Posté le: 30/01/2005 19:56 |
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TZ2 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 29 |
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Qui a une table de correspondance des indices thermiques entre les bougies lodge 25 XL (XL pas HL) et ref d'autres fabricants champion , NGK Bosch?
Il me semble que chez NGK les B9EG sont voisines. |
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Posté le: 30/01/2005 20:41 |
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TZ2 a écrit: | Qui a une table de correspondance des indices thermiques entre les bougies lodge 25 XL (XL pas HL) et ref d'autres fabricants champion , NGK Bosch?
Il me semble que chez NGK les B9EG sont voisines. |
Les B9EG ou ES sont plus froide, pour un moteur d origine des 25HL suffisent amplement, si pressiojn de turbo alors B9 mais ds ce cas la il faut reperer quand tu sers la bougie pour que l electrode tombe en face de la cavitée qu il y as ds la culasse et pour cela il faut savoir ou elle se trouve et il fait trop froid a cette heure pour que j aille ds le garage pour regarder la culasse de 75 démonté que j ai |
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Posté le: 31/01/2005 00:01 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Exact : NGK B9EG ou ES
Chez Champion la réf est N3G si mes souvenirs sont bons.
Je les ai utilisé, no soucis (je n'utilise plus de Lodge depuis 80.000 km). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 31/01/2005 00:22 |
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Fifou a écrit: | Exact : NGK B9EG ou ES
Chez Champion la réf est N3G si mes souvenirs sont bons.
Je les ai utilisé, no soucis (je n'utilise plus de Lodge depuis 80.000 km). |
Petites question:
Tu verifies l emplacement de l electrode ou pas quand tu changes tes bougies ou tu sers au couple sasn te soucier de la concordance cavitée culasse bougie? |
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Posté le: 31/01/2005 03:10 |
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TZ2 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 29 |
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ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL |
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Posté le: 31/01/2005 14:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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NGK ????
J'ai mis ça sur mon Bertone 1600 et sur le 1750 S1 de Nono, ça fonctionne très très bien.
Très bon matos les NGK.
J'ai fais une croix définitive sur les Lodges.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 14:23 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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TZ2 a écrit: | ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL |
Je sais pas mais les 25XL t'en trouve plus |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 31/01/2005 19:34 |
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TZ2 a écrit: | ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL |
Mais non! Justement sur les lodges vue que t as 4 electrodes t es obligé de tomber face a la vavitée alors qu une mono elctrode c est au petit bonheur la chance, c est dommage que ja i pas d APN pour faire voire, ça serait plus explicite! |
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Posté le: 31/01/2005 20:17 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Fabrice Potenziata a écrit: | TZ2 a écrit: | ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL |
Mais non! Justement sur les lodges vue que t as 4 electrodes t es obligé de tomber face a la vavitée alors qu une mono elctrode c est au petit bonheur la chance, c est dommage que ja i pas d APN pour faire voire, ça serait plus explicite! |
il n'y a aucun problème avec des NGK !
ça n'a rien à voir avec la chance...
tu mets tes bougies à la main puis tu serre avec la clé et c'est tout...
Jamais eu de soucis d'allumage à part un doigt d'allumeur cassé à 160.000 km.
Par contre, l'allumage est réglée pile poil sur la mienne à 9 si mes souvenirs sont bons.
Actuellement j'ai des Bosch, je ne sais plus la réf.
Les bougies je les change tous les 20.000 km (oui je suis maniaque). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Posté le: 31/01/2005 22:58 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sur les turbabales, vaut mieux mettre des 3 ou 4 électrodes. C'est moins sensible à la chaleur et donc ca couvre une plus grande plage d'utilisation.
Car une bougie trop froide s'encrasse rapidement, et une bougie trop chaude s'use rapidement.
en bosch, beru , ngk, ou en lodge si la pression est d'origine.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 01/02/2005 09:30 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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jamais de 3 ou 4 electrodes sur une turbale......jamais, jamais, jamais!!
ca sent le piston troué sinon
champion ng3 (ou ngk ) et reglage melange riche......
fred |
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Posté le: 01/02/2005 10:04 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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hé hé il y'a les pour et les contre Lodge il y'en a qui ont percé des pistons avec des lodges et beaucoup plus avec autre chose Peut etre est ce aussi parce que personne n'a de 25XL mais des 25HL parce que les XL n'existent plus.
Pour ma part 6 autos en Lodge (dont une V6 TB de 160000km) et jamais eut de problèmes. Celà dit je ne suis pas opposé à l'idée de changer |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 01/02/2005 11:00 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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personnellement mon garagiste qui est aussi preparateur sur v6 et moteur turbo m a dit qu il ne s occuperait pas de mes autos si je mettais autre chose comme bougies...
75 turbo e viaggere sereno
fred |
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Posté le: 01/02/2005 13:43 |
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Fifou a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | TZ2 a écrit: | ok merci fifou et fabrice je crois que bosch avait aussi une réference qui convenait en ce qui concerne la position de la bougie ds la culasse ca ne peut pas avoir d'importance vu que sur les lodges l'étincelle ne se fait jamais simultanement sur les 4 electrodes donc forcement parfois sur des electrodes mal positionnées et sur des ngk l electrode est centrale.
Sinon quelle difference entre les lodges 25xL et 25 HL |
Mais non! Justement sur les lodges vue que t as 4 electrodes t es obligé de tomber face a la vavitée alors qu une mono elctrode c est au petit bonheur la chance, c est dommage que ja i pas d APN pour faire voire, ça serait plus explicite! |
il n'y a aucun problème avec des NGK !
ça n'a rien à voir avec la chance...
tu mets tes bougies à la main puis tu serre avec la clé et c'est tout...
Jamais eu de soucis d'allumage à part un doigt d'allumeur cassé à 160.000 km.
Par contre, l'allumage est réglée pile poil sur la mienne à 9 si mes souvenirs sont bons.
Actuellement j'ai des Bosch, je ne sais plus la réf.
Les bougies je les change tous les 20.000 km (oui je suis maniaque). |
Deculasse ta 75, et regarde la forme de la chambre de combustion, mais bon faut deja savoir deculassé un moteur |
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Posté le: 01/02/2005 21:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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maxifred a écrit: | personnellement mon garagiste qui est aussi preparateur sur v6 et moteur turbo m a dit qu il ne s occuperait pas de mes autos si je mettais autre chose comme bougies...
75 turbo e viaggere sereno
fred |
le "onmadikeu" de la semaine.....
pathétique !!! |
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