| | Echappement 75 V6, avec ou sans coupe-feu? |
| |
Posté le: 14/02/2005 22:24 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai l'opportunité de récupérer un échappement ( tubes de fuite et intermédiaire ) en inox; seulement, celui-ci ne possède pas les deux gamelles en sortie de collecteur, les tubes sont direct jusqu'à l'intermédiaire; ça craint de rouler comme ça? |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 23:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut mon Coyote Inoxidable !!!!
Tu peux la couvrir de bandelette isolante de collecteur et ligne d'échappement.
C'est dispo chez Oreca en plusieurs largeurs en rouleau de ( ? ) metres.
C'est ce que j'ai mis sur l'Auberginatta.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 23:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 23:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca existe en plusieurs couleurs, blanc, noir....
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 23:52 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Certes; mais est-ce que le fait de rouler sans les coupe-feu ne risque pas un jour ou l'autre d'engendrer un retour de flamme destructeur pour mes soupapes d'échappement? |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2005 23:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Un retour de flamme vers les soupapes ?????
Pourquoi, t'as un dragon chinois qui te souffle dans la sortie d'échappement pour rigoler ????
Cette année, c'est le COQ chez les "rouleaux de printemps à pattes jaunes". |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 12:57 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Sur ma QV, pas de coupe feu, pas de cata, pas d'intermediaire, juste le silencieux arriere. ça fait quelque dizaine de millier de km que c'est comme ça, pas de pb.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 13:55 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | Salut
Sur ma QV, pas de coupe feu, pas de cata, pas d'intermediaire, juste le silencieux arriere. ça fait quelque dizaine de millier de km que c'est comme ça, pas de pb.
Sylvain |
Rooooo pas bien ça moi je voulais faire le contraire, pas de silencieux arrière, pas d'intermédiaire mais juste le coupe flamme sinon je vais griller tout le monde sur la piste |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/02/2005 14:08 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | Salut
Sylvain |
Sur mon GTV6 pareil, pas de coupe feu, pas de cata, pas de lambada , just un silencieux arrière et ce depuis l'année dernière.
Verdict, 2 soupes pliées, un piston percé et un moteur en vrac
Mais, bon, le problème ne vient pas de l'absence de coupes feu.........en tout cas je pense
Et puis, sur le nouveau moteur, j'ai toujours pas de coupe feu, si ça repète de la même façon, là je me poserais des questions |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 14:27 |
|
|
Flat |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les alfistes,
Sur ma 75v6, ça fait 5ans que je roule sans coupe flammes, ni intermédiaire. Pas de Pb, sauf que ça pétarade un peu à l'échappement au levé de pied.
Sinon, ça prend mieux les tours !!! |
|
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/02/2005 14:32 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | sylvain a écrit: | Salut
Sylvain |
Sur mon GTV6 pareil, pas de coupe feu, pas de cata, pas de lambada , just un silencieux arrière et ce depuis l'année dernière.
Mais, bon, le problème ne vient pas de l'absence de coupes feu.........en tout cas je pense
Et puis, sur le nouveau moteur, j'ai toujours pas de coupe feu, si ça repète de la même façon, là je me poserais des questions |
salut Walt!
ne te pose pas trop de question et regarde vite pour monter un coupe feu!
donc on prend un échappement sur un moteur normal il est composé de minimum trois retenue!
1: le collecteur
2: le coupe flamme
3:le cilencieux
on peux suprimer le cilencieux sans aucun problème, c'est uniquement pour le bruit, la retenue des gaz est bien avent!
par contre le coupe flammes sert à retenir les gaz, et si tu suprime le coupe flammes il faut refaire un collecteur qui soit adapté pour ne pas avoir un échappement libre , ce qui obligatoirement revient à la casse des soupapes!
sur un échappement libre (circuit ou rallye) on fait en sorte de monter des collecteurs style spagetti, c'est pour la retenue des gaz pas pour faire beau!
si tes gaz ne sont pas retenue, le moteur est trop libre, donc quand tu lache la pédale, il n'y a pas de coupure de fluidité des gaz et c'est les soupapes qui morflent!
c'est plus compliqué que ça mais je vais pas faire un cours sur la méquanique des fluides ici!
ps: le coupe flammes est en fait ce qui sert à retenir les gaz à la décélération et non à éviter de foutre le feu au bord des routes! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/02/2005 19:28 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | WALT a écrit: | sylvain a écrit: | Salut
Sylvain |
salut Walt!
ne te pose pas trop de question et regarde vite pour monter un coupe feu!
donc on prend un échappement sur un moteur normal il est composé de minimum trois retenue!
1: le collecteur
2: le coupe flamme
3:le cilencieux
on peux suprimer le cilencieux sans aucun problème, c'est uniquement pour le bruit, la retenue des gaz est bien avent!
par contre le coupe flammes sert à retenir les gaz, et si tu suprime le coupe flammes il faut refaire un collecteur qui soit adapté pour ne pas avoir un échappement libre , ce qui obligatoirement revient à la casse des soupapes!
sur un échappement libre (circuit ou rallye) on fait en sorte de monter des collecteurs style spagetti, c'est pour la retenue des gaz pas pour faire beau!
si tes gaz ne sont pas retenue, le moteur est trop libre, donc quand tu lache la pédale, il n'y a pas de coupure de fluidité des gaz et c'est les soupapes qui morflent!
c'est plus compliqué que ça mais je vais pas faire un cours sur la méquanique des fluides ici!
ps: le coupe flammes est en fait ce qui sert à retenir les gaz à la décélération et non à éviter de foutre le feu au bord des routes! |
Tu as totalement raison mon cher gtv30, mais moi je n'ai pas supprimé les coupes feu, j'ai simplement acheté une ligne complète étudie pour, avec collecteurs et tout le toutim
Et mon problème de soupape datait déjà d'avant |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/02/2005 22:30 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Donc, verdict: même en gardant le silencieux intermédiaire, il est donc dangereux de supprimer les coupe-feu? |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 22:51 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | Donc, verdict: même en gardant le silencieux intermédiaire, il est donc dangereux de supprimer les coupe-feu? |
c'est en fait la seule chose qu'il faut pas supprimer sur un pot d'origine!
ps: j'oubliais, si tu sais pas quoi faire de ta tune je te sors un pot inox, sur mesure pour ton bersingue!
collecteur, ligne complette, compet et route avec cartouche!
re ps: je rigole j'ai pas le temps et t'aura pas la tune |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 22:55 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
sur la turbale on peut le supprimer, nananananère...
hein msieu poziata ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com