Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=70f5a33c4c3a93ed0eb560bb2e44377c

123208996 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Colombo et Bariani : vous en pensez quoi ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Colombo et Bariani : vous en pensez quoi ?
MessagePosté le: 17/03/2005 09:57 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




http://www.colombo-bariani.com/catalogo.php?lang=eng
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2005 10:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tony !!!!

Souvent entendu beaucoup de bien, dans le mileu VEC/VHC. Alfa, Ferrari...

Mais tu peux avoir la même chose pour moins cher, en partant de tes AAC d'origine, par rectife ou rechargement, à condition d'avoir les diagrammes exacts:
http://www.techniprofil.com/

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 14:00 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




merci baboonet

mais je pige pas comment tu peux obtenir des cames plus hautes avec des arbres d'origine ?

je vais aller voir le site de techniprofil Wink
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2005 14:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ben si Tony, c'est très simple, la came, tu lui enlève de la matière à l'opposé de sa pointe, la partie ou tu cherches le jeu.

La, tu rabotes, c'est comme si tu faisait descendre ton AAC plus bas, donc ta came ira plus profond sur la soupape.
AA partir de là, tu peux aussi diminuer ta pointe de came pour avancer l'ouverture, ou reculer la fermeture, voir les 2. etc etc

Parfois, un ACC dit "plus méchant" ou "plus musclé", peut etre aussi moins volumineux que celui d'origine.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 14:31 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok

je crois que j'ai compris Wink

mais dans ce cas, il vaut mieux avoir des arbres à cames d'origine en tres bon etat pour les retravailler

moi j'en ai une paire qui me paraissent trop usé pour faire quelque chose d'interessant

je vais essayer de faire des photos
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2005 16:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tony a écrit:
ok

je crois que j'ai compris Wink

mais dans ce cas, il vaut mieux avoir des arbres à cames d'origine en tres bon etat pour les retravailler

moi j'en ai une paire qui me paraissent trop usé pour faire quelque chose d'interessant

je vais essayer de faire des photos


T'as tout à fait compris !!!!!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 16:26 Répondre en citant
Invité




"ONMADIKEU" les AAC qu ils font pour 75 turbo sont pas genial Rolling Eyes

Surtout que pour les 75 turbo y as de koi gagner a l admission Wink
MessagePosté le: 17/03/2005 17:00 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tony a écrit:

mais dans ce cas, il vaut mieux avoir des arbres à cames d'origine en tres bon etat pour les retravailler


Non pas du tout. Il n'y a que la surface qui travaille, une fois qu'elle a ete enlevee il faut de toute facon la refaire.
PAr contre la methode de retaille a un pb: il faut rattraper les cames avec des soupapes plus longues. Ca a deja ete discute ici, ca se trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 20:10 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




soupapes plus longues ? ou pastilles plus epaisses ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2005 22:05 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Slt, il ne faut pas partir d aac de 75t , des gtv plus de matiere et economie , pas besoin de rondelles, araignees , et acceleration moins severe , avec les pastilles d origines alfas ca roulent. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 22:38 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tony a écrit:
soupapes plus longues ? ou pastilles plus epaisses ?


On n'arrive pas a rattraper avec les pastilles, la plage des epaisseure existantes n'est pas suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 23:12 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Citation:
ou pastilles plus epaisses ?



oui c ca !

comem ca tu usine l'arbre a cames .....

ca faits bizarre ..mais si tu ve essayer ...vas y ..tu nous fera quelques photos ensuite ! ! Laughing Laughing Laughing
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/03/2005 23:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les soupapes plus longues de ratrappage existent bien.
Elles font 2 à 3 bons millimetres de plus, si mes souvenirs sont bon.
Aussi bien pour les culasses de Giulia que 75.

Des pastilles de 4 mm?????, jamais vues.

La dimunition des AAC est une solution alternative interressante et surtout plus éconnomique.

Faut pas rêver, la meilleur soluce, c'est la fabrication sur meusure des AAC avec les diagrammes qui vont bien.
Mais faut y mettre un peu plus de dollars.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2005 00:16 Répondre en citant
Invité




gateaux a écrit:
Slt, il ne faut pas partir d aac de 75t , des gtv plus de matiere et economie , pas besoin de rondelles, araignees , et acceleration moins severe , avec les pastilles d origines alfas ca roulent. Idea


Miracle, ça tombe bien j en ai justement un ds mon garage par le plus pure des hazards Twisted Evil
MessagePosté le: 18/03/2005 00:49 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Les soupapes plus longues de ratrappage existent bien.
Elles font 2 à 3 bons millimetres de plus, si mes souvenirs sont bon.
Aussi bien pour les culasses de Giulia que 75.

Des pastilles de 4 mm?????, jamais vues.

La dimunition des AAC est une solution alternative interressante et surtout plus éconnomique.

Faut pas rêver, la meilleur soluce, c'est la fabrication sur meusure des AAC avec les diagrammes qui vont bien.
Mais faut y mettre un peu plus de dollars.

Baboon



il y a un fabricant en Angleterre qui sort des bracames sur mesure pour un peu moins que trop cher (beaucoup moins en plus) je demande l'adresse au mécano et je la donne ici, si j'en ai le droit! Confused Cool Embarassed Rolling Eyes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombo et Bariani : vous en pensez quoi ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom