| | Comment sortir les pistons des étrier de freins ? |
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Posté le: 29/01/2005 21:31 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bon tout est dans la question donc. Je doit refaire les étriers de la berlina 2000, je les ai désassemblés et j'ai essayé vite fait de faire sortir les pistons avec de l'air comprimé mais ça à pas bougé. Faut mettre la pèche ou y'a une autre solution
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 29/01/2005 21:59 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Je les sorts avec une pince en les tournent , juste avec la petite partie qui sort de l'étrier , je fais comme si je les dévisse .
ils sortent bien comme ça .
pp |
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Dernière édition par gtvpp le 29/01/2005 22:06; édité 1 fois |
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Posté le: 29/01/2005 22:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut JC !!!!!
Eventuellement, les remonter sur le porte moyeu de la voiture sans le disque et se servir de la pédale de frein comme si tu voulais les purger.
Normalement, ça devrait sortir, sauf si ils sont grippés soudés de la mort qui tue.
Généralement, un etrier grippé depuis trop longtemps, si la portée du cylindre est trop attaquée, ça risque d'etre pas évident à réccupoerer.
Tiens nous au courrant.
Baboon |
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Posté le: 29/01/2005 22:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est très dangeureux à l'air comprimé.
Risque d'avoir la face qui aura l'air déformée...... |
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Posté le: 31/01/2005 09:43 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Bonjour
Au remontage mettez-vous une graisse spéciale sur la ' chemise ' du piston d'étrier ou ... rien que du lookeed
Merci de votre réponse
nb : Oreca ( et d'autres aussi sans doute )vend une graisse spéciale est-ce utile ou ... déconseillé à cause de la température
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 31/01/2005 11:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Shamrock!!!!!
Pour toutes introductions douloureuses, pénétrations délicates, c'est mieux de lubrifier, ça fait moins mal qu'une poignée de graviers......
Euh, ça dérape....non, ça glisse Alice entre tes cuis..........
Dur le lundi matin.
Perso, je remontais le piston et sa coupelle/joint bien tartinés de liquide de frein. Mais je pense que la graisse Oreca ça doit pas etre mal non plus.
Le problême de la graisse, c'est sa capacité à retenir les poussières divers et d'en faire une pate abrasive ou ramasse merdes.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 14:25 |
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SPID 1750 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Nov 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Aix en Provence (13) |
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Salut à tous,
Voici une solution efficace et sans danger:
Reassembler les étriers. Brancher une pompe à graisse sur les étriers et pomper. Ca sort et en plus c'est pas dangereux contrairement au compresseur d'air. reste après à bien nettoyer tout ça. |
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Posté le: 31/01/2005 14:26 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut
le probleme ce que resultat de ce genre de reparation et toujours incertain, je l ais fais sur ma 02 qui sont des 4 pistons et faut tenir le volant a 2 mains quand on freine sinon la direction va en buter , faut que je reface une purge pour voir mais sinon c est remplacement des etriers qui sont de l ordre 4500fr chez BMW.
pour ta graisse faut en mettre vraiment pas grand chose sinon comme le dit BABOON ca va faire de la patte abrasive
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 31/01/2005 14:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Effectivement, ça m'est arrivé d'avoir des pistons complètement grippenazes sur une Giulia ou Renault 8 Gorde mal stockées.
Portée du cylindre d'étrier tellement grippée, attaquée et irrecuperable, que étrier direction poubelle en aller simple.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 16:08 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Meric Baboon pour ton conseil
ps : pour sortir les pistons j'ai récupéré un flexible de roue et un vieux maitre cylindre avec son réservoir
après 'connexion' j'utilise un serre-joint sur le maitre cylindre avec des cales en bois pour que cela ne se déboite pas d'un seul coté
On m'a parlé d'utiliser un alésoir pour reprendre les cylindres d'étrier , il ya des pro qui font cela ! ( moi sera au papier 400)
@+ |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 31/01/2005 16:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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-------------On m'a parlé d'utiliser un alésoir pour reprendre les cylindres d'étrier , il ya des pro qui font cela ! ( moi sera au papier 400)-----------
Ben ouai, c'est comme cela qu'il faut faire. Le 400 si c'est vraiment superficiel.
Bien nettoyer au thyclo avant et après.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 17:12 |
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tini |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
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Il ya un truc qui va très bien si l' intérieur est pas trop piqué.
C'est un tampon fait en laine d'acier.
il existe 3 tailles: fine , moyenne et grosse.
Vendu à Casto pas cher.
Pensez à humidifier avec du liquide de frein , ne pas récurer à sec !!
L' entrée de l'étrier ( avant le joint) est généralement bien oxydé.
Dans ce cas J'utilise ma DREMEL équipée d'une brosse méatllique douce pour enlever les dépots .Attention à pas brosser dedans.
Le résultat est vraiment bon si on prend un peu son temps. |
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Posté le: 31/01/2005 17:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je confirme les propos de Tini !!!
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 21:11 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonsoir et merci à tous pour vos conseils. J'ai essayé avec une pince mais c'est trop grippé. Je vais essayer la méthode de la pompe à graisse, ça me parait bien comme méthode. Par contre il faut monter un graisseur à la place du purgeur si je comprend bien ?
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 31/01/2005 21:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Des buses de graisseur avec filetage correspondant à celui du purgeur.....(????).... |
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