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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bougies 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
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Bougies 75 turbo
MessagePosté le: 30/01/2005 19:56 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




Qui a une table de correspondance des indices thermiques entre les bougies lodge 25 XL (XL pas HL) et ref d'autres fabricants champion , NGK Bosch?
Il me semble que chez NGK les B9EG sont voisines.
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Re: Bougies 75 turbo
MessagePosté le: 30/01/2005 20:41 Répondre en citant
Invité




TZ2 a écrit:
Qui a une table de correspondance des indices thermiques entre les bougies lodge 25 XL (XL pas HL) et ref d'autres fabricants champion , NGK Bosch?
Il me semble que chez NGK les B9EG sont voisines.


Les B9EG ou ES sont plus froide, pour un moteur d origine des 25HL suffisent amplement, si pressiojn de turbo alors B9 mais ds ce cas la il faut reperer quand tu sers la bougie pour que l electrode tombe en face de la cavitée qu il y as ds la culasse et pour cela il faut savoir ou elle se trouve et il fait trop froid a cette heure pour que j aille ds le garage pour regarder la culasse de 75 démonté que j ai Mr. Green
MessagePosté le: 31/01/2005 00:01 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Exact : NGK B9EG ou ES
Chez Champion la réf est N3G si mes souvenirs sont bons.
Je les ai utilisé, no soucis (je n'utilise plus de Lodge depuis 80.000 km).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:22 Répondre en citant
Invité




Fifou a écrit:
Exact : NGK B9EG ou ES
Chez Champion la réf est N3G si mes souvenirs sont bons.
Je les ai utilisé, no soucis (je n'utilise plus de Lodge depuis 80.000 km).


Petites question:
Tu verifies l emplacement de l electrode ou pas quand tu changes tes bougies ou tu sers au couple sasn te soucier de la concordance cavitée culasse bougie?
MessagePosté le: 31/01/2005 03:10 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL
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MessagePosté le: 31/01/2005 14:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




NGK ????
J'ai mis ça sur mon Bertone 1600 et sur le 1750 S1 de Nono, ça fonctionne très très bien.
Très bon matos les NGK.

J'ai fais une croix définitive sur les Lodges.
Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 14:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




TZ2 a écrit:
ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL


Je sais pas mais les 25XL t'en trouve plus
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 31/01/2005 19:34 Répondre en citant
Invité




TZ2 a écrit:
ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL


Mais non! Justement sur les lodges vue que t as 4 electrodes t es obligé de tomber face a la vavitée alors qu une mono elctrode c est au petit bonheur la chance, c est dommage que ja i pas d APN pour faire voire, ça serait plus explicite!
MessagePosté le: 31/01/2005 20:17 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Fabrice Potenziata a écrit:
TZ2 a écrit:
ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL


Mais non! Justement sur les lodges vue que t as 4 electrodes t es obligé de tomber face a la vavitée alors qu une mono elctrode c est au petit bonheur la chance, c est dommage que ja i pas d APN pour faire voire, ça serait plus explicite!


il n'y a aucun problème avec des NGK !
ça n'a rien à voir avec la chance...
tu mets tes bougies à la main puis tu serre avec la clé et c'est tout...
Jamais eu de soucis d'allumage à part un doigt d'allumeur cassé à 160.000 km.
Par contre, l'allumage est réglée pile poil sur la mienne à 9 si mes souvenirs sont bons.
Actuellement j'ai des Bosch, je ne sais plus la réf.
Les bougies je les change tous les 20.000 km (oui je suis maniaque).


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MessagePosté le: 31/01/2005 22:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur les turbabales, vaut mieux mettre des 3 ou 4 électrodes. C'est moins sensible à la chaleur et donc ca couvre une plus grande plage d'utilisation.
Car une bougie trop froide s'encrasse rapidement, et une bougie trop chaude s'use rapidement.
en bosch, beru , ngk, ou en lodge si la pression est d'origine....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 01/02/2005 09:30 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




jamais de 3 ou 4 electrodes sur une turbale......jamais, jamais, jamais!!

ca sent le piston troué sinon

champion ng3 (ou ngk ) et reglage melange riche......

fred
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MessagePosté le: 01/02/2005 10:04 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




hé hé il y'a les pour et les contre Lodge Smile il y'en a qui ont percé des pistons avec des lodges et beaucoup plus avec autre chose Laughing Peut etre est ce aussi parce que personne n'a de 25XL mais des 25HL parce que les XL n'existent plus.
Pour ma part 6 autos en Lodge (dont une V6 TB de 160000km) et jamais eut de problèmes. Celà dit je ne suis pas opposé à l'idée de changer
GTV V6TB
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MessagePosté le: 01/02/2005 11:00 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




personnellement mon garagiste qui est aussi preparateur sur v6 et moteur turbo m a dit qu il ne s occuperait pas de mes autos si je mettais autre chose comme bougies...


75 turbo e viaggere sereno

fred
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MessagePosté le: 01/02/2005 13:43 Répondre en citant
Invité




Fifou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
TZ2 a écrit:
ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL


Mais non! Justement sur les lodges vue que t as 4 electrodes t es obligé de tomber face a la vavitée alors qu une mono elctrode c est au petit bonheur la chance, c est dommage que ja i pas d APN pour faire voire, ça serait plus explicite!


il n'y a aucun problème avec des NGK !
ça n'a rien à voir avec la chance...
tu mets tes bougies à la main puis tu serre avec la clé et c'est tout...
Jamais eu de soucis d'allumage à part un doigt d'allumeur cassé à 160.000 km.
Par contre, l'allumage est réglée pile poil sur la mienne à 9 si mes souvenirs sont bons.
Actuellement j'ai des Bosch, je ne sais plus la réf.
Les bougies je les change tous les 20.000 km (oui je suis maniaque).



Deculasse ta 75, et regarde la forme de la chambre de combustion, mais bon faut deja savoir deculassé un moteur Rolling Eyes
MessagePosté le: 01/02/2005 21:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
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maxifred a écrit:
personnellement mon garagiste qui est aussi preparateur sur v6 et moteur turbo m a dit qu il ne s occuperait pas de mes autos si je mettais autre chose comme bougies...


75 turbo e viaggere sereno

fred


le "onmadikeu" de la semaine.....

pathétique !!!
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Bougies 75 turbo
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