| | Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164) |
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Posté le: 21/01/2005 10:42 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Voila, c'est a tester mais je pense avoir trouve cette saloperie de rupteur. C'est peut etre pas une nouveaute mais en tout cas personne n'en parle.
Pour tous les ML4.1 le principe du calcule est le meme, c'est juste l'adresse de donnees dans l'eprom qui change, le code etant le meme.
Pour la 75TS c'est a l'adresse 45B6,45B7
Pour la 75 1.6ie c'est 4426,4427
Pour les 164 v6 et la 75 1,8 il faut voir.
Calcul:
RPM = 10.000.000 * 60 / ( 12*4*2^[45B7]*[45B6] ) = 6592
Y a un checksum mais il n'est que reporte comme erreur lors du diag.
D'apres ce que j'ai entendu quand le rupteur est atteint y a un delai de 1.5 secondes avant qu'il s'enclenche vraiment, et ca agit aussi sur l'allumage. |
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| | Re: Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164) |
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Posté le: 21/01/2005 12:46 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Voila, c'est a tester mais je pense avoir trouve cette saloperie de rupteur. C'est peut etre pas une nouveaute mais en tout cas personne n'en parle.
Pour tous les ML4.1 le principe du calcule est le meme, c'est juste l'adresse de donnees dans l'eprom qui change, le code etant le meme.
Pour la 75TS c'est a l'adresse 45B6,45B7
Pour la 75 1.6ie c'est 4426,4427
Pour les 164 v6 et la 75 1,8 il faut voir.
Calcul:
RPM = 10.000.000 * 60 / ( 12*4*2^[45B7]*[45B6] ) = 6592
Y a un checksum mais il n'est que reporte comme erreur lors du diag.
D'apres ce que j'ai entendu quand le rupteur est atteint y a un delai de 1.5 secondes avant qu'il s'enclenche vraiment, et ca agit aussi sur l'allumage. |
C'est exact, d'ailleurs l'adresse de la 164TS est la meme que celle de la 75 : 45B6. Sauf sur les versions cata et multibobines.
Le rupteur de la 75 V6 3.0 est lui a l'adresse 05ED et 0DED (Boitier 0 227 921 035/036) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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| | Re: Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164) |
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Posté le: 21/01/2005 12:59 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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GODZYLA a écrit: |
C'est exact, d'ailleurs l'adresse de la 164TS est la meme que celle de la 75 : 45B6. Sauf sur les versions cata et multibobines.
Le rupteur de la 75 V6 3.0 est lui a l'adresse 05ED et 0DED (Boitier 0 227 921 035/036) |
C'est peut etre exact GODZY sauf que la derniere fois que tu m'en avais parle c'etait pour dire que ca se calculait sur 1 byte (comme sur tous les autres Motro), alors qu'en fait y a 2 bytes. |
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Dernière édition par alpa le 21/01/2005 13:29; édité 1 fois |
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Posté le: 21/01/2005 13:27 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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euh, bizarre les adresses de vos amis, le code postal ne me dit rien...
puis soyez moins modeste, ne vous rabaissez pas, pourquoi vous vous traitez de b.te ? vous ne devez pas etre si mauvais que ca en calcul voyons !
1 b.te qui calcule, maintenant 2, a quand la Troisieme ?
Allez, on se mets au boulot !
ok, je sors, ca tombe bien c'est week-end !
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Posté le: 21/01/2005 15:50 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
meme en niquant le limiteur le boitier coupe a 6500 trs parce que le soft prend 150 microsecondes a defiler avant de pouvoir faire claquer une autre IT.
@+zp |
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Posté le: 21/01/2005 16:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
meme en niquant le limiteur le boitier coupe a 6500 trs parce que le soft prend 150 microsecondes a defiler avant de pouvoir faire claquer une autre IT.
@+zp |
Bizarre, le ML3.1 de porsche qui est plus ancien que le ML4.1 tourne avec les dents du volant (donc 2 fois +) et monte au dela de 6500tr. |
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Posté le: 21/01/2005 20:23 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
je connais pas le 3.1 mais dans les boitiers bosch il y a un diviseur sur le capteur de pmh, pour donner le bon signal au micro.
sur les motronic 2.1 par ex il y a 130 dents, de memoire, mais l'it ne doit claquer que tous les tours moteurs car c'est ca en fait qui cadence l'automate, non?
@+
zp |
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Posté le: 21/01/2005 20:32 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Rennes |
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'L'électronique'... Un vrai poême...
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 21/01/2005 21:09 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
je connais pas le 3.1 mais dans les boitiers bosch il y a un diviseur sur le capteur de pmh, pour donner le bon signal au micro.
sur les motronic 2.1 par ex il y a 130 dents, de memoire, mais l'it ne doit claquer que tous les tours moteurs car c'est ca en fait qui cadence l'automate, non?
@+
zp |
Tous les Motro a part les vieux ML3.1 de 911/944 utilisent le meme boitier qui n'a pas de diviseur, c'est un ampli a gain variable + schmidt pour rendre la reference temps plus precise + un tas d'amplis pour autres chose (allumage, Tx/Rx). C'est un 24 pins.
Mais tous sans exception utilisent l'IT0 pour capter les dents de poulie 60-2 ou 128/129 de volant. C'est le rythme des dents qui cadence. Mais le ML4.1 est particulierement compliqué au niveau de cet automate. |
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