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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164)
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Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164)
MessagePosté le: 21/01/2005 10:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Voila, c'est a tester mais je pense avoir trouve cette saloperie de rupteur. C'est peut etre pas une nouveaute mais en tout cas personne n'en parle.

Pour tous les ML4.1 le principe du calcule est le meme, c'est juste l'adresse de donnees dans l'eprom qui change, le code etant le meme.
Pour la 75TS c'est a l'adresse 45B6,45B7
Pour la 75 1.6ie c'est 4426,4427
Pour les 164 v6 et la 75 1,8 il faut voir.

Calcul:
RPM = 10.000.000 * 60 / ( 12*4*2^[45B7]*[45B6] ) = 6592
Y a un checksum mais il n'est que reporte comme erreur lors du diag.

D'apres ce que j'ai entendu quand le rupteur est atteint y a un delai de 1.5 secondes avant qu'il s'enclenche vraiment, et ca agit aussi sur l'allumage.
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Re: Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164)
MessagePosté le: 21/01/2005 12:46 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alpa a écrit:
Voila, c'est a tester mais je pense avoir trouve cette saloperie de rupteur. C'est peut etre pas une nouveaute mais en tout cas personne n'en parle.

Pour tous les ML4.1 le principe du calcule est le meme, c'est juste l'adresse de donnees dans l'eprom qui change, le code etant le meme.
Pour la 75TS c'est a l'adresse 45B6,45B7
Pour la 75 1.6ie c'est 4426,4427
Pour les 164 v6 et la 75 1,8 il faut voir.

Calcul:
RPM = 10.000.000 * 60 / ( 12*4*2^[45B7]*[45B6] ) = 6592
Y a un checksum mais il n'est que reporte comme erreur lors du diag.

D'apres ce que j'ai entendu quand le rupteur est atteint y a un delai de 1.5 secondes avant qu'il s'enclenche vraiment, et ca agit aussi sur l'allumage.


C'est exact, d'ailleurs l'adresse de la 164TS est la meme que celle de la 75 : 45B6. Sauf sur les versions cata et multibobines.

Le rupteur de la 75 V6 3.0 est lui a l'adresse 05ED et 0DED (Boitier 0 227 921 035/036)
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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Re: Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164)
MessagePosté le: 21/01/2005 12:59 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




GODZYLA a écrit:


C'est exact, d'ailleurs l'adresse de la 164TS est la meme que celle de la 75 : 45B6. Sauf sur les versions cata et multibobines.

Le rupteur de la 75 V6 3.0 est lui a l'adresse 05ED et 0DED (Boitier 0 227 921 035/036)


C'est peut etre exact GODZY sauf que la derniere fois que tu m'en avais parle c'etait pour dire que ca se calculait sur 1 byte (comme sur tous les autres Motro), alors qu'en fait y a 2 bytes. Very Happy


Dernière édition par alpa le 21/01/2005 13:29; édité 1 fois
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cool !
MessagePosté le: 21/01/2005 13:27 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




euh, bizarre les adresses de vos amis, le code postal ne me dit rien...
Wink

puis soyez moins modeste, ne vous rabaissez pas, pourquoi vous vous traitez de b.te ? vous ne devez pas etre si mauvais que ca en calcul voyons !
1 b.te qui calcule, maintenant 2, a quand la Troisieme ?

Allez, on se mets au boulot !

ok, je sors, ca tombe bien c'est week-end !

Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 21/01/2005 15:50 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

meme en niquant le limiteur le boitier coupe a 6500 trs parce que le soft prend 150 microsecondes a defiler avant de pouvoir faire claquer une autre IT.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 21/01/2005 16:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

meme en niquant le limiteur le boitier coupe a 6500 trs parce que le soft prend 150 microsecondes a defiler avant de pouvoir faire claquer une autre IT.

@+zp


Bizarre, le ML3.1 de porsche qui est plus ancien que le ML4.1 tourne avec les dents du volant (donc 2 fois +) et monte au dela de 6500tr.
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MessagePosté le: 21/01/2005 20:23 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

je connais pas le 3.1 mais dans les boitiers bosch il y a un diviseur sur le capteur de pmh, pour donner le bon signal au micro.
sur les motronic 2.1 par ex il y a 130 dents, de memoire, mais l'it ne doit claquer que tous les tours moteurs car c'est ca en fait qui cadence l'automate, non?

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 21/01/2005 20:32 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




'L'électronique'... Un vrai poême... Mr. Green








Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 21/01/2005 21:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

je connais pas le 3.1 mais dans les boitiers bosch il y a un diviseur sur le capteur de pmh, pour donner le bon signal au micro.
sur les motronic 2.1 par ex il y a 130 dents, de memoire, mais l'it ne doit claquer que tous les tours moteurs car c'est ca en fait qui cadence l'automate, non?

@+
zp


Tous les Motro a part les vieux ML3.1 de 911/944 utilisent le meme boitier qui n'a pas de diviseur, c'est un ampli a gain variable + schmidt pour rendre la reference temps plus precise + un tas d'amplis pour autres chose (allumage, Tx/Rx). C'est un 24 pins.
Mais tous sans exception utilisent l'IT0 pour capter les dents de poulie 60-2 ou 128/129 de volant. C'est le rythme des dents qui cadence. Mais le ML4.1 est particulierement compliqué au niveau de cet automate.
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Je pense avoir trouve le rupteur du ML4.1 (75, 164)
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