Posté le: 03/11/2004 16:27 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Slt USB,
Je suis comme toi, j'attends des nouvelles de SEBMACKS, théoriquement, il devrait être rentré de Polski land, mais comme il y allait principalement pour voir sa copine, il doit être encore un peu fatigué
Lino |
Salut, Salut
Me voila de retour donc ( et un peu fatigue), bon j'ai pas pu aller voir les mecs car bases a Varsovie, moi j'etait plutot dans le sud et pas motorise. Par contre je les ai appele et a longuement discute avec le responsable d'atelier polonais. Voici donc les infos suplementaires que j'ai eu :
- concernant la nitruration de vilos des bertone, normalement ils font pas systematiquement, ca ils le soutraitent sur demande uniquement.
- ils ne font pas de soudure bord a bord car trop long et couteux, les toles de remplacement sont soudees avec un recouvrement minimum (5 mm maxi), par contre ils securisent beacoup les toles avant soudure (traitement epoxy, + etamage)
- la duree moyenne pour une restauration complete de A a Z environ 600 heures a 10 Euros/heure, compter entre 4 et 5K Euros de pieces
- concernant la livraison des caisses, avec papiers italiens d'origine et controle technique effectue
- sont equipes de tout le matos pour regler les carbus, analyseur de gaz, depressiometres etc.
- sont pas chauvins, font aussi du 155, de la 75 et meme de le 155 Q4
- pour une restauration carrosserie (voiture supposee bon etat mecanique) compter 2 a 3 mois (demontage de tous les elements et mise a nu de la tole)
- comme je le disais deja pre-devis sur photos de detail, puis tout truc supplementaire avec accord du client.
Sinon toute personne est bienvenue pour leur rendre visite, avec rendez vous prealable, ils peuvent meme aller chercher du monde a l'aeroport.
Enfin ils n'y a plus de problemes paperassiers a la frontiere pour transporter le vehicule sur plateforme.
Coordonnes du responsable :
Szymon Gluch (il parle anglais)
portable : 0048 50 13 88 397
e-mail : szymon@onet.pl
Sinon j'ai decouvert que l'oncle de ma copine a une boite de restauration de voiture anciennes, cela depuis 15 ans. La j'ai pu voir de mes yeux, le type fait des Jaguar, des Mercos des annees 30, des Austin Healey etc...
les soudures sont nickel, les jeux et affleurements nickel, peinture nickel (pas de coulures, peau d'orange etc...) Par contre, et c'est la que c'est chiant, ils fait devis uniquement de visu, pas de photos, bref il est un peu bourru.
Je suis entrain de me renseigner sur les transports et taux horaire, je devrais avoir ca cette semaine.
Voila, voilou,
A +
Seb |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2004 21:13 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
SebMaks a écrit: | Lino Vation a écrit: | Slt USB,
Je suis comme toi, j'attends des nouvelles de SEBMACKS, théoriquement, il devrait être rentré de Polski land, mais comme il y allait principalement pour voir sa copine, il doit être encore un peu fatigué
Lino |
Salut, Salut
Me voila de retour donc ( et un peu fatigue), bon j'ai pas pu aller voir les mecs car bases a Varsovie, moi j'etait plutot dans le sud et pas motorise. Par contre je les ai appele et a longuement discute avec le responsable d'atelier polonais. Voici donc les infos suplementaires que j'ai eu :
- concernant la nitruration de vilos des bertone, normalement ils font pas systematiquement, ca ils le soutraitent sur demande uniquement.
- ils ne font pas de soudure bord a bord car trop long et couteux, les toles de remplacement sont soudees avec un recouvrement minimum (5 mm maxi), par contre ils securisent beacoup les toles avant soudure (traitement epoxy, + etamage)
- la duree moyenne pour une restauration complete de A a Z environ 600 heures a 10 Euros/heure, compter entre 4 et 5K Euros de pieces
- concernant la livraison des caisses, avec papiers italiens d'origine et controle technique effectue
- sont equipes de tout le matos pour regler les carbus, analyseur de gaz, depressiometres etc.
- sont pas chauvins, font aussi du 155, de la 75 et meme de le 155 Q4
- pour une restauration carrosserie (voiture supposee bon etat mecanique) compter 2 a 3 mois (demontage de tous les elements et mise a nu de la tole)
- comme je le disais deja pre-devis sur photos de detail, puis tout truc supplementaire avec accord du client.
Sinon toute personne est bienvenue pour leur rendre visite, avec rendez vous prealable, ils peuvent meme aller chercher du monde a l'aeroport.
Enfin ils n'y a plus de problemes paperassiers a la frontiere pour transporter le vehicule sur plateforme.
