| | Et pourquoi pas une 164 V6 pour le circuit ? |
| |
Posté le: 16/02/2005 17:33 |
|
|
Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
|
|
|
|
|
|
Je sais c'est une traction, mais sur circuit est-on souvent en travers, surtout sur le sec ! Puis une fois dépouillé de tout le confort, cette grosse ne doit pas être si lourde que cela !
Et le train avant pourri !? Et bien bon amortos, ressorts courts et pneus slic devrais y remédier, qu'en pensez vous ?
Parce que maintenant les 164 sa cote moins que les 75... et puis pas de problème de flectors, les freins ont l'air plus costeau... |
|
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/02/2005 18:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Spiderosso!!!!
Je me suis penché sur le cas de cette Couscoussière pour en faire un Sport-Club.
La ramener aux environ de 1000 kilox, c'est vraiment une simple formalité.
Mais son gros problème, c'est qu'une fois dépouillée, sa repartition des masses va devenir caricaturale tellement elle n'aura du poids que sur l'avant.
Aussi caricatural en tenue de route qu'une vieille Renault 12 Gordini.
Une des rare traczire où en entrée de virage, il était preferable de descendre de la caisse, soulever la caisse pour la mettre dans l'axe de la sortie, et remonter dedans, pour gagner du temps.
Baboon
[/img] |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/02/2005 18:27 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
L'as raison le gros, les 164, faut les cannibaliser !! Y'a un tas de Bertone et autres dentelles d'époque qui attendent de se faire greffer un bon 3.0 QV des familles. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2005 20:08 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
et oui speder rosso ..c'est comme si tu prends un bon Gazout bien leger .....train avant trop lourd par rapport a l'arriere ! ! !
sinon tu peux toujours essayer de couler une dalle dans le cofre et de mettre une partie du moteur a l'arriere ! ! !
|
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2005 20:26 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
|
|
|
|
Spiderosso, si t'es un peu courageux, t'as qu'à faire un truc comme ça
Sinon, ça donne quoi une Q4 sur circuit ? |
|
|
|
|
| | C'est pas forcément si idiot que ça ... |
| |
Posté le: 16/02/2005 21:41 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
C'est pas forcément si idiot que ça ... ça dépend du circuit, sur un tracé rapide, la 164 doit bien marcher. C'est plus une question de pilotage et d'habitude je pense.
Super la 12 Gord' Baboon, même si beaucoup se moquent parce qu'elle a un côté "Jacky", moi je trouve ça canon, le comble de l'auto-dérision. En plus ça marche très fort, j'en ai vu au printemps dernier, sur un tout petit tracé ( un pâté de maison avec des bottes de pailles) et les mecs savaient les mener, je te promets qu'il descendaient pas pour la faire tourner à la main, exit les 8 gord'
Gordini powaaaaa !!!
|
|
|
|
|
| | Re: C'est pas forcément si idiot que ça ... |
| |
Posté le: 16/02/2005 21:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | C'est pas forcément si idiot que ça ... ça dépend du circuit, sur un tracé rapide, la 164 doit bien marcher. C'est plus une question de pilotage et d'habitude je pense.
Super la 12 Gord' Baboon, même si beaucoup se moquent parce qu'elle a un côté "Jacky", moi je trouve ça canon, le comble de l'auto-dérision. En plus ça marche très fort, j'en ai vu au printemps dernier, sur un tout petit tracé ( un pâté de maison avec des bottes de pailles) et les mecs savaient les mener, je te promets qu'il descendaient pas pour la faire tourner à la main, exit les 8 gord'
Gordini powaaaaa !!!
|
Salut YB !!!!!
Je connais très très bien cette voiture, honnetement, c'est la voiture la plus inninterressante à conduire de sa génération.
Mais je comprend tout à fait qu'il y ait des fans ou nostalgiques de cette voitures.
La plupart ont été canibalisées (encore!!!) pour remonter des berlinettes Alpine, suspattes arrière et moteur boite.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/02/2005 23:33 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
SALUT
164 MODE RACING
BYE |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2005 23:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas, pour la même caisse, même si j'aime pas du tout les berlingues équipés d'un "sèche-cheuveux" autant se monter une bonne et fiable Fiat Croma Turbo Ie, une SAAB 9000 ou une rarissime Lancia Thema Turbo.
C'est beaucoup plus équilibré en reparte des masses, et moins lourdingue de l'avant à chaissis coque identique que la 164 V6.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2005 00:18 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
hum descendre la 164 à 1000Kg me parait plus que pas possible quand je vois le mal que j'ai déjà à descendre un giulietta à 1000Kg!!
En plus le train avant n'est pas du tout adapté à la conduite sportive |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2005 00:36 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Et une Dedra HF Q4? J'ai vu un gars tourner avec ça à Folembray en août dernier ( caisse light, pneus slicks et tout ), et ça avait l'air franchement efficace... Et ça tire en ligne droite!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2005 11:47 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
fonzy a écrit: |
Sinon, ça donne quoi une Q4 sur circuit ? |
SAlut
J'ai un pote qui a une 164Q4. ça fait une trentaine d'année qu'il a l'habitude de "pratiquer" du circuit, notament à bord de Lotus Elan et Seven, la piste il connait.
Un jour ou aucune de ces lotus n'était en condition, il a mis la 164 Q4 sur la piste. Il m'a dit que c'était tres tres efficace, meme en acceleration il pouvait se battre avec les 911. Par contre, point critique vous vous en doutez, les freins. Puissant mais pas endurant....
Je roule en ce moment avec une 164 QV, je commence à vraiment bien l'avoir en main, le comportement est amusant. mais de là à la mettre sur la piste, bof...
Pour les 1000kg, Baboon n'utilise pas la meme balance que nous, il a acheté la sienne en angleterre, elle est gradué en Once imperial. Mais faut pa slui dire
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2005 12:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Sylvain !!!!
J'ai dégagé il y a quelques mois, une caisse totalement nue de chez "Apoil" de Fiat Croma (idem 164).
Ben, c'est à se demander si c'est pas plus léger qu'une caisse d'Alfetta ou de 75 dépouillée. Surprenant et étonnant.
Structurellement, c'est mieux pensé et défini, normal, 20 ans les séparent.
Le poids dans ces Couscoussière, c'est l'habillement interieur de confort.
Et ça pèse un ane mort tous ces amenagements de sécurité et de confort.
Idem les Béhème M3 (E36) ou les 147/156 GTA, incroyable comme c'est facile à allèger et de les approcher de la tonne.
Par contre, les 164 à 4 roulettes motrices, là, c'est un vache d'Handicap.
De plus avec la suspatte pilotée, et sa gestion qui risque de ne plus etre adaptée à l'allègement, j'y toucherais pas.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2005 12:28 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | Pour les 1000kg, Baboon n'utilise pas la meme balance que nous, il a acheté la sienne en angleterre, elle est gradué en Once imperial. Mais faut pa slui dire
|
Ah oui, c'est pour ça qu'il croit avoir encore son poids de jeune fille |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2005 16:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Maaaaaaaxxxx !!!!!!!
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|