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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » JTD et Cie zappez ! Aller à la page 1, 2  Suivante
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JTD et Cie zappez !
MessagePosté le: 18/02/2005 16:42 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Very Happy Very Happy ça fait 20 ans que j'attends çà !
putin quel bonheur
et puis alors la musique !
tu t'en lasse pas c'est magique indescriptible t'en redemande
encore et encore
et les chevaux de feu ........ Wink
promis juré je dirais plus de mal du V6 ALFA

75 V6 3.0l
pour ceux qui hesite de franchir le pas
y a pas photo
foncez !!!
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MessagePosté le: 18/02/2005 22:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




fais pas le malin ! Twisted Evil
on en reparlera quand il commencera à ratatouiller Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/02/2005 22:30 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




coincoin a écrit:
fais pas le malin ! Twisted Evil
on en reparlera quand il commencera à ratatouiller Laughing


mais non ! mais non !
çà ratatouille pas le v6
ce ne sont que des mauvaises langues ceusse qui propagent ces rumeurs
ce ne sont que des ploufs de bon fonctionnement
tout simplement Laughing
retourne barboter dans ta mare palmipede à roulettes
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MessagePosté le: 19/02/2005 00:10 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Bravo pour ton acquisition Sweb!!!!!
Le V6 Alfa, ça fait 12 ans que je ne pratique (presque) que lui et franchement c'est un plaisir immense!! Laughing Laughing

En plus, pour avoir possédé GTV6, 75 3.0, 164 V6 24, puis GTV 2 3.0 (Actuel) ben y'a pas photo c'est le 3.0 sur la 75 qui me laisse le plus grand souvenir Laughing Laughing

Sur le GTV6, le 2.5 12V : musique fabuleuse, mais perfs déjà un peu juste à l'époque, donc maintenant.... fiabilité pas tjrts parfaite (galets tendeurs, lubrif cylindres du fond, soupapes grillées, je parle de ce que j'ai vécu)...

Sur la 164 V6 24, un moteur de feu, fiabilité absolue (moteur incassable, électronique pareil, mais le reste de la caisse, hum, hum....). Par contre déjà une conso abusive et un manque de patate à bas régime...

Sur le GTV 3.0 pareil en plus discret (pour la musique), beaucoup plus performant, mais si j'en crois mes dernières expériences (pas finies d'ailleurs), une fiabilité électronique à revoir.... En plus, franchement ça boit trop, mais le son est toujours merveilleux et surtout le moteur est bien plus dispo à bas régime que dans la 164 et donne moins l'impression de forcer à (très) haut régime : pris le rupteur au moins 20 fois, alors que rare sur la 164....

Sur la 75, le bonheur absolu : 13l/100 pied à travers le plancher!!! Moins qu'une 205 GTI!!!!! Un couple monstrueux à bas régime, une douceur de fonctionnement exceptionnelle (mieux que la 164, mais le GV n'en est pas loin....) manque un poil de rage à haut régime, mais un son, ohlala..... Laughing Et contrairement au GTV6, la y'a des Watts!!!!
En plus, une caisse dont je trouve qu'il s'agit de l'Alfa la plus passionnante à conduire de ces 20 dernières années (avec le dernier GTV 3.2!!! mais pour d'autres raisons)!!! Et en plus quelle ligne!!!! Je suis tombé sur une 75 3.0 l ici en UK y'a 2 semaines, mais que c'est boooooooooo!!!!!!!!!!!! Razz Razz
Et c'est un possesseur de GTV2 qui le dit (y'a pire comme référence)....
Je me tuerais d'avor vendue la mienne : Potenziata, Rouge + Cuir gris + 4 VE, sans ABS, sans TO, le panard!!!! En état quasi-neuf en plus, tu l'aurais vu.... Enfin bref....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 19/02/2005 11:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut,

bienvenu à toi Sweb, dans le monde merceilleux des véssisteux !!!


je suis surpris San Antonio de ta comparaison 75 / GTV6... d'après toi, il y aurait une si grande différence en terme de perf et sensation ?
il n'y a jamais qu'une vingtaine de chevaux en plus sur la 75 et personnellement je trouve que mon GTV6 fonctionne déjà très fort : je grille encore bcp de monde avec !!
et puis question sensation, la position basse sur le GTV, la moindre insonorisation tout ça donne plus que sur la 75 déjà un peu plus asseptisée...

faudrait pouvoir essayer l'une juste après l'autre....

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 19/02/2005 14:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sweb !!!!!

Même si perso j'ai fait le grand tour de la question des V6 Alfa, et ça a fini par me lasser, félicitation tout de même pour ton aquisition.

Le plus important, c'est avant tout de se faire plaisir, et à soi même pour commencer.

Amuse toi bien. On t'attend sur la piste, c'est le seul endroit où t'auras légalement le droit de l'exploiter en toute tranquilité et la tête libre.

Baboon
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MessagePosté le: 19/02/2005 21:47 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Félicitation pour ton acaht ! Pour le V6, tu verras, il y a deux clans:

1- ceux qui n'ont aucun problème, tu tournes la clé et a démarre 365 jours par an. Là l'entretien se limite à une vidange de temps en temps (c'est à dire en continu tellement ça fuit de partout Very Happy Shocked )

2- et les autres ........

Rodolphe a écrit:
Salut,

bienvenu à toi Sweb, dans le monde merceilleux des véssisteux !!!


je suis surpris San Antonio de ta comparaison 75 / GTV6... d'après toi, il y aurait une si grande différence en terme de perf et sensation ?
il n'y a jamais qu'une vingtaine de chevaux en plus sur la 75 et personnellement je trouve que mon GTV6 fonctionne déjà très fort : je grille encore bcp de monde avec !!
et puis question sensation, la position basse sur le GTV, la moindre insonorisation tout ça donne plus que sur la 75 déjà un peu plus asseptisée...

faudrait pouvoir essayer l'une juste après l'autre....

Rodolphe


normal Rodolphe, une 75 tu peux la secouer dans tous les sens, si jamais tu la casse bah tant pis il y en a plein d'autres, alors qu'un gtv6 .... Embarassed

Donc forcément plus de sensations Wink

Yann V6 addict, qui roule au quotidien en 75 TS
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MessagePosté le: 19/02/2005 22:27 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




ce qui marque d'entree c'est la musicalite de ce moteur
y a pas d'adjectifs pour decrire
pour les sensations ben j'ai pu voir de suite la difference entre le GTV 2L TS et la 75 V6
le GTV c'est bien pale comparé a la 75
le GTV sa pousse une fois dans les tours
par contre la 75 V6 c'est de suite que t'es colle dans le siege

c'est clair que si tu goutes au V6 Embarassed
d'ailleurs je crois que je vais vendre le GTV sans regret
mais va falloir le trouver en V6 c'est là que ça se corse
pour le GTV6 c'est et ça reste quand meme la reference surtout en ce qui concerne la ligne : il est beau mais moi je prefere quand même le 4 cylindre inox Wink
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MessagePosté le: 19/02/2005 23:31 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Salut Rodolphe!!!
Ben pour la comparaison, suffit de se pencher sur les chiffres d'époque...
Le GTV6 que j'adore, c'est un peu moins de 30s au 1000mda, autrement dit pas mieux qu'une 205 GTI 1.9..... Sad
En 2005, on doit bien trouver une trentaines de modèles mazout qui l'enfumment... même des Skoda, c'est dire.... Embarassed Embarassed

C'est sûr y'a 20 ans d'évolution, mais des gazout qui applatissent une 75V6, y'en a, mais ça reste beaucoup plus rare....

Je respecte toujours le GTV6, que j'adore (bis), mais il faut reconnaître que déjà à l'époque, il était un poil juste en perfs, alors 20 ans après..... Rolling Eyes

En fait, c'est assez simple : la cylindrée unitaire 'idéale' reste 500cm3 : d'où the Bialbero en version 2.0 TS/75, THE must!!! ou les 2.5 5cyl Volvo actuels -des avions- les V8 4.0 BM, les V12 6.0 Ferrari, notre V6 Alfa en 3.0, les Ducati Twin 1000 dans le désordre...

C'est la cylindrée qui offre le meilleur compromis entre couple/puissance/pertes dues aux équipages mobiles/fiabilité/rendement énergétique...

D'où, le V6 Alfa en 2.5, certes fabuleux, mais que j'ai toujours trouvé 'juste'en perfs, ... Même en 24V : la 156 2.5 V6, déjà à sa sortie, avait des perfs juste dans la moyenne... Depuis elle se fait ass whooped par la 156 2.4JTD 20V, alors dans quelques années.... Shocked



En même temps ce n'est que mon avis Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 19/02/2005 23:59 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




en fait le top........

c est un gtv6 avec un moteur et une boite- pont de 75 3 litres

mon reve.........

fred
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MessagePosté le: 20/02/2005 00:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut San-Antonio,

Je ne suis pas tout à fait de ton avis : j'ai un GTV6 (avec qques merdes électriques en ce moment, certes), mais pour avoir conduit des 75V6, je trouve que les deux ont leurs avantages.

D'abord, je parle des modèles identiques (12 s, simple ACT), donc GTV6 2.5 L vs 75 V6 3.0 L,
perso, je préfère la musicalité du 2.5 L à celle du 3 L, question de goût Laughing , ensuite le 2.5 L a une proportion à prendre des tours meilleure à mon goût....

Enfin, et pour des raisons que j'ignore, la pluspart des préparateurs préféraient "tirer" 220 cv d'un 2.5 L plutôt que 240/250 d'un 3 L, il y a peut-être là matière à éclaircir...

Maintenant, le gros avantage du 3L est son couple disponible bcp plus bas, mais le 2.5 L n'a pas à rougir !!

Quand aux perfos, la 75 fait 188 ou 192 cv suivant les versions contre 160 mais pour 100 kg de plus, donc les perfos c'est assez subjectifs. Et d'ailleur pour parler de ce qui se voit, l'aérodynamique de la 75 n'est pas si mauvaise que ça et pour ce qui ne se voit pas, faut aussi tenir compte des rapports de boîte (en plus la 75 a un autobloquant...).

Bref, pour comparer les moteurs, il faut demander à ceux qui sont passé d'un 2.5 à 3L ...
Je suis monté en passager avec Sylvain, et c'est clair que son GTV6 marche plus fort que le mien, mais il faut voir qu'en plus d'être un 3L, son bloc a été préparé....

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 20/02/2005 00:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sans parler des chiffres de puissance pur, le 2.5 est beaucoup plus vif et vivant que le 3.0.

Un trois litres dans une caisse de GTV, c'est pas tellement ses quelques chx de plus, mais son gros couple en bas du compte tours qui devient interressant. Mais pour faire Mumuse, je préfère de très loin le 2.5.

Sinon un GTV en 3.0 sur un étagement de pignons de 75 Touine Spark et l'autobloquant, c'est redoutable.
Prevoir bonne plaquette et liquide de freins top qualité.

Baboon
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MessagePosté le: 20/02/2005 01:09 Répondre en citant
San-Antonio
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




D'ac avec vous 2, le 2.5 est plus furieux que le 3.0... tout en étant sensiblement moins performant et en buvant autant!!!!

En même temps l'équipage mobile étant plus léger, ceci explique cela....

Juste un petit bémol, le plus furieux de tous reste certainement quand même le 3.2 néo-GTA, mais 18l en ville, j'ai donné à l'époque de la Delta, c'est physique, je peux plus.... Shocked

... ou alors quand je serai passé Supervizor, mais tant qu'à bouffer autant de SP, autant se payer une 993 d'occase... Cool Cool
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/02/2005 01:13 Répondre en citant
Alex59
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Messages: 730




San-Antonio a écrit:
Salut Rodolphe!!!


En fait, c'est assez simple : la cylindrée unitaire 'idéale' reste 500cm3 : d'où the Bialbero en version 2.0 TS/75, THE must!!! ou les 2.5 5cyl Volvo actuels -des avions- les V8 4.0 BM, les V12 6.0 Ferrari, notre V6 Alfa en 3.0, les Ducati Twin 1000 dans le désordre...

C'est la cylindrée qui offre le meilleur compromis entre couple/puissance/pertes dues aux équipages mobiles/fiabilité/rendement énergétique...

En même temps ce n'est que mon avis Wink


Salut !

Et un 1750 (ou 1.8 Confused ) et le fameux 2.5 pour les plus "aériens" en 4 et 6 cylindres respectivement, moins coupleux, ne "monte pas au charbon" ms s'envole!

le 1.8 ts16v puissance max à 7000++... il me semble, idem 2.5v6 24

Post récent à ce sujet, y a qq semaines je crois Question

A+ Wink
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MessagePosté le: 20/02/2005 01:21 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
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Salut Alex 59 !!!!

Les plus aeriens, comme tu dis, ce sont les 1300 et 1600 doubles arbres.

Ainsi que les 1200 et 1300 Boxer des Alfa Sud.

Chez Alfa, ce sont les petites cylindrées qu'ont trouve les berlingues les plus "joyeux".

Le plus solide et fiable de tous les moteurs Alfa, c'est incontestablement le 2.0 TS. Toutes générations confondues, hormis les bloc Fiat.

Baboon
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