Coordonnes du responsable :
Szymon Gluch (il parle anglais)
portable : 0048 50 13 88 397
e-mail : szymon@onet.pl
Sinon j'ai decouvert que l'oncle de ma copine a une boite de restauration de voiture anciennes, cela depuis 15 ans. La j'ai pu voir de mes yeux, le type fait des Jaguar, des Mercos des annees 30, des Austin Healey etc...
les soudures sont nickel, les jeux et affleurements nickel, peinture nickel (pas de coulures, peau d'orange etc...) Par contre, et c'est la que c'est chiant, ils fait devis uniquement de visu, pas de photos, bref il est un peu bourru.
Je suis entrain de me renseigner sur les transports et taux horaire, je devrais avoir ca cette semaine.
Voila, voilou,
A +
Seb |
Il faut y envoyer absolument un émissaire, un spécialiste de l'ancienne. Perso je suis prêt à lancer une cotisation pour que les forumeurs payent un voyage à un ou deux experts pour un repérage sérieux de cette affaire. |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2004 21:28 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
[Il faut y envoyer absolument un émissaire, un spécialiste de l'ancienne. Perso je suis prêt à lancer une cotisation pour que les forumeurs payent un voyage à un ou deux experts pour un repérage sérieux de cette affaire.[/quote]
Salut USB,
Tout a fait d'accord avec toi, maintenant il ya Air Polonia, une compagnie a bas couts qui a des vols reguliers au depart de Paris pour Varsovie. Un aller retour doit etre autour de 130 euros (depend du jour de la semaine, y a moins cher aussi). Je veux bien me rendre utile et prendre les rendez vous, arranger l'hotel etc. voir meme me deplacer expres avec comme tu dis un specialiste des "vieilles" (j'ai des vols pour Varsovie depuis Frankfort) a mes frais perso comme interprete et car cela m'interesse aussi.
Le gars au telephone m'a parru serieux, il sait de qui il parle. La question est celle des prix qu'il va falloir negocier.
Comme je le disais l'oncle de ma copine fait du bon boulot aussi, par contre c'est une boite plus petite donc les delais s'allongent. Je devrais avoir le taux horraire cette semaine.
Tchao
Seb |
|
|
|
|
Posté le: 04/11/2004 11:55 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Bi-jour tout le monde,
Bon j'ai des news des amis Alfistes polonais du club IKAR au sujet de Portalclassic. En fait la boite s'est montee il y a 3 ans suite a un viste a Milan de quelques membres du club et la rencontre avec Portalclassic Italie. ces derniers essayaient de monter une filiale en Calabre et Roumanie, et apres des essais infructueux se sont tournes vers la Pologne. Un des membres du club a monte la structure (un garage au debut) puis a developpe la cooperation avec les Italiens, c'est le nom que j'ai donne dans le post precedant. Actuellement ils vendent regulierement au Japon, Belgique, Pays Bas.
Ils ont ete cites dans la presse automobile polonaise, et sont bien connus des clubs alfistes en Pologne et Italie. Donc a priori sur la qualite du boulot il ya peu de risques. Voila, Voila
A + |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/11/2004 15:50 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Bon tout ça , c'est fortement intéressant.
Mais d'abord un grand merci à toi, Sebmaks pour ton dévouement.
On attend les renseignements de la part de ton oncle de la main gauche
L'idée d'USB, à laquelle tu adhères, me semble très bonne. Pour ma part, je suis près à mettre des roros dans le commerce. Baboon, y serait pas près à y aller? Il peut pas aller chercher des fruits et légumes à Warsawa? avec Dinamo (au hasard!) par exemple
A suivre
Lino |
Moi je serait rassuré quand un alfiste "connu" y sera allé directement pour évaluer la qualité du boulot et des voitures et que l'on ait un compte rendu (même succinct) des procédures d'importation d'une italienne depuis la Pologne . A priori ces gars font de l'exellent boulot mais malheureusement je suis incompétent en Polonais et en restauration; les Alfa je me contene modestement de les conduire (et de les acheter accessoirement)  |
|
|
|
|
 |  | News du ton ton de la main gauche |
|  |
Posté le: 04/11/2004 16:19 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon ben c'est foutu pour le ton ton de ma copine, en fait il veut bien regarder la mienne parceq'il y a pas grand chose a faire dessus, sinon il est booke pour 2 ans au moins!!!!
Sinon pour le chiffrage il travaille pas a l'heure, il donne un prix global, quelque soit le temps passe. Donc long, tres long....  |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2004 20:36 |
|
|
Q4 |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 94 |
Localisation: villecresnes |
|
|
 |
 |
 |
|
pourquoi se faire chier a aller en pologne alors que le meme boulot peut etre fait en France pour moins cher
y a vraiment des gens qui cherches la complication et les emmmerdes
A+ Fabrice |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2004 20:57 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben c'est a voir, moins cher en France c'est vite dit, le boulot correct se paie, ou que l'on soit. Pour refaire sa caisse, aller en Pologne, tout compte fait c'est peut etre pas rentable (transport de la caisse, suivi a distance, etc), par contre pour acheter une caisse bien restauree dont on est sur du resultat, avec un prix negocie, pourquoi pas.
En ce qui me concerne si je fais faire des travaux en Allemagne, je vais me retrouver sur la paille, d'autre part la distance est moins grande aussi pour moi.
Si les Hollandais, Japonais et les Belges font appel a cette boite, ca merite peut etre un peu d'attention.
A +
Seb |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2004 13:15 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Voilà ce que je viens de recevoir dans ma BAL, ils sont vraiment bons commerçants et marketers ces italiens.
Sebmaks, je suppose que tu as reçu la même chose?
Lino
Dear Friends
It is with great pleasure that we present to you our new activity
in Warsaw, Polland : the total restoration factory: PORTALCLASSIC POLSKA.
After two years of planning this sistor company is finally up and running.
We aim to provide state of the art massive restoration of classic cars,
inside/out & mechanically, at very affordable prices.
Elsewhere absolutely impossible to obtain.
Please take a look on our website www.portalclassic.com , we hope to introduce
you to something quite new and, in a way, unique on the classic car's world.
Please contact us to see what we can do for you, and for information about
cars that are currently being restored.
Hoping to hear from you soon,
Best regards
Vittorio
MATTEO & VITTORIO
Portalclassic
Milan - Italy
Office : +39 02 70638995
Mobile : +39 380 5095298
E-mail : nfo@portalclassic.com
URL : www.portalclassic.com |
Ben non pas encore, j'ai rien dans ma boite.
En tout cas concernant portalclassic je me suis suffisament longuement exprime apres les contacts que j'ai pris.
Tchao |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2004 20:27 |
|
|
Hubert |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 349 |
Localisation: Le Pecq |
|
|
 |
 |
 |
|
Je dois avouer qu'aller acheter ce type d'auto (1750 Giulia GT) en Pologne est original; mais, effectivement, pourquoi aller payer 15000 zoros un produit que l'on peut trouver en France. Sans oublier les frais anexes, que sont le ou les voyages, l'hôtel, etc...................
Et quid de l'importation????????????????????????????
C'est vrai, il en a peut-être été question dans les différentes réponses; j'avoue, j'ai pas tout lu
Et les garanties, s'il y en a, sont-elles valables en France? J'imagine le gars qui va aller là-bas pour un changement de pièces...............Pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je n'en aucun, d'intérêt.
Mais c'est un avis que je ne partage qu'avec moi-même
Merci, Lino.
Hubert. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2005 00:23 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Hubert a écrit: | Je dois avouer qu'aller acheter ce type d'auto (1750 Giulia GT) en Pologne est original; mais, effectivement, pourquoi aller payer 15000 zoros un produit que l'on peut trouver en France. Sans oublier les frais anexes, que sont le ou les voyages, l'hôtel, etc...................
Et quid de l'importation????????????????????????????
C'est vrai, il en a peut-être été question dans les différentes réponses; j'avoue, j'ai pas tout lu
Et les garanties, s'il y en a, sont-elles valables en France? J'imagine le gars qui va aller là-bas pour un changement de pièces...............Pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je n'en aucun, d'intérêt.
Mais c'est un avis que je ne partage qu'avec moi-même
Merci, Lino.
Hubert. |
Quelqu'un a essayé ? ou quelqu'un connait quelqu'un ... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2005 00:31 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
normale qu'elles sont propres et en bonnes etats.
elles sont blacksonnees a mort c'est voitures
bye |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2005 00:34 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: | normale qu'elles sont propres et en bonnes etats.
elles sont blacksonnees a mort c'est voitures
bye |
Je maintien qu'une visite par des spécialistes du Forum s'impose |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2005 13:37 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme l'a tres bien dit USB faut aller voir sur place, je pense avoir fourni assez d'elements pour se faire une premiere idee.
Pour Hubert , effectivement beaucoup de reponses a tes questions sont dans l'historique du post.
Pour Omalfa ; Lino et moi avons une tartine de photos de details des alfas en cours de restauration et deja restaures par Portlaclassic, et ils sont tres loin de la phots que tu montres, je t'envois le stock complet si tu veux.
Enfin pour conclure arretons de retourner le probleme dans tous les sens "est ce que quelqu'un connait..." " quelqu'un a deja vu ... " , soit on est un peu interesse et dans ce cas on voit sur place soit on est pas interesse et on oublie.
Tchao
Seb |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/01/2005 18:49 |
|
|
romix |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 13 Jan 2005 |
Messages: 1 |
Localisation: paris |
|
|
 |
 |
 |
|
du nouveau chez portalclassic ?
au vue de la photo que montre omalfa sur la bertone vous en pensez quoi niveau rapport qualité/prix ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|