Posté le: 18/02/2005 16:42 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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ça fait 20 ans que j'attends çà !
putin quel bonheur
et puis alors la musique !
tu t'en lasse pas c'est magique indescriptible t'en redemande
encore et encore
et les chevaux de feu ........
promis juré je dirais plus de mal du V6 ALFA
75 V6 3.0l
pour ceux qui hesite de franchir le pas
y a pas photo
foncez !!! |
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Posté le: 18/02/2005 22:18 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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fais pas le malin !
on en reparlera quand il commencera à ratatouiller |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/02/2005 22:30 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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coincoin a écrit: | fais pas le malin !
on en reparlera quand il commencera à ratatouiller |
mais non ! mais non !
çà ratatouille pas le v6
ce ne sont que des mauvaises langues ceusse qui propagent ces rumeurs
ce ne sont que des ploufs de bon fonctionnement
tout simplement
retourne barboter dans ta mare palmipede à roulettes |
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Posté le: 19/02/2005 00:10 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Bravo pour ton acquisition Sweb!!!!!
Le V6 Alfa, ça fait 12 ans que je ne pratique (presque) que lui et franchement c'est un plaisir immense!!
En plus, pour avoir possédé GTV6, 75 3.0, 164 V6 24, puis GTV 2 3.0 (Actuel) ben y'a pas photo c'est le 3.0 sur la 75 qui me laisse le plus grand souvenir
Sur le GTV6, le 2.5 12V : musique fabuleuse, mais perfs déjà un peu juste à l'époque, donc maintenant.... fiabilité pas tjrts parfaite (galets tendeurs, lubrif cylindres du fond, soupapes grillées, je parle de ce que j'ai vécu)...
Sur la 164 V6 24, un moteur de feu, fiabilité absolue (moteur incassable, électronique pareil, mais le reste de la caisse, hum, hum....). Par contre déjà une conso abusive et un manque de patate à bas régime...
Sur le GTV 3.0 pareil en plus discret (pour la musique), beaucoup plus performant, mais si j'en crois mes dernières expériences (pas finies d'ailleurs), une fiabilité électronique à revoir.... En plus, franchement ça boit trop, mais le son est toujours merveilleux et surtout le moteur est bien plus dispo à bas régime que dans la 164 et donne moins l'impression de forcer à (très) haut régime : pris le rupteur au moins 20 fois, alors que rare sur la 164....
Sur la 75, le bonheur absolu : 13l/100 pied à travers le plancher!!! Moins qu'une 205 GTI!!!!! Un couple monstrueux à bas régime, une douceur de fonctionnement exceptionnelle (mieux que la 164, mais le GV n'en est pas loin....) manque un poil de rage à haut régime, mais un son, ohlala..... Et contrairement au GTV6, la y'a des Watts!!!!
En plus, une caisse dont je trouve qu'il s'agit de l'Alfa la plus passionnante à conduire de ces 20 dernières années (avec le dernier GTV 3.2!!! mais pour d'autres raisons)!!! Et en plus quelle ligne!!!! Je suis tombé sur une 75 3.0 l ici en UK y'a 2 semaines, mais que c'est boooooooooo!!!!!!!!!!!!
Et c'est un possesseur de GTV2 qui le dit (y'a pire comme référence)....
Je me tuerais d'avor vendue la mienne : Potenziata, Rouge + Cuir gris + 4 VE, sans ABS, sans TO, le panard!!!! En état quasi-neuf en plus, tu l'aurais vu.... Enfin bref.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 19/02/2005 11:59 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut,
bienvenu à toi Sweb, dans le monde merceilleux des véssisteux !!!
je suis surpris San Antonio de ta comparaison 75 / GTV6... d'après toi, il y aurait une si grande différence en terme de perf et sensation ?
il n'y a jamais qu'une vingtaine de chevaux en plus sur la 75 et personnellement je trouve que mon GTV6 fonctionne déjà très fort : je grille encore bcp de monde avec !!
et puis question sensation, la position basse sur le GTV, la moindre insonorisation tout ça donne plus que sur la 75 déjà un peu plus asseptisée...
faudrait pouvoir essayer l'une juste après l'autre....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 19/02/2005 14:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Sweb !!!!!
Même si perso j'ai fait le grand tour de la question des V6 Alfa, et ça a fini par me lasser, félicitation tout de même pour ton aquisition.
Le plus important, c'est avant tout de se faire plaisir, et à soi même pour commencer.
Amuse toi bien. On t'attend sur la piste, c'est le seul endroit où t'auras légalement le droit de l'exploiter en toute tranquilité et la tête libre.
Baboon |
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Posté le: 19/02/2005 21:47 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Félicitation pour ton acaht ! Pour le V6, tu verras, il y a deux clans:
1- ceux qui n'ont aucun problème, tu tournes la clé et a démarre 365 jours par an. Là l'entretien se limite à une vidange de temps en temps (c'est à dire en continu tellement ça fuit de partout )
2- et les autres ........
Rodolphe a écrit: | Salut,
bienvenu à toi Sweb, dans le monde merceilleux des véssisteux !!!
je suis surpris San Antonio de ta comparaison 75 / GTV6... d'après toi, il y aurait une si grande différence en terme de perf et sensation ?
il n'y a jamais qu'une vingtaine de chevaux en plus sur la 75 et personnellement je trouve que mon GTV6 fonctionne déjà très fort : je grille encore bcp de monde avec !!
et puis question sensation, la position basse sur le GTV, la moindre insonorisation tout ça donne plus que sur la 75 déjà un peu plus asseptisée...
faudrait pouvoir essayer l'une juste après l'autre....
Rodolphe |
normal Rodolphe, une 75 tu peux la secouer dans tous les sens, si jamais tu la casse bah tant pis il y en a plein d'autres, alors qu'un gtv6 ....
Donc forcément plus de sensations
Yann V6 addict, qui roule au quotidien en 75 TS |
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Posté le: 19/02/2005 22:27 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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ce qui marque d'entree c'est la musicalite de ce moteur
y a pas d'adjectifs pour decrire
pour les sensations ben j'ai pu voir de suite la difference entre le GTV 2L TS et la 75 V6
le GTV c'est bien pale comparé a la 75
le GTV sa pousse une fois dans les tours
par contre la 75 V6 c'est de suite que t'es colle dans le siege
c'est clair que si tu goutes au V6
d'ailleurs je crois que je vais vendre le GTV sans regret
mais va falloir le trouver en V6 c'est là que ça se corse
pour le GTV6 c'est et ça reste quand meme la reference surtout en ce qui concerne la ligne : il est beau mais moi je prefere quand même le 4 cylindre inox |
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Posté le: 19/02/2005 23:31 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Salut Rodolphe!!!
Ben pour la comparaison, suffit de se pencher sur les chiffres d'époque...
Le GTV6 que j'adore, c'est un peu moins de 30s au 1000mda, autrement dit pas mieux qu'une 205 GTI 1.9.....
En 2005, on doit bien trouver une trentaines de modèles mazout qui l'enfumment... même des Skoda, c'est dire....
C'est sûr y'a 20 ans d'évolution, mais des gazout qui applatissent une 75V6, y'en a, mais ça reste beaucoup plus rare....
Je respecte toujours le GTV6, que j'adore (bis), mais il faut reconnaître que déjà à l'époque, il était un poil juste en perfs, alors 20 ans après.....
En fait, c'est assez simple : la cylindrée unitaire 'idéale' reste 500cm3 : d'où the Bialbero en version 2.0 TS/75, THE must!!! ou les 2.5 5cyl Volvo actuels -des avions- les V8 4.0 BM, les V12 6.0 Ferrari, notre V6 Alfa en 3.0, les Ducati Twin 1000 dans le désordre...
C'est la cylindrée qui offre le meilleur compromis entre couple/puissance/pertes dues aux équipages mobiles/fiabilité/rendement énergétique...
D'où, le V6 Alfa en 2.5, certes fabuleux, mais que j'ai toujours trouvé 'juste'en perfs, ... Même en 24V : la 156 2.5 V6, déjà à sa sortie, avait des perfs juste dans la moyenne... Depuis elle se fait ass whooped par la 156 2.4JTD 20V, alors dans quelques années....
En même temps ce n'est que mon avis |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 19/02/2005 23:59 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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en fait le top........
c est un gtv6 avec un moteur et une boite- pont de 75 3 litres
mon reve.........
fred |
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Posté le: 20/02/2005 00:11 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut San-Antonio,
Je ne suis pas tout à fait de ton avis : j'ai un GTV6 (avec qques merdes électriques en ce moment, certes), mais pour avoir conduit des 75V6, je trouve que les deux ont leurs avantages.
