Posté le: 01/10/2004 21:22 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
 |
 |
 |
|
bien vu le magasin d'antiquaire !!!!!
Ca va en faire des achats !!!!!!!!!!
 |
|
|
|
|
Posté le: 05/10/2004 10:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Lino Vation!!!!
Pourquoi trouves tu que c'est trop cher une restauration à 15 000€?????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/10/2004 23:12 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut a tous,
Je suis polonais d'origine et j'y vais tres regulierement (copine polonaise) je peux me renseigner, je connais aussi un bon site Alfiste polonais http://cuoresportivo.pl , je peux poser la question sur leur forum (en polonais in the text).
De ce que je sais la restauration d'anciennes est devenu une vraie industrie en Pologne, les allemands et les scandinaves y font retaper leur caisses, le travail est repute serieux. Ceci dit faut voir au cas par cas sur place. Justement je pars fin Octobre pour quelques jours, j'essairai de prendre des infos,
Tchao,
Seb |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/10/2004 07:49 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
zapier dalaï !
(orthographe incertaine, mais à la Légion, les Polonais aimaient pas trop ce terme là.... kourva !)
@+++
Yannick
PS : un bertone 1750 série 1, j'en connais un à vendre, il est bô, complet, en plaques françaises, il a même le contrôle technique et il roule !
Plus de renseignemlents par e-mail...  |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2004 12:45 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
En tout cas, en vue des photos, super boulot ! |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2004 21:41 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
Certes oui ami Lino ! mais pas de chichi entre nous, appelle moi Ghost (ou super à la rigueur, cf l'autre ) |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2004 16:05 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | A la suite de mon mail, qui a ce jour n'a pas reçu de réponses (j'ai dû poser la question qui fâche!!!), je les ai relancé par mail hier soir en leur expliquant que sommes plusieurs centaines à être éventuellement intéressé et qu'un des nôtres allait visiter leur "usine" en Polska Land!!!
Wait and see
Lino |
Hou la la, pas si vite, j'ai dit que j'alais voir ma copine, pas specifiquement l'usine ou ils font les restaurations. Mais etant sur place je peux prendre plus facilement contact poser les bonnes questions etc. Enfin si l'endroit n'est pas trop loin de la ou je vais je ferais un saut.
Tchao |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/10/2004 20:30 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Bon voilà, j'ai une réponse des Italiens suite à une ultime relance hier.
Ils s'excusent pour le retard mais ils sont très busy en ce moment (!!!).
Alors pour justifier le prix d'un 1750 chez eux (15000 roros état neuf, paraît-il), ils me renvoient tout simplement à ce site chez nos potes rosbifs qui en vendent un à 26500 roros (oh!!!):
http://www.classicalalfa.com/cars/69%201750.htm
Sinon, ils me donnent plus de news demain et me demande mon n° de tél. pour discuter, mais vu mon niveau d'anglais (et pour l'italien, faut oublier!), ça va être duraille.
Salut Lino,
Je veux bien dicuter avec eux en anglais,pas de probleme, comme ca je pourrais prendre des infos avant mon trip en Polgne. Par contre tuyaute moi un peu sur les prix pratiques en France, sur ce que tu veux savoir etc...
A ta dispo
Seb.
Lino |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2004 20:47 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Salut Webmaks,
t'as une bonne idée, merci.
Alors les coordonnées de la personne sont les suivantes:
Vittorio Ghidoli
Burlingue: +39 02 70638995
Mobile: +39 347 9761296
Merci de me filer ton phone pourqu'il puisse t'appeler (soit sur le forum, soit sur mon mèl: linovation@yahoo.fr) et les heures qui t'arrangent, je les lui mèlerais.
Quant aux renseignements (et ds le désordre):
- comment sont restaurés les véhicules (en fait les questions habituelles: sablage, quid des pièces détachées: est-ce que tout est neuf etc).
- le villebrequin est-il nitruré? (il s'agit d'un 1750)
-peut-on "commander" une option d'époque, à savoir en l'occurence l'autobloquant?
- comment prend on livraison du vh?
- peut-on visiter "l'usine"?
- comment on paye? Western Union? En euros ou en Zlotis?
- Peut-on négocier le prix?
- Peut-on amener son vh à soi de France par ex, et le faire restaurer en Pologne (après renseignements, le prix de la main d'oeuvre y est de 6 fois inférieur à chez nous)?
J'en oublies certainement mais je fais confiance aux camarades syndiqués du forum pour en rajouter une louche
Lino
P.S.: prix d'un 1750 gtv: de 1500 roros (cannibalisme) à 14000 roros voire 15000 pour vh état concours avec garantie garage de 3 voir 6 mois sur facture. En état moyen (ce que les vendeurs appellent bon état!!!) , roulant mais tout à reprendre, c'est 6000 à 7500 roros. En clair c'est 20 à 30 % plus cher qu'un 2000 gtv bertone. Bien évidement je parle de la réalité des transactions après de multiples coup de fil et donc pas de ce que réclament initialement les vendeurs, ou alors ils les ont tjrs sur les bretelles du style le 2000 gtv à 15000 puis 13000 puis 10000 qui est à peu près le prix maxi pour un très très beau exemplaire (12000 en état concours). Voili, voila, voilou. |
Re Salut,
Bon j'ai longuement discute avec le Signore Ghidoli, voila ce que j'ai retenu dans le desordre :
- concernant la carrosserie ils ne font pas de sablage, ils enlevent la peinture par poncage, argument comme quoi la sablage fragilise la tole par endroits,
- les pieces carrosserie sont d'origine, s'il faut tout remplacer, sinon soudure d'une feuille d'acier, apres decoupe, sur la piece a reparer. Impossible de lui faire dire s'ils soudent bord a bord ou en recouvrant.
- y font un traitement antirouille de la caisse complete, ils fournissent une garantie de 5 ans pour la carrosserie, le fourniseur de peinture est Dupont , peintures acryliques et nitro. Apretage manuel et long (jusqu'a plusieurs semaines).
- cote moteur ils refont le moteur en remplacant toutes les pieces uses ou abimes par des neuves, les chaines et tous les joints sont remplaces systematiquement. Ils ne nitrurent pas le vilo, sauf sur demande. Sur demande egalement ajout de cornets, boite a filtres etc...
- options d'epoque possible
- ils ne travailent pas l'aluminium
- toutes les voitures viennent d'Italie
- interieur habitacle reconditionne avec du neuf, tapis, ciel, sieges (pes seulement recouverts mais mousse interne refaite, armature siege sablee, repeinte), pour le tableau de bord, peuvent mettre du vrai bois (bertone).
Mecanisme d'essuie glaces systematiquement demonte et reconditionne.
Papiers de vehicule : livre avec copie des papiers italiens d'origine, certif d'export, facture, CD retracant la restauration. Je pense que le passage au mines et carte grise a faire par le client dans le pays destinataire (normal).
- Pour voitures achetes, paiment d'un accompte ( par transfaire bancaire sur compte), puis le solde a la livraison.
- pour restauaration, travail sur devis bien sur, 50 % a la signature, le solde a la livraison. Taux horaire 10 Euros/heure + TVA (22% en Pologne).
- lors de la restauration le client recoit par e-mail les images de lal progression ou peut suivre les progres par webcam.
On peut visiter l'usine en Pologne n'importe quand, sur rendez vous prealable. 20 min de l'aeroport de Varsovie.
- les prix donnes sont ex works, donc soit il faut chercher le vehicule avec plateau, soit livraison possible par camion ( exemple vers Paris compter 500 Euros).
Les prix sont negociables. Il argumente comme quoi il reste competitif car il vend Voiture+ restauration, au prix de la restauration seule ailleurs. Bof a voir. En tout cas il insiste sur la qualite de travail et les materiaux/pieces utilises. Il pretend ne pas faire de marge sur les pieces.
J'attends de lui le lien pour la webcam, et une serie de photos sur un exemple de restauration. Il veut aussi envoyer un CD avec de images de differentes bagnoles restaurees.
Impression d'ensemble : ben difficile a dire, a l'air plutot ouvert, veut tout montrer, les devis sont gratuits, .....sait de quoi il parle. Faut voir sur pieces c'est le seul moyen.
A tchao
Seb (pitain j'ai mal aux doigts a force de pianoter)  |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 21:56 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2004 11:12 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Dodo fini.
Seb, à priori le lien de la webcam ne marche pas.
Pour les tofs, tu peux me les adresser sur ma bal
Lino |
Salut,
hier soir le lien marchait tres bien, je sais pas pt'etre qu'ils ont debranche.
Pour les phots j'ai tout envoye par e-mail deja (il doit etre plein a craquer)
J'attends un CD aussi.
Pour une restauration je pense qu'il faut etre tres precis sur ce que l'on veut, tout rediger noir sur blanc (accessoires, traitements, peinture etc.), et contre verifier ailleurs, mais je pense ca vaut le coup.
tchao |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2004 11:17 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
hier soir le lien marchait tres bien, je sais pas pt'etre qu'ils ont debranche.
Pour les phots j'ai tout envoye par e-mail deja (il doit etre plein a craquer)
J'attends un CD aussi.
Encore moi,
Si Si le lien marche tres bien, si t'as pas l'image clique sur rafraichir (les 2 fleches vertes en tourbillon) et l'immage apparait. La web cam envoie toutes les 10 secondes, en ce moment y a un bertone poil de carotte sur un pont |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2004 12:43 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Ca maaaarrcchhhheeeeeeeeee la cam
Ah, ces ritaux, sont bons en marketing!!!!!!
Par contre le mec sous le spyd gris, il a pas peur
Ca sent pas les normes de sécurité de chez nous!!!!!
Lino |
Euhhh Ou ca le mec sous le spid gris? Je vois que trois mecs moi en bleu de travail penches sur le bertone poil de carotte...  |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2004 18:32 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
De nouvelles infos de nos camarades polono-italiens ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2004 21:31 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Slt USB,
Je suis comme toi, j'attends des nouvelles de SEBMACKS, théoriquement, il devrait être rentré de Polski land, mais comme il y allait principalement pour voir sa copine, il doit être encore un peu fatigué
Lino | Ce topic m'intéresse car je pense que dans un avenir (lointain ) je vais surement me faire plaisir avec une 75 ou un GTV mais comme je suis pas trop bricoleur je préfère investir dans une voiture en bon état. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|