Posté le: 20/01/2005 12:25 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Massy 91 |
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Salut,
Une ptite question que je me pose depuis un bout de tps : comment peut on déterminer une pression idéale qd on est plus en montée d origine ? je suppose que ca depend de la taille et du type de gomme , non ?
Parce que j ai essayé différentes pressions ms je suis pas convaincu .
Pr info : Av 195/50/15 (Kumho)
Ar 225/40/16 (Dunlop SP 9000)
Merci d'avance
Mat |
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Posté le: 20/01/2005 13:19 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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GTVMat a écrit: | Salut,
Une ptite question que je me pose depuis un bout de tps : comment peut on déterminer une pression idéale qd on est plus en montée d origine ? je suppose que ca depend de la taille et du type de gomme , non ?
Parce que j ai essayé différentes pressions ms je suis pas convaincu .
Pr info : Av 195/50/15 (Kumho)
Ar 225/40/16 (Dunlop SP 9000)
Merci d'avance
Mat |
bonjour GTVMAT
personnellement je n'ai jamais été convaincu par la gomme Dunlop
c'est du bois
quant à celle des Kumho , je ne sais pas , je ne connais pas
mets des vraies gommes noires Kleber Dynaxer (Michelin gomme noire)par exemple ,demandes à Sylvain , ZP .... ce qu'ils en pensent
et tu vas voir ce que c'est de la bonne gomme qui en plus réagit à la pression ....
avec par exemple un 2.0 AV et 2.2 AR
la bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 20/01/2005 13:25; édité 1 fois |
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Posté le: 20/01/2005 13:24 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut La Bricatouille ,
merci pr la réponse . Pr le choix des pneus , les Dunlop y étaient qd je l ai acheté et vu k iils étaient neuf j ai pa trop fai le difficile . Pr les Kumho , je crois ke c ce k on appele des pneus à gomme surtendre (type tuning boy) super pas chere. Mon budget annuel permettait pas plus !!
Sinon pr les pressions effectivement je dois surgonfler pas mal vu tes chiffres , je trouvai que 2 ca faisait limite ms je vais retester ce we on verra bien.
Ciao
at |
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Posté le: 20/01/2005 13:31 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMat a écrit: | Salut La Bricatouille ,
merci pr la réponse . Pr le choix des pneus , les Dunlop y étaient qd je l ai acheté et vu k iils étaient neuf j ai pa trop fai le difficile . Pr les Kumho , je crois ke c ce k on appele des pneus à gomme surtendre (type tuning boy) super pas chere. Mon budget annuel permettait pas plus !!
Sinon pr les pressions effectivement je dois surgonfler pas mal vu tes chiffres , je trouvai que 2 ca faisait limite ms je vais retester ce we on verra bien.
Ciao
at |
ceci dit par mauvais temps
sur l'ALFETTA , encore équipée de chambres à air ( 185/70/14)
je descends à 1.8/1.9 AV et 2.0 AR
les Kleber (Michelin) sont quasiement les seuls à être à gomme noire
et ça se ressent,
non ils ne sont pas hors de prix
un exemple:
4 enveloppes 185/70/14
4 chambres à air (16,50 pièce)
équilibrés , posés -----------------------------> 470 euros
sachant que du 185/70/14 c'est plus cher que du 195/50/15
et ,
ça accroche comme il faut en toute condition
la bricatouille |
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Posté le: 20/01/2005 15:31 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ms le montage en chambre à air c 'était d origine ?? ou c est une technique de remontage pr minimiser les coups ??
Sinon nivo tarif , c vrai ke ta soluce n 'est pas chere par rapport à ce k on pe voir ms je suis encore plus de 2 fs moins chere avec mes daubes, c sur le prix doit être en rapport avec la qualité , c comme tt . Et bien qd j en aurais a changé t inkietes pas ke j oubliereais pas cette ptite discussion et ke tu auras de mes nouvelles !!
Merci de m avoir ouvert un peu les yeux sur ce ki existait ,
A plus
Mat |
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Posté le: 20/01/2005 15:43 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Pas cher
Pour mes Goodyear F1 GS D3 j'en avais eu pour 560 € tout compris................
et en monte jacky 215/40/17.
Bon, c'est pas donné à tout le monde, mais des fois ça aide d'avoir des collègues |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/01/2005 16:10 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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De tte facon pas chere ou trop chere ca reste une notion tres subjective propre aux attentes de chacun . Perso ca depend surtt de la maniere dt est rempli mon porte monnaie .
Et sinon Walt , avec ta montée en 17 , tu les pressurise à combien tes "ptites gommes" ??
Mat |
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Posté le: 20/01/2005 16:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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D'une manière générale, je dirais par observation que la pression des gommards est surtout liée au poids du véhicule.
Exemple :
Spider 185/70/14 pour 1 tonne : 1,6 et 1,8
GTV6 195/60/15 pour 1,2 tonne : 2,0
Evasion 205/60/15 pour 1,4 tonne : 2,3
D'ailleurs, je serais curieux de savoir les pressions recommandées pour une 164 Q4 (1,7 tonne) par exemple. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/01/2005 17:34 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMat a écrit: | Ms le montage en chambre à air c 'était d origine ?? ou c est une technique de remontage pr minimiser les coups ??
Mat |
non GTVMat,
le montage avec chambres à air est d'origine sur mon ALFETTA ( c'est une 2000 phase 1 de 1977)
les jantes prévues pour ce type de montage sont differentes des Tubeless...
c'est aussi fiable qu'un montage Tubeless/jantes Tubeless
mais oui , ça grêve un peu le budget pneumatiques (+66 euros)
mais bon , quand on aime , on ne compte pas
et puis je souhaite garder cette combinaison,
je ne suis pas pour les sur-montes en Ronal etc...
ça nuie au comportement originel de l'auto , et à son homogénéité
mais bon c'est un autre débat
la bricatouille |
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Posté le: 20/01/2005 17:47 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
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Ok , je comprends mieux l'histoire maintenant .
Merci
A plus
Mat |
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Posté le: 20/01/2005 18:29 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Meaux (77) |
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Max Romeo a écrit: | D'une manière générale, je dirais par observation que la pression des gommards est surtout liée au poids du véhicule.
Exemple :
Spider 185/70/14 pour 1 tonne : 1,6 et 1,8
GTV6 195/60/15 pour 1,2 tonne : 2,0
Evasion 205/60/15 pour 1,4 tonne : 2,3
D'ailleurs, je serais curieux de savoir les pressions recommandées pour une 164 Q4 (1,7 tonne) par exemple. |
On m'appel ?
La pression recommandée sur la 164Q4 (1680kg carte grise) c'est 2,5bars partout, et en charge (4 personnes + bagages, comme j'ai déja fait une fois en allant en Suisse) c'est 2,7 à 2,8 bars !!!
Parfois, les gonfleurs merdiques des stations ont du mal à souffler dans mes pneus |
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