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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comment sortir les pistons des étrier de freins ?
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Comment sortir les pistons des étrier de freins ?
MessagePosté le: 29/01/2005 21:31 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bon tout est dans la question donc. Je doit refaire les étriers de la berlina 2000, je les ai désassemblés et j'ai essayé vite fait de faire sortir les pistons avec de l'air comprimé mais ça à pas bougé. Faut mettre la pèche ou y'a une autre solution Question

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 29/01/2005 21:59 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je les sorts avec une pince en les tournent , juste avec la petite partie qui sort de l'étrier , je fais comme si je les dévisse .

ils sortent bien comme ça .

pp


Dernière édition par gtvpp le 29/01/2005 22:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: 29/01/2005 22:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut JC !!!!!

Eventuellement, les remonter sur le porte moyeu de la voiture sans le disque et se servir de la pédale de frein comme si tu voulais les purger.

Normalement, ça devrait sortir, sauf si ils sont grippés soudés de la mort qui tue.

Généralement, un etrier grippé depuis trop longtemps, si la portée du cylindre est trop attaquée, ça risque d'etre pas évident à réccupoerer.

Tiens nous au courrant.

Baboon
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MessagePosté le: 29/01/2005 22:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est très dangeureux à l'air comprimé.
Risque d'avoir la face qui aura l'air déformée......
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MessagePosté le: 31/01/2005 09:43 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Bonjour

Au remontage mettez-vous une graisse spéciale sur la ' chemise ' du piston d'étrier ou ... rien que du lookeed

Merci de votre réponse

nb : Oreca ( et d'autres aussi sans doute )vend une graisse spéciale est-ce utile ou ... déconseillé à cause de la température

Question

-
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 31/01/2005 11:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Shamrock!!!!!

Pour toutes introductions douloureuses, pénétrations délicates, c'est mieux de lubrifier, ça fait moins mal qu'une poignée de graviers......

Euh, ça dérape....non, ça glisse Alice entre tes cuis..........
Dur le lundi matin.

Perso, je remontais le piston et sa coupelle/joint bien tartinés de liquide de frein. Mais je pense que la graisse Oreca ça doit pas etre mal non plus.

Le problême de la graisse, c'est sa capacité à retenir les poussières divers et d'en faire une pate abrasive ou ramasse merdes.

Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 14:25 Répondre en citant
SPID 1750
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 9
Localisation: Aix en Provence (13)




Salut à tous,

Voici une solution efficace et sans danger:

Reassembler les étriers. Brancher une pompe à graisse sur les étriers et pomper. Ca sort et en plus c'est pas dangereux contrairement au compresseur d'air. reste après à bien nettoyer tout ça.
Spider 1750 Veloce 1968
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MessagePosté le: 31/01/2005 14:26 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

le probleme ce que resultat de ce genre de reparation et toujours incertain, je l ais fais sur ma 02 qui sont des 4 pistons et faut tenir le volant a 2 mains quand on freine sinon la direction va en buter Evil or Very Mad , faut que je reface une purge pour voir mais sinon c est remplacement des etriers qui sont de l ordre 4500fr chez BMW.

pour ta graisse faut en mettre vraiment pas grand chose sinon comme le dit BABOON ca va faire de la patte abrasive

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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MessagePosté le: 31/01/2005 14:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Effectivement, ça m'est arrivé d'avoir des pistons complètement grippenazes sur une Giulia ou Renault 8 Gorde mal stockées.

Portée du cylindre d'étrier tellement grippée, attaquée et irrecuperable, que étrier direction poubelle en aller simple.

Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 16:08 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Meric Baboon pour ton conseil

ps : pour sortir les pistons j'ai récupéré un flexible de roue et un vieux maitre cylindre avec son réservoir

après 'connexion' j'utilise un serre-joint sur le maitre cylindre avec des cales en bois pour que cela ne se déboite pas d'un seul coté

On m'a parlé d'utiliser un alésoir pour reprendre les cylindres d'étrier , il ya des pro qui font cela ! ( moi sera au papier 400)

@+
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 31/01/2005 16:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




-------------On m'a parlé d'utiliser un alésoir pour reprendre les cylindres d'étrier , il ya des pro qui font cela ! ( moi sera au papier 400)-----------

Ben ouai, c'est comme cela qu'il faut faire. Le 400 si c'est vraiment superficiel.
Bien nettoyer au thyclo avant et après.
Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 17:12 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Wink Il ya un truc qui va très bien si l' intérieur est pas trop piqué.
C'est un tampon fait en laine d'acier.
il existe 3 tailles: fine , moyenne et grosse.
Vendu à Casto pas cher.
Pensez à humidifier avec du liquide de frein , ne pas récurer à sec !!
L' entrée de l'étrier ( avant le joint) est généralement bien oxydé.
Dans ce cas J'utilise ma DREMEL équipée d'une brosse méatllique douce pour enlever les dépots .Attention à pas brosser dedans.
Le résultat est vraiment bon si on prend un peu son temps.
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MessagePosté le: 31/01/2005 17:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme les propos de Tini !!!
Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 21:11 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir et merci à tous pour vos conseils. J'ai essayé avec une pince mais c'est trop grippé. Je vais essayer la méthode de la pompe à graisse, ça me parait bien comme méthode. Par contre il faut monter un graisseur à la place du purgeur si je comprend bien ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 31/01/2005 21:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Des buses de graisseur avec filetage correspondant à celui du purgeur.....(????)....
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Comment sortir les pistons des étrier de freins ?
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