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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pression pneumatique
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Pression pneumatique
MessagePosté le: 20/01/2005 12:25 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut,

Une ptite question que je me pose depuis un bout de tps : comment peut on déterminer une pression idéale qd on est plus en montée d origine ? je suppose que ca depend de la taille et du type de gomme , non ?

Parce que j ai essayé différentes pressions ms je suis pas convaincu .

Pr info : Av 195/50/15 (Kumho)
Ar 225/40/16 (Dunlop SP 9000)


Merci d'avance

Mat
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Re: Pression pneumatique
MessagePosté le: 20/01/2005 13:19 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GTVMat a écrit:
Salut,

Une ptite question que je me pose depuis un bout de tps : comment peut on déterminer une pression idéale qd on est plus en montée d origine ? je suppose que ca depend de la taille et du type de gomme , non ?

Parce que j ai essayé différentes pressions ms je suis pas convaincu .

Pr info : Av 195/50/15 (Kumho)
Ar 225/40/16 (Dunlop SP 9000)


Merci d'avance

Mat




bonjour GTVMAT


personnellement je n'ai jamais été convaincu par la gomme Dunlop
c'est du bois
quant à celle des Kumho , je ne sais pas , je ne connais pas

mets des vraies gommes noires Kleber Dynaxer (Michelin gomme noire)par exemple ,demandes à Sylvain , ZP .... ce qu'ils en pensent Cool
et tu vas voir ce que c'est de la bonne gomme qui en plus réagit à la pression ....

avec par exemple un 2.0 AV et 2.2 AR Wink


la bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 20/01/2005 13:25; édité 1 fois
I am the Shit !
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MessagePosté le: 20/01/2005 13:24 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut La Bricatouille ,

merci pr la réponse . Pr le choix des pneus , les Dunlop y étaient qd je l ai acheté et vu k iils étaient neuf j ai pa trop fai le difficile . Pr les Kumho , je crois ke c ce k on appele des pneus à gomme surtendre (type tuning boy) super pas chere. Mon budget annuel permettait pas plus !!

Sinon pr les pressions effectivement je dois surgonfler pas mal vu tes chiffres , je trouvai que 2 ca faisait limite ms je vais retester ce we on verra bien.

Ciao

at
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MessagePosté le: 20/01/2005 13:31 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GTVMat a écrit:
Salut La Bricatouille ,

merci pr la réponse . Pr le choix des pneus , les Dunlop y étaient qd je l ai acheté et vu k iils étaient neuf j ai pa trop fai le difficile . Pr les Kumho , je crois ke c ce k on appele des pneus à gomme surtendre (type tuning boy) super pas chere. Mon budget annuel permettait pas plus !!

Sinon pr les pressions effectivement je dois surgonfler pas mal vu tes chiffres , je trouvai que 2 ca faisait limite ms je vais retester ce we on verra bien.

Ciao

at



ceci dit par mauvais temps
sur l'ALFETTA , encore équipée de chambres à air ( 185/70/14)
je descends à 1.8/1.9 AV et 2.0 AR


les Kleber (Michelin) sont quasiement les seuls à être à gomme noire
et ça se ressent,

non ils ne sont pas hors de prix

un exemple:
4 enveloppes 185/70/14
4 chambres à air (16,50 pièce)
équilibrés , posés -----------------------------> 470 euros

sachant que du 185/70/14 c'est plus cher que du 195/50/15 Wink


et ,

ça accroche comme il faut en toute condition


la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 20/01/2005 15:31 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Ms le montage en chambre à air c 'était d origine ?? ou c est une technique de remontage pr minimiser les coups ??

Sinon nivo tarif , c vrai ke ta soluce n 'est pas chere par rapport à ce k on pe voir ms je suis encore plus de 2 fs moins chere avec mes daubes, c sur le prix doit être en rapport avec la qualité , c comme tt . Et bien qd j en aurais a changé t inkietes pas ke j oubliereais pas cette ptite discussion et ke tu auras de mes nouvelles !!

Merci de m avoir ouvert un peu les yeux sur ce ki existait ,

A plus

Mat
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MessagePosté le: 20/01/2005 15:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pas cher Shocked

Pour mes Goodyear F1 GS D3 j'en avais eu pour 560 € tout compris................


et en monte jacky 215/40/17.


Bon, c'est pas donné à tout le monde, mais des fois ça aide d'avoir des collègues Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 20/01/2005 16:10 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




De tte facon pas chere ou trop chere ca reste une notion tres subjective propre aux attentes de chacun . Perso ca depend surtt de la maniere dt est rempli mon porte monnaie .


Et sinon Walt , avec ta montée en 17 , tu les pressurise à combien tes "ptites gommes" ??

Mat
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MessagePosté le: 20/01/2005 16:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




D'une manière générale, je dirais par observation que la pression des gommards est surtout liée au poids du véhicule.

Exemple :
Spider 185/70/14 pour 1 tonne : 1,6 et 1,8
GTV6 195/60/15 pour 1,2 tonne : 2,0
Evasion 205/60/15 pour 1,4 tonne : 2,3

D'ailleurs, je serais curieux de savoir les pressions recommandées pour une 164 Q4 (1,7 tonne) par exemple.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 20/01/2005 17:34 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GTVMat a écrit:
Ms le montage en chambre à air c 'était d origine ?? ou c est une technique de remontage pr minimiser les coups ??


Mat


non GTVMat,

le montage avec chambres à air est d'origine sur mon ALFETTA ( c'est une 2000 phase 1 de 1977)
les jantes prévues pour ce type de montage sont differentes des Tubeless...

c'est aussi fiable qu'un montage Tubeless/jantes Tubeless
mais oui , ça grêve un peu le budget pneumatiques (+66 euros)
mais bon , quand on aime , on ne compte pas

et puis je souhaite garder cette combinaison,

je ne suis pas pour les sur-montes en Ronal etc...
ça nuie au comportement originel de l'auto , et à son homogénéité

mais bon c'est un autre débat Wink




la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 20/01/2005 17:47 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Ok , je comprends mieux l'histoire maintenant .

Merci

A plus

Mat
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MessagePosté le: 20/01/2005 18:29 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Max Romeo a écrit:
D'une manière générale, je dirais par observation que la pression des gommards est surtout liée au poids du véhicule.

Exemple :
Spider 185/70/14 pour 1 tonne : 1,6 et 1,8
GTV6 195/60/15 pour 1,2 tonne : 2,0
Evasion 205/60/15 pour 1,4 tonne : 2,3

D'ailleurs, je serais curieux de savoir les pressions recommandées pour une 164 Q4 (1,7 tonne) par exemple.


On m'appel ? Wink

La pression recommandée sur la 164Q4 (1680kg carte grise) c'est 2,5bars partout, et en charge (4 personnes + bagages, comme j'ai déja fait une fois en allant en Suisse) c'est 2,7 à 2,8 bars !!!

Parfois, les gonfleurs merdiques des stations ont du mal à souffler dans mes pneus Shocked
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A plus Alfa...
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