| | Colombo et Bariani : vous en pensez quoi ? |
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Posté le: 17/03/2005 09:57 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 17/03/2005 10:41 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Tony !!!!
Souvent entendu beaucoup de bien, dans le mileu VEC/VHC. Alfa, Ferrari...
Mais tu peux avoir la même chose pour moins cher, en partant de tes AAC d'origine, par rectife ou rechargement, à condition d'avoir les diagrammes exacts:
http://www.techniprofil.com/
Baboon |
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Posté le: 17/03/2005 14:00 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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merci baboonet
mais je pige pas comment tu peux obtenir des cames plus hautes avec des arbres d'origine ?
je vais aller voir le site de techniprofil |
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Posté le: 17/03/2005 14:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ben si Tony, c'est très simple, la came, tu lui enlève de la matière à l'opposé de sa pointe, la partie ou tu cherches le jeu.
La, tu rabotes, c'est comme si tu faisait descendre ton AAC plus bas, donc ta came ira plus profond sur la soupape.
AA partir de là, tu peux aussi diminuer ta pointe de came pour avancer l'ouverture, ou reculer la fermeture, voir les 2. etc etc
Parfois, un ACC dit "plus méchant" ou "plus musclé", peut etre aussi moins volumineux que celui d'origine.
Baboon |
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Posté le: 17/03/2005 14:31 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ok
je crois que j'ai compris
mais dans ce cas, il vaut mieux avoir des arbres à cames d'origine en tres bon etat pour les retravailler
moi j'en ai une paire qui me paraissent trop usé pour faire quelque chose d'interessant
je vais essayer de faire des photos |
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Posté le: 17/03/2005 16:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tony a écrit: | ok
je crois que j'ai compris
mais dans ce cas, il vaut mieux avoir des arbres à cames d'origine en tres bon etat pour les retravailler
moi j'en ai une paire qui me paraissent trop usé pour faire quelque chose d'interessant
je vais essayer de faire des photos |
T'as tout à fait compris !!!!!!
Baboon |
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Posté le: 17/03/2005 16:26 |
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"ONMADIKEU" les AAC qu ils font pour 75 turbo sont pas genial
Surtout que pour les 75 turbo y as de koi gagner a l admission |
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Posté le: 17/03/2005 17:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Tony a écrit: |
mais dans ce cas, il vaut mieux avoir des arbres à cames d'origine en tres bon etat pour les retravailler
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Non pas du tout. Il n'y a que la surface qui travaille, une fois qu'elle a ete enlevee il faut de toute facon la refaire.
PAr contre la methode de retaille a un pb: il faut rattraper les cames avec des soupapes plus longues. Ca a deja ete discute ici, ca se trouve. |
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Posté le: 17/03/2005 20:10 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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soupapes plus longues ? ou pastilles plus epaisses ? |
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Posté le: 17/03/2005 22:05 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Slt, il ne faut pas partir d aac de 75t , des gtv plus de matiere et economie , pas besoin de rondelles, araignees , et acceleration moins severe , avec les pastilles d origines alfas ca roulent. |
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Posté le: 17/03/2005 22:38 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Tony a écrit: | soupapes plus longues ? ou pastilles plus epaisses ? |
On n'arrive pas a rattraper avec les pastilles, la plage des epaisseure existantes n'est pas suffisante. |
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Posté le: 17/03/2005 23:12 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Citation: | ou pastilles plus epaisses ? |
oui c ca !
comem ca tu usine l'arbre a cames .....
ca faits bizarre ..mais si tu ve essayer ...vas y ..tu nous fera quelques photos ensuite ! ! |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 17/03/2005 23:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les soupapes plus longues de ratrappage existent bien.
Elles font 2 à 3 bons millimetres de plus, si mes souvenirs sont bon.
Aussi bien pour les culasses de Giulia que 75.
Des pastilles de 4 mm?????, jamais vues.
La dimunition des AAC est une solution alternative interressante et surtout plus éconnomique.
Faut pas rêver, la meilleur soluce, c'est la fabrication sur meusure des AAC avec les diagrammes qui vont bien.
Mais faut y mettre un peu plus de dollars.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2005 00:16 |
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gateaux a écrit: | Slt, il ne faut pas partir d aac de 75t , des gtv plus de matiere et economie , pas besoin de rondelles, araignees , et acceleration moins severe , avec les pastilles d origines alfas ca roulent. |
Miracle, ça tombe bien j en ai justement un ds mon garage par le plus pure des hazards |
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Posté le: 18/03/2005 00:49 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Les soupapes plus longues de ratrappage existent bien.
Elles font 2 à 3 bons millimetres de plus, si mes souvenirs sont bon.
Aussi bien pour les culasses de Giulia que 75.
Des pastilles de 4 mm?????, jamais vues.
La dimunition des AAC est une solution alternative interressante et surtout plus éconnomique.
Faut pas rêver, la meilleur soluce, c'est la fabrication sur meusure des AAC avec les diagrammes qui vont bien.
Mais faut y mettre un peu plus de dollars.
Baboon |
il y a un fabricant en Angleterre qui sort des bracames sur mesure pour un peu moins que trop cher (beaucoup moins en plus) je demande l'adresse au mécano et je la donne ici, si j'en ai le droit! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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