D'abord, je parle des modèles identiques (12 s, simple ACT), donc GTV6 2.5 L vs 75 V6 3.0 L,
perso, je préfère la musicalité du 2.5 L à celle du 3 L, question de goût , ensuite le 2.5 L a une proportion à prendre des tours meilleure à mon goût....
Enfin, et pour des raisons que j'ignore, la pluspart des préparateurs préféraient "tirer" 220 cv d'un 2.5 L plutôt que 240/250 d'un 3 L, il y a peut-être là matière à éclaircir...
Maintenant, le gros avantage du 3L est son couple disponible bcp plus bas, mais le 2.5 L n'a pas à rougir !!
Quand aux perfos, la 75 fait 188 ou 192 cv suivant les versions contre 160 mais pour 100 kg de plus, donc les perfos c'est assez subjectifs. Et d'ailleur pour parler de ce qui se voit, l'aérodynamique de la 75 n'est pas si mauvaise que ça et pour ce qui ne se voit pas, faut aussi tenir compte des rapports de boîte (en plus la 75 a un autobloquant...).
Bref, pour comparer les moteurs, il faut demander à ceux qui sont passé d'un 2.5 à 3L ...
Je suis monté en passager avec Sylvain, et c'est clair que son GTV6 marche plus fort que le mien, mais il faut voir qu'en plus d'être un 3L, son bloc a été préparé....
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/02/2005 00:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sans parler des chiffres de puissance pur, le 2.5 est beaucoup plus vif et vivant que le 3.0.
Un trois litres dans une caisse de GTV, c'est pas tellement ses quelques chx de plus, mais son gros couple en bas du compte tours qui devient interressant. Mais pour faire Mumuse, je préfère de très loin le 2.5.
Sinon un GTV en 3.0 sur un étagement de pignons de 75 Touine Spark et l'autobloquant, c'est redoutable.
Prevoir bonne plaquette et liquide de freins top qualité.
Baboon |
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Posté le: 20/02/2005 01:09 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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D'ac avec vous 2, le 2.5 est plus furieux que le 3.0... tout en étant sensiblement moins performant et en buvant autant!!!!
En même temps l'équipage mobile étant plus léger, ceci explique cela....
Juste un petit bémol, le plus furieux de tous reste certainement quand même le 3.2 néo-GTA, mais 18l en ville, j'ai donné à l'époque de la Delta, c'est physique, je peux plus....
... ou alors quand je serai passé Supervizor, mais tant qu'à bouffer autant de SP, autant se payer une 993 d'occase... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/02/2005 01:13 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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San-Antonio a écrit: | Salut Rodolphe!!!
En fait, c'est assez simple : la cylindrée unitaire 'idéale' reste 500cm3 : d'où the Bialbero en version 2.0 TS/75, THE must!!! ou les 2.5 5cyl Volvo actuels -des avions- les V8 4.0 BM, les V12 6.0 Ferrari, notre V6 Alfa en 3.0, les Ducati Twin 1000 dans le désordre...
C'est la cylindrée qui offre le meilleur compromis entre couple/puissance/pertes dues aux équipages mobiles/fiabilité/rendement énergétique...
En même temps ce n'est que mon avis |
Salut !
Et un 1750 (ou 1.8 ) et le fameux 2.5 pour les plus "aériens" en 4 et 6 cylindres respectivement, moins coupleux, ne "monte pas au charbon" ms s'envole!
le 1.8 ts16v puissance max à 7000++... il me semble, idem 2.5v6 24
Post récent à ce sujet, y a qq semaines je crois
A+ |
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Posté le: 20/02/2005 01:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Alex 59 !!!!
Les plus aeriens, comme tu dis, ce sont les 1300 et 1600 doubles arbres.
Ainsi que les 1200 et 1300 Boxer des Alfa Sud.
Chez Alfa, ce sont les petites cylindrées qu'ont trouve les berlingues les plus "joyeux".
Le plus solide et fiable de tous les moteurs Alfa, c'est incontestablement le 2.0 TS. Toutes générations confondues, hormis les bloc Fiat.
Baboon |
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