| | L'azote dans nos pneus.... |
| |
Posté le: 04/02/2005 14:44 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
On parle beaucoup de pneus mais jamais de ce que l'on peut mettre dedans.
Hors, depuis quelques année, on nous propose, à la place du gonflage classique, le gonflage à l'Azote.
Qu'est ce que ca apporte de plus, à part un allègement du portefeuille d'environ 15Euros au premier gonflage et des appoints gratuits dans un centre tout la vie des pneus ?
Parce que sur ma chiotte pigeot, le gars a fait ca et grosse surprise quand j'ai voulu faire la pression des pneus...d'ailleurs, gonfler un pneus à l'air comprimé alors que celui ci est déja remplit d'azote est mission impossible, d'après ce que j'ai pu essayer (à mon insue forcément...) |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 14:57 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
SAlut
Globalement le gonflage à l'azote, c'est du pipot. L'air etant deja constitué par plus de 80% d'azote, on te propose de te remplacer 12-15% d'oxygene par de l'azote.
Tout ça pour mois consommer, aller plus vite, moins polluer, avoir de jolie bouchons vert, ne plus etre fatigué et faire la vaisselle aussi.... pour 15€ !
j'avais lu des article dans des canards sur le sujet, les etudes concluaient que c'était pipot.
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 15:01 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bon alors je suis en train de refaire uen usine Air Liquide et donc il m'arrive de discuter un peu avec Monsieur Air LIquide. Lui il gonfle ses pneus à l'azote parce qu'ils ont des bouteilles d'azote et pas d'air comprimé et c'est la seul raison pour laquelle il gonfle à l'azote!!!
Le seul avantage de l'azote et que quand tu as de l'azote t'as pas d'air donc pas d'oxygène donc pas d'oxydation possible du pneu. Mais connaissant la durée de vie d'un pneu (sur une voiture qui roule) tu jette ton pneu avant qu'il soit oxydé.
Par contre interressant pour les remorques et caravanne sur lesquelles on ne change pas le pneux souvent.
Apres y'a l'histoire de la dilatation mais ça vu le volume d'air dans les pneus c'est pipot.
Apres faut voir la taille de molécule, ça fuit plus vite ou moins vite que l'air
Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas loin de 80% d'azote dans l'air |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 15:10 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
OK, donc, en gros, faudrait que je passe dans un centre techniques rapidos et que je fasse vider et re remplir avec de l'air normal pour pouvoir faire ma pression tranquille où je veut et quand je veux quoi...vu qu'il faut que je change les roulettes avant dans 10Mkm, j'en profiterais au passage...
Merci pour les infos. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 15:47 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
moi je fais un melange draconien
77% d azote
22% d oxygene
1% de gaz carbonique....
ca va bien pour rouler
fred |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 15:51 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de discuter avec un paleontologue, Eratum de ma part, c'est 76% d'azote dans l'air qu'il m'a dit le gars...
Bon sinon qu'est ce qu'on boit ?
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 15:56 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
L'avantage de l'axote, c'est pas une histoire de diminution de différence de pression à chaud et à froid?
Enfin, je crois, euh... |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 19:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
L'azote dans les gommards, ça vient surtout de chez "Radio-Onmadikeu"....
Suffit que cette connerie soit propagée par un Onmadikeu à plus grande gueule que les autres, et tout le monde plonge, le croit.
De plus, comme c'est le Onmadikeu à grande gueule qui l'a dit, alors forcement ça marche mieux, surtout dans la tête.
C'est une méga fumisterie.
Pire, dans certains centre auto, on fait la queue pour gonfler ses gommards à l'azote. En plus, c'est pas cadeau.
Sont fort dans les centres auto, vendre de l'azote, alors que c'est gratuit dans la nature.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 20:01 |
|
|
tini |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement , si c'était si bien !! pourquoi un technicien de chez Michelin a expliqué clairement dans une revue technique qu'en Formule 1 ils gonflent à l'air !!!
Article paru dans Auto-Hebdo de cet automne |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 20:19 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
...pourquoi pas gonfler les pneus au CO2/CO/CH4/O3, histoire de gagner sur la taille des trous aux 2 pôles et l'effet de serre....
Fumisterie de masse c't'histoire..... |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 20:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Demain, un Onmadikeu dira qu'il faut remplacer le liquide de freins par du sperme de canard, parce qu'il parait que Choumachère a çette connerie dans les étriers sa FiatFerrari, ça va etre chaud pour la survie des palmipèdes males.
Va falloir en branler des contingents d'empalmés par wagons entiers pour une purge.
Branler un canard en hiver avec des mouffles, ça doit etre sportif tout de même................
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 20:43 |
|
|
|
Baboon a écrit: | Demain, un Onmadikeu dira qu'il faut remplacer le liquide de freins par du sperme de canard, parce qu'il parait que Choumachère a çette connerie dans les étriers sa FiatFerrari, ça va etre chaud pour la survie des palmipèdes males.
Va falloir en branler des contingents d'empalmés par wagons entiers pour une purge.
Branler un canard en hiver avec des mouffles, ça doit etre sportif tout de même................
Baboon
|
Y en un de canard sur le forum, y as peut etre moyen de s arranger |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 20:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah ouai,c'est vrai !!!!
Mais tout seul, il va jamais tenir le coup.....
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 05/02/2005 00:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bin....vous préférez pas plutot gonfler vos pneus à l'azote ?
merci |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/02/2005 00:42 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et bien moi je roule sur l'azote et en voici mes conclusion 25000Km et mes pneux n'unt pas l'air user
- je n'ai pas de compresseur donc il m'ait tres dificile de refaire le plein a froid de plus je suis a la pression donc on s'en fout et puis les 10% d'oxigene de l'air ne peuvent pas s'echaper ils sont pas la |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com