Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b83ab586c3632cd1a42a6413397d1007

133059299 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Voiture , Circuit et legalité ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Voiture , Circuit et legalité ?
MessagePosté le: 03/02/2005 00:49 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




Salut ,
je voudrais savoir ,
si j'achete une Alfa 33 , 75 , GTV ou autres que je veux faire tourner sur circuit uniquement , qui dormirait dans un box et qui se rendrait aux circuit sur plateau , dois-je obligatoirement l'assurer , lui faire passer le CT ?
Merci d'avance
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 01:02 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: 92 Clamart




Salut

Je pense qu'au minimum une assurance pour les dommages qu'elle pourrait éventuellement causer (incendie etc.) donc CT ,les miennes sont assurées et ont le CT mais je me trompe peut etre
a+jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/02/2005 01:27 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Toute voiture doit être assurée, même si elle ne roule pas. Pour les dégâts qu'elle pourrait causer ( incendie suite à un court-circuit ou implication dans l'aggravation d'un autre incident ).
Dans ce cas, il te faut souscrire une assurance " garage ", moins de 40€ par an.
Le CT n'est dans ce cas pas obligatoire, ce dernier n'étant nécessaire que pour rouler sur route. néanmoins, il te sera nécessaire pour faire la carte grise à ton nom. Même si l'auto ne roule pas sur route ouverte, tu dois avoir la CG à ton nom. Sans ça, même sus plateau, la maréchaussée peut te l'immobiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 01:28 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'oubliais: ton CT peut-être négatif, tant qu'il n'a pas plus de six mois. une auto refusée au CT peut être imatriculée, tant que tu as le rapport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 02:15 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

petite info complementaire, quand j'ai fait changer le nom sur ma carte gris de mon GTV qui se trouvais deja sur calles au garage.

j'ai ete faire un ct de vehicule non roulant, en faite un ct vierge avec revisite. Ca coute le prix d'une ct normal et ca permet de changer la carte gris.

Pas besoin de presenter le vehicule, il faut juste avoir la carte grise, par contre faut faire le changement de plaques d'imatriculation.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/02/2005 04:41 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




1000 merci pour toutes vos réponses Smile
trop bon ce forum Cool
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 11:56 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Les vehicules transportés sur plateau-remorque doivent etre assuré en principe. On peut se passer de l'assurance s'il s'agit d'un camion plateau.

A noter que si l'auto est suffisement ancienne, une assurance collection convient tres bien. Dans les contrats mascotte assurance, il est clairement ecrit noir sur blanc "le vehicule est assuré sur circuit dans le cadre d'epreuve non chronometré" etc...

Toutes les questions qu'on se pose pour la piste au sujet des assurances traditionnels, Mascotte y repond clairement. Je trouve meme que ducoup ce type d'assurance est plus adapté qu'une assurance "normal"


Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/02/2005 14:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sylvain a écrit:
Salut

Les vehicules transportés sur plateau-remorque doivent etre assuré en principe. On peut se passer de l'assurance s'il s'agit d'un camion plateau.

A noter que si l'auto est suffisement ancienne, une assurance collection convient tres bien. Dans les contrats mascotte assurance, il est clairement ecrit noir sur blanc "le vehicule est assuré sur circuit dans le cadre d'epreuve non chronometré" etc...

Toutes les questions qu'on se pose pour la piste au sujet des assurances traditionnels, Mascotte y repond clairement. Je trouve meme que ducoup ce type d'assurance est plus adapté qu'une assurance "normal"


Sylvain


La voiture quand elle est sur le plateau est considéré comme un marchandise, au meme titre qu'un simple tas de ferraille. Elle est par conséquent assurée par l'assurance de la remorque !

Pas obligé d'avoir une carte grise à ton nom, tu dois pouvoir prouver qu'elle est à toi, libre de te promener avec le certificat de vente mais c'est moins pratique. Tu es obligé d'avoir la carte grise si elle roule avec ses propres roues sur la route. D'ailleur des voitures n'ont pas et n'auraont jamais de carte grise (voitures de services internes grandes entreprises, et pourtant elles sont venues sur un camion)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 12:03 Répondre en citant
Space
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 45




Voici mon expérience et j'admets que je n'ai pas forcément encore tout intégré. La seven que j'ai n'a aucune immatriculation mais un passeport FFSA. Pour courir en compétition, j'ai une licence FFSA via une ASA. Je suis assuré en RC et la voiture aussi. La voiture est sur plateau et c'est l'assurance du plateau qui couvre les dommages en transport. ( Sur plateau, la voiture n'est plus une voiture mais de la simple tôle). Pour les sorties circuit (Ok! lorsque j'arrive à démarrer!) non chronométré, il me faut une assurance RC à la journée (Acteon est le seul courtier français qui propose cela, le tout à 20€). En cas de pb, en circuit, il n'y a pas de responsabilité à définir. Chacun pour sa pomme sauf.......et c'est la que l'on commence à rigoler.....sauf en cas d'accident "volontaire" (le gars percute volontairement ou fait une connerie majeure, exemple partir en sens inverse).....ou bien si la voiture, après expertise n'est pas considéré comme "standard". Pour ma part elle a été homologué par rapport à un cahier des charges, je dois donc continuer à garder cette homologation pour être assurable (c'est vrai pour toutes les voitures de course). Idem pour les voitures homologués routes. Elles ont leurs homologations constructeurs et tous les deux ans, tout ceci est confirmé par le CT. Tu peux donc sortir sur circuit et être assurable. Tout le reste entre dans la conf jacky.
Même si la voiture est nickel préparé (tu sors donc de la conf initial et tu n'es pas encore dans l'homologation FFSA), ta voiture est un no man's land par les assureurs.
En un mot, il faut savoir prendre ses responsabilités et tourner selon ses compétences.
Je débarque depuis 6 mois dans ce milieu du circuit.....les accidents graves sont très rares.....car finalement peu de personnes tournent vraiment fort à la limite, ils sont plutôt là pour se faire plaisir et tout se passe bien.

Space
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ça ressemble à une question pour baboon
MessagePosté le: 05/02/2005 00:01 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Autres questions dans le même genre :

si je prends (au hazard Wink ) un GTV 2.0, que je le dépouille de ses sièges, banquettes, moquette,isolant, ciel de toit....et que je lui colle un harceau et 2 baquets puis-je encore le faire assurer sans soucis pour la route ? Pour le CT : il y a t'il pb ?

ps : je commence à réflechir à un p'tit projet avec tous ces sujets sur les sport club....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2005 00:12 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: 92 Clamart




Salut

Les miennes passent du faite que je remet les ceintures pour le passage du CT
a+jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Voiture , Circuit et legalité ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom