Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3a0438c51076657323452d1e91dcce66

133074811 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » L'azote dans nos pneus.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'azote dans nos pneus....
MessagePosté le: 04/02/2005 14:44 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut,

On parle beaucoup de pneus mais jamais de ce que l'on peut mettre dedans.

Hors, depuis quelques année, on nous propose, à la place du gonflage classique, le gonflage à l'Azote.

Qu'est ce que ca apporte de plus, à part un allègement du portefeuille d'environ 15Euros au premier gonflage et des appoints gratuits dans un centre tout la vie des pneus ?

Parce que sur ma chiotte pigeot, le gars a fait ca et grosse surprise quand j'ai voulu faire la pression des pneus...d'ailleurs, gonfler un pneus à l'air comprimé alors que celui ci est déja remplit d'azote est mission impossible, d'après ce que j'ai pu essayer (à mon insue forcément...)
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 14:57 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




SAlut

Globalement le gonflage à l'azote, c'est du pipot. L'air etant deja constitué par plus de 80% d'azote, on te propose de te remplacer 12-15% d'oxygene par de l'azote.

Tout ça pour mois consommer, aller plus vite, moins polluer, avoir de jolie bouchons vert, ne plus etre fatigué et faire la vaisselle aussi.... pour 15€ !

j'avais lu des article dans des canards sur le sujet, les etudes concluaient que c'était pipot.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2005 15:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




bon alors je suis en train de refaire uen usine Air Liquide et donc il m'arrive de discuter un peu avec Monsieur Air LIquide. Lui il gonfle ses pneus à l'azote parce qu'ils ont des bouteilles d'azote et pas d'air comprimé et c'est la seul raison pour laquelle il gonfle à l'azote!!!
Le seul avantage de l'azote et que quand tu as de l'azote t'as pas d'air donc pas d'oxygène donc pas d'oxydation possible du pneu. Mais connaissant la durée de vie d'un pneu (sur une voiture qui roule) tu jette ton pneu avant qu'il soit oxydé.
Par contre interressant pour les remorques et caravanne sur lesquelles on ne change pas le pneux souvent.
Apres y'a l'histoire de la dilatation mais ça vu le volume d'air dans les pneus c'est pipot.
Apres faut voir la taille de molécule, ça fuit plus vite ou moins vite que l'air
Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas loin de 80% d'azote dans l'air Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 15:10 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




OK, donc, en gros, faudrait que je passe dans un centre techniques rapidos et que je fasse vider et re remplir avec de l'air normal pour pouvoir faire ma pression tranquille où je veut et quand je veux quoi...vu qu'il faut que je change les roulettes avant dans 10Mkm, j'en profiterais au passage...

Merci pour les infos.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 15:47 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




moi je fais un melange draconien

77% d azote
22% d oxygene
1% de gaz carbonique....

ca va bien pour rouler

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2005 15:51 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Je viens de discuter avec un paleontologue, Eratum de ma part, c'est 76% d'azote dans l'air qu'il m'a dit le gars...

Bon sinon qu'est ce qu'on boit ? Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2005 15:56 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Salut,

L'avantage de l'axote, c'est pas une histoire de diminution de différence de pression à chaud et à froid?

Enfin, je crois, euh... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2005 19:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'azote dans les gommards, ça vient surtout de chez "Radio-Onmadikeu"....

Suffit que cette connerie soit propagée par un Onmadikeu à plus grande gueule que les autres, et tout le monde plonge, le croit.

De plus, comme c'est le Onmadikeu à grande gueule qui l'a dit, alors forcement ça marche mieux, surtout dans la tête.

C'est une méga fumisterie.
Pire, dans certains centre auto, on fait la queue pour gonfler ses gommards à l'azote. En plus, c'est pas cadeau.

Sont fort dans les centres auto, vendre de l'azote, alors que c'est gratuit dans la nature.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 20:01 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Wink

Effectivement , si c'était si bien !! pourquoi un technicien de chez Michelin a expliqué clairement dans une revue technique qu'en Formule 1 ils gonflent à l'air !!!

Article paru dans Auto-Hebdo de cet automne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2005 20:19 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




...pourquoi pas gonfler les pneus au CO2/CO/CH4/O3, histoire de gagner sur la taille des trous aux 2 pôles et l'effet de serre....

Fumisterie de masse c't'histoire..... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2005 20:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Demain, un Onmadikeu dira qu'il faut remplacer le liquide de freins par du sperme de canard, parce qu'il parait que Choumachère a çette connerie dans les étriers sa FiatFerrari, ça va etre chaud pour la survie des palmipèdes males.

Va falloir en branler des contingents d'empalmés par wagons entiers pour une purge.

Branler un canard en hiver avec des mouffles, ça doit etre sportif tout de même................

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 20:43 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
Demain, un Onmadikeu dira qu'il faut remplacer le liquide de freins par du sperme de canard, parce qu'il parait que Choumachère a çette connerie dans les étriers sa FiatFerrari, ça va etre chaud pour la survie des palmipèdes males.

Va falloir en branler des contingents d'empalmés par wagons entiers pour une purge.

Branler un canard en hiver avec des mouffles, ça doit etre sportif tout de même................

Baboon



Y en un de canard sur le forum, y as peut etre moyen de s arranger Laughing
MessagePosté le: 04/02/2005 20:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah ouai,c'est vrai !!!!

Mais tout seul, il va jamais tenir le coup.....
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2005 00:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bin....vous préférez pas plutot gonfler vos pneus à l'azote ? Laughing

merci
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2005 00:42 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Et bien moi je roule sur l'azote et en voici mes conclusion 25000Km et mes pneux n'unt pas l'air user
- je n'ai pas de compresseur donc il m'ait tres dificile de refaire le plein a froid de plus je suis a la pression donc on s'en fout et puis les 10% d'oxigene de l'air ne peuvent pas s'echaper ils sont pas la
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'azote dans nos pneus....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom