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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Greffe de gros coeur Aller à la page 1, 2  Suivante
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Greffe de gros coeur
MessagePosté le: 18/01/2005 18:12 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

Est il raisonnablement envisageable de greffer un V6 sur une 75 qui etait equipée d'un 4pattes avant (la saucisse grillée)? Je parle des fixations moteur dans le compartiment moteur. (utilisation circuit uniquement) Question adaptateur que faut il changer (support?...)
Le plus facile est il de trouver un moteur carbu non (pour le montage)?

Merci
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MessagePosté le: 18/01/2005 18:19 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Salut caz,

En fait tout se monte !

Pour monter le v6 sur une 75,il n'y a que les supports moteur à déplacer (il faut tout de même souder... ).
Et il est clair qu'un v6 carbu sera beaucoup plus facile à installer ! Tu n'auras pas les vieux faisceaux tous pourris à te taper... et c'est plus fun !

En revanches si ta 75 est une 4 pattes du genre 1.6/1.8/2.0,au niveau des trains roulants et des freins c'est un peu léger.Mais si c'est une T.S. pas de problème ce sont presque les mêmes que les v6 à part les barres stab et les barres de torsion...

Ouala,ouala,


Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 18/01/2005 18:30 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Massimo a écrit:
Salut caz,

En fait tout se monte !

Pour monter le v6 sur une 75,il n'y a que les supports moteur à déplacer (il faut tout de même souder... ).
Et il est clair qu'un v6 carbu sera beaucoup plus facile à installer ! Tu n'auras pas les vieux faisceaux tous pourris à te taper... et c'est plus fun !

En revanches si ta 75 est une 4 pattes du genre 1.6/1.8/2.0,au niveau des trains roulants et des freins c'est un peu léger.Mais si c'est une T.S. pas de problème ce sont presque les mêmes que les v6 à part les barres stab et les barres de torsion...

Ouala,ouala,


Yannick.

Merci Massimo.
La caisse est une 1.6 Ie. Et je vais chercher un V6 2.5 carbu (le 3.0 a t il ete carbu?). C'est sur les trains et boite/pont vont pas etre a la noce mais bon, C'est ca ou la casse. Alors.....
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MessagePosté le: 18/01/2005 18:59 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




A la rigueur boite/pont tiendront un moment,ainsi que les trains roulants (ta caisse risque de se vautrer grave,mais bon...),en revanche tu peux dire adieu au freinage !!!
Si la caisse est encore belle il vaudrait mieux trouver une épave de T.S./turbo/v6 pour lui mettre au moins les étriers/disques av.,parcequ'avec le poids du berlingue à l'avant,il vaut mieux pouvoir freiner (un peu).

Pour ce qui est du V6 carbu,il suffit ( Mr. Green ) de trouver une rampe de carbu d'Alfa 6 et de la monter sur le 3.0l : la classe Cool avec la patate et le son en + !!!

Cela serait vraiment original que tu puisse arriver à ce montage !


Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 18/01/2005 19:32 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




En fait, j'ai repere un V6 carbu d'origine (donc un 2.5) pas trop loin de chez moi. Et c'est pour ca que cette idee me trotte dans la tete. Le 2.5 est il aussi lourd que le 3.0? Pour les freins, ben comme j'avais achete le kit Volvo Wink pour ma turbo, mais que je veux pas delaisser mes jantes d'origine (14 pouces trop petit pour le monter Crying or Very sad ), je lui ferai cadeau d'un freinage de poids lourd a cette V6. Pour la piste rabaissement obliagatoire, c'est les barres stabilisatrices qui vonr faire la gueule, je mettrai des roulettes sur le cote au cas ou Very Happy.

V6 carbu = 160cv, 22 mkg
1.6 carbu = 110cv 15 mkg & 1 tonne
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MessagePosté le: 18/01/2005 20:09 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Attention quand même, car si tu as trouvé un v6 avec des carbus, c'est qu'il vient d'une alfa 6, et je ne suis pas sur que le "plateau" sortie moteur soit ok pour le volant moteur d'une 75, en tout cas dans l'autre sens il faut modifier en perçant pour adapter le volant moteur/l'embrayage de la 6 .

C'est surment ok, mais regarde avant .

Comme le dit Massimo il faut modifier , souder pour adapter les supports moteur, ensuite au niveau de l'arbre il te faut la aussi trouver l'ensemble pour pouvoir le monter , le radiateur d'eau, etc ... en clair réfléchis bien, car du taff tu vas avoir .

pp


Dernière édition par gtvpp le 19/01/2005 00:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: 18/01/2005 21:05 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




PP à raison de faire cette remarque, à part les Alfa 6 il n'y a pas eu de V6 à carbus en série. Donc si c'est bien une Alfa 6 la boite est à l'avant et il faudra bricoler un peu plus pour monter tout ça. Pourquoi ne pas essayer de récupérer le train arrière d'une 6 qui n'est qu'un différentiel en fait et d’essayer de monter le tout sur une 75 ou GTV ? Avec ça fini les débattement monstrueux de levier de vitesse et les passages en décomposés pour pas fraire craquer la boite Laughing J'avais vu un jour un GTV sud africain de folie avec une config de ce genre, V6 24s avec double turbo Mitsubichi et boite Getrag de M3, monstrueux Shocked

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 18/01/2005 21:23 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




gtvpp a écrit:
Attention quand même, car si tu as trouvé un v6 avec des carbus, c'est qu'il vient d'une alfa 6, et je ne suis pas sur que le "plateau" sortie moteur soit ok pour le volant moteur d'une 75, en tout cas dans l'autre sens il faut modifier en perçant pour adapter le volant moteur/l'embrayage de la 6 .

C'est surment ok, mais regarde avant .

Comme le dit Massimo il faut modifier , souder pour adapter les supports moteur, ensuite au niveau de l'arbre il te faut la aussi trouver l'ensemble pour pouvoir monter l'ensemble ,le radiateur d'eau, etc ... en clair réfléchis bien, car du taff tu vas avoir .

pp


Merci pour le conseil! Je comptais monter que le moteur et garder l'arbre et boite de 75. A part le volant moteur (trou et soudure ne pose pas de pb), y a d'autre surprises? si je saisi bien vaut mieux que je trouve un 3.0 (plus facile?) ptain! y a t il eu un cas precedant avant? (de memoire)

pour le radiateur, sur ma turbo il est identique a celui sur la 1600 (trop petit a mon gout), cela devrait aller pour le 2.5?
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MessagePosté le: 18/01/2005 21:56 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tu peux arriver a le monter, