Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=56ea08714caea9e6120e7feeedc17414

134036507 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Echappement 75 V6, avec ou sans coupe-feu? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Echappement 75 V6, avec ou sans coupe-feu?
MessagePosté le: 14/02/2005 22:24 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'ai l'opportunité de récupérer un échappement ( tubes de fuite et intermédiaire ) en inox; seulement, celui-ci ne possède pas les deux gamelles en sortie de collecteur, les tubes sont direct jusqu'à l'intermédiaire; ça craint de rouler comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/02/2005 23:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut mon Coyote Inoxidable !!!!

Tu peux la couvrir de bandelette isolante de collecteur et ligne d'échappement.

C'est dispo chez Oreca en plusieurs largeurs en rouleau de ( ? ) metres.
C'est ce que j'ai mis sur l'Auberginatta.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2005 23:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2005 23:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ca existe en plusieurs couleurs, blanc, noir....
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2005 23:52 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Certes; mais est-ce que le fait de rouler sans les coupe-feu ne risque pas un jour ou l'autre d'engendrer un retour de flamme destructeur pour mes soupapes d'échappement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/02/2005 23:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un retour de flamme vers les soupapes ?????
Pourquoi, t'as un dragon chinois qui te souffle dans la sortie d'échappement pour rigoler ????

Cette année, c'est le COQ chez les "rouleaux de printemps à pattes jaunes".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/02/2005 12:57 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Sur ma QV, pas de coupe feu, pas de cata, pas d'intermediaire, juste le silencieux arriere. ça fait quelque dizaine de millier de km que c'est comme ça, pas de pb.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/02/2005 13:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sylvain a écrit:
Salut

Sur ma QV, pas de coupe feu, pas de cata, pas d'intermediaire, juste le silencieux arriere. ça fait quelque dizaine de millier de km que c'est comme ça, pas de pb.

Sylvain


Rooooo pas bien ça Laughing moi je voulais faire le contraire, pas de silencieux arrière, pas d'intermédiaire mais juste le coupe flamme sinon je vais griller tout le monde sur la piste Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/02/2005 14:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sylvain a écrit:
Salut

Sur ma QV, pas de coupe feu, pas de cata, pas d'intermediaire, juste le silencieux arriere. ça fait quelque dizaine de millier de km que c'est comme ça, pas de pb.

Sylvain


Sur mon GTV6 pareil, pas de coupe feu, pas de cata, pas de lambada Very Happy , just un silencieux arrière et ce depuis l'année dernière.

Verdict, 2 soupes pliées, un piston percé et un moteur en vrac Shocked

Mais, bon, le problème ne vient pas de l'absence de coupes feu.........en tout cas je pense Wink

Et puis, sur le nouveau moteur, j'ai toujours pas de coupe feu, si ça repète de la même façon, là je me poserais des questions Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coupe flammes
MessagePosté le: 15/02/2005 14:27 Répondre en citant
Flat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 32
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01)




Salut les alfistes,
Sur ma 75v6, ça fait 5ans que je roule sans coupe flammes, ni intermédiaire. Pas de Pb, sauf que ça pétarade un peu à l'échappement au levé de pied.
Sinon, ça prend mieux les tours !!!
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/02/2005 14:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




WALT a écrit:
sylvain a écrit:
Salut

Sur ma QV, pas de coupe feu, pas de cata, pas d'intermediaire, juste le silencieux arriere. ça fait quelque dizaine de millier de km que c'est comme ça, pas de pb.

Sylvain


Sur mon GTV6 pareil, pas de coupe feu, pas de cata, pas de lambada Very Happy , just un silencieux arrière et ce depuis l'année dernière.

Verdict, 2 soupes pliées, un piston percé et un moteur en vrac Shocked

Mais, bon, le problème ne vient pas de l'absence de coupes feu.........en tout cas je pense Wink

Et puis, sur le nouveau moteur, j'ai toujours pas de coupe feu, si ça repète de la même façon, là je me poserais des questions Wink


salut Walt!

ne te pose pas trop de question et regarde vite pour monter un coupe feu!

donc on prend un échappement sur un moteur normal il est composé de minimum trois retenue!

1: le collecteur
2: le coupe flamme
3:le cilencieux

on peux suprimer le cilencieux sans aucun problème, c'est uniquement pour le bruit, la retenue des gaz est bien avent!

par contre le coupe flammes sert à retenir les gaz, et si tu suprime le coupe flammes il faut refaire un collecteur qui soit adapté pour ne pas avoir un échappement libre , ce qui obligatoirement revient à la casse des soupapes!

sur un échappement libre (circuit ou rallye) on fait en sorte de monter des collecteurs style spagetti, c'est pour la retenue des gaz pas pour faire beau!

si tes gaz ne sont pas retenue, le moteur est trop libre, donc quand tu lache la pédale, il n'y a pas de coupure de fluidité des gaz et c'est les soupapes qui morflent!

c'est plus compliqué que ça mais je vais pas faire un cours sur la méquanique des fluides ici!

ps: le coupe flammes est en fait ce qui sert à retenir les gaz à la décélération et non à éviter de foutre le feu au bord des routes! Very Happy Very Happy
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2005 19:28 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtv30 a écrit:
WALT a écrit:
sylvain a écrit:
Salut

Sur ma QV, pas de coupe feu, pas de cata, pas d'intermediaire, juste le silencieux arriere. ça fait quelque dizaine de millier de km que c'est comme ça, pas de pb.

Sylvain


Sur mon GTV6 pareil, pas de coupe feu, pas de cata, pas de lambada Very Happy , just un silencieux arrière et ce depuis l'année dernière.

Verdict, 2 soupes pliées, un piston percé et un moteur en vrac Shocked

Mais, bon, le problème ne vient pas de l'absence de coupes feu.........en tout cas je pense Wink

Et puis, sur le nouveau moteur, j'ai toujours pas de coupe feu, si ça repète de la même façon, là je me poserais des questions Wink


salut Walt!

ne te pose pas trop de question et regarde vite pour monter un coupe feu!

donc on prend un échappement sur un moteur normal il est composé de minimum trois retenue!

1: le collecteur
2: le coupe flamme
3:le cilencieux

on peux suprimer le cilencieux sans aucun problème, c'est uniquement pour le bruit, la retenue des gaz est bien avent!

par contre le coupe flammes sert à retenir les gaz, et si tu suprime le coupe flammes il faut refaire un collecteur qui soit adapté pour ne pas avoir un échappement libre , ce qui obligatoirement revient à la casse des soupapes!

sur un échappement libre (circuit ou rallye) on fait en sorte de monter des collecteurs style spagetti, c'est pour la retenue des gaz pas pour faire beau!

si tes gaz ne sont pas retenue, le moteur est trop libre, donc quand tu lache la pédale, il n'y a pas de coupure de fluidité des gaz et c'est les soupapes qui morflent!

c'est plus compliqué que ça mais je vais pas faire un cours sur la méquanique des fluides ici!

ps: le coupe flammes est en fait ce qui sert à retenir les gaz à la décélération et non à éviter de foutre le feu au bord des routes! Very Happy Very Happy


Tu as totalement raison mon cher gtv30, mais moi je n'ai pas supprimé les coupes feu, j'ai simplement acheté une ligne complète étudie pour, avec collecteurs et tout le toutim Smile

Et mon problème de soupape datait déjà d'avant Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2005 22:30 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Donc, verdict: même en gardant le silencieux intermédiaire, il est donc dangereux de supprimer les coupe-feu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/02/2005 22:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Petitcoyote91 a écrit:
Donc, verdict: même en gardant le silencieux intermédiaire, il est donc dangereux de supprimer les coupe-feu?



c'est en fait la seule chose qu'il faut pas supprimer sur un pot d'origine! Confused


ps: j'oubliais, si tu sais pas quoi faire de ta tune je te sors un pot inox, sur mesure pour ton bersingue! Very Happy

collecteur, ligne complette, compet et route avec cartouche! Very Happy


re ps: je rigole j'ai pas le temps Shocked et t'aura pas la tune Embarassed
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2005 22:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur la turbale on peut le supprimer, nananananère...

hein msieu poziata !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echappement 75 V6, avec ou sans coupe-feu?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom