Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1b5e480094edb5fdfd0674b54459fca8

124321151 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Et pourquoi pas une 164 V6 pour le circuit ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et pourquoi pas une 164 V6 pour le circuit ?
MessagePosté le: 16/02/2005 17:33 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




Je sais c'est une traction, mais sur circuit est-on souvent en travers, surtout sur le sec ! Puis une fois dépouillé de tout le confort, cette grosse ne doit pas être si lourde que cela !
Et le train avant pourri !? Et bien bon amortos, ressorts courts et pneus slic devrais y remédier, qu'en pensez vous ?

Parce que maintenant les 164 sa cote moins que les 75... et puis pas de problème de flectors, les freins ont l'air plus costeau...
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/02/2005 18:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Spiderosso!!!!

Je me suis penché sur le cas de cette Couscoussière pour en faire un Sport-Club.

La ramener aux environ de 1000 kilox, c'est vraiment une simple formalité.
Mais son gros problème, c'est qu'une fois dépouillée, sa repartition des masses va devenir caricaturale tellement elle n'aura du poids que sur l'avant.

Aussi caricatural en tenue de route qu'une vieille Renault 12 Gordini.
Une des rare traczire où en entrée de virage, il était preferable de descendre de la caisse, soulever la caisse pour la mettre dans l'axe de la sortie, et remonter dedans, pour gagner du temps.
Baboon

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/02/2005 18:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




L'as raison le gros, les 164, faut les cannibaliser !! Y'a un tas de Bertone et autres dentelles d'époque qui attendent de se faire greffer un bon 3.0 QV des familles.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2005 20:08 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




et oui speder rosso ..c'est comme si tu prends un bon Gazout bien leger .....train avant trop lourd par rapport a l'arriere ! ! !

sinon tu peux toujours essayer de couler une dalle dans le cofre et de mettre une partie du moteur a l'arriere ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/02/2005 20:26 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




Spiderosso, si t'es un peu courageux, t'as qu'à faire un truc comme ça Very Happy



Sinon, ça donne quoi une Q4 sur circuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C'est pas forcément si idiot que ça ...
MessagePosté le: 16/02/2005 21:41 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est pas forcément si idiot que ça ... ça dépend du circuit, sur un tracé rapide, la 164 doit bien marcher. C'est plus une question de pilotage et d'habitude je pense.

Super la 12 Gord' Baboon, même si beaucoup se moquent parce qu'elle a un côté "Jacky", moi je trouve ça canon, le comble de l'auto-dérision. En plus ça marche très fort, j'en ai vu au printemps dernier, sur un tout petit tracé ( un pâté de maison avec des bottes de pailles) et les mecs savaient les mener, je te promets qu'il descendaient pas pour la faire tourner à la main, exit les 8 gord'

Gordini powaaaaa !!!

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: C'est pas forcément si idiot que ça ...
MessagePosté le: 16/02/2005 21:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




HigrekBé a écrit:
C'est pas forcément si idiot que ça ... ça dépend du circuit, sur un tracé rapide, la 164 doit bien marcher. C'est plus une question de pilotage et d'habitude je pense.

Super la 12 Gord' Baboon, même si beaucoup se moquent parce qu'elle a un côté "Jacky", moi je trouve ça canon, le comble de l'auto-dérision. En plus ça marche très fort, j'en ai vu au printemps dernier, sur un tout petit tracé ( un pâté de maison avec des bottes de pailles) et les mecs savaient les mener, je te promets qu'il descendaient pas pour la faire tourner à la main, exit les 8 gord'

Gordini powaaaaa !!!

Laughing Laughing Laughing


Salut YB !!!!!

Je connais très très bien cette voiture, honnetement, c'est la voiture la plus inninterressante à conduire de sa génération.
Mais je comprend tout à fait qu'il y ait des fans ou nostalgiques de cette voitures.
La plupart ont été canibalisées (encore!!!) pour remonter des berlinettes Alpine, suspattes arrière et moteur boite.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/02/2005 23:33 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




SALUT

164 MODE RACING



BYE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/02/2005 23:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dans ce cas, pour la même caisse, même si j'aime pas du tout les berlingues équipés d'un "sèche-cheuveux" autant se monter une bonne et fiable Fiat Croma Turbo Ie, une SAAB 9000 ou une rarissime Lancia Thema Turbo.

C'est beaucoup plus équilibré en reparte des masses, et moins lourdingue de l'avant à chaissis coque identique que la 164 V6.

Baboon






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2005 00:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




hum descendre la 164 à 1000Kg me parait plus que pas possible quand je vois le mal que j'ai déjà à descendre un giulietta à 1000Kg!!
En plus le train avant n'est pas du tout adapté à la conduite sportive
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2005 00:36 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Et une Dedra HF Q4? J'ai vu un gars tourner avec ça à Folembray en août dernier ( caisse light, pneus slicks et tout ), et ça avait l'air franchement efficace... Et ça tire en ligne droite!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2005 11:47 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




fonzy a écrit:

Sinon, ça donne quoi une Q4 sur circuit ?


SAlut

J'ai un pote qui a une 164Q4. ça fait une trentaine d'année qu'il a l'habitude de "pratiquer" du circuit, notament à bord de Lotus Elan et Seven, la piste il connait.

Un jour ou aucune de ces lotus n'était en condition, il a mis la 164 Q4 sur la piste. Il m'a dit que c'était tres tres efficace, meme en acceleration il pouvait se battre avec les 911. Par contre, point critique vous vous en doutez, les freins. Puissant mais pas endurant....

Je roule en ce moment avec une 164 QV, je commence à vraiment bien l'avoir en main, le comportement est amusant. mais de là à la mettre sur la piste, bof...

Pour les 1000kg, Baboon n'utilise pas la meme balance que nous, il a acheté la sienne en angleterre, elle est gradué en Once imperial. Mais faut pa slui dire Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/02/2005 12:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sylvain !!!!

J'ai dégagé il y a quelques mois, une caisse totalement nue de chez "Apoil" de Fiat Croma (idem 164).

Ben, c'est à se demander si c'est pas plus léger qu'une caisse d'Alfetta ou de 75 dépouillée. Surprenant et étonnant.

Structurellement, c'est mieux pensé et défini, normal, 20 ans les séparent.

Le poids dans ces Couscoussière, c'est l'habillement interieur de confort.
Et ça pèse un ane mort tous ces amenagements de sécurité et de confort.

Idem les Béhème M3 (E36) ou les 147/156 GTA, incroyable comme c'est facile à allèger et de les approcher de la tonne.

Par contre, les 164 à 4 roulettes motrices, là, c'est un vache d'Handicap.
De plus avec la suspatte pilotée, et sa gestion qui risque de ne plus etre adaptée à l'allègement, j'y toucherais pas.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2005 12:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




sylvain a écrit:
Pour les 1000kg, Baboon n'utilise pas la meme balance que nous, il a acheté la sienne en angleterre, elle est gradué en Once imperial. Mais faut pa slui dire Wink


Ah oui, c'est pour ça qu'il croit avoir encore son poids de jeune fille Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2005 16:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Maaaaaaaxxxx !!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Et pourquoi pas une 164 V6 pour le circuit ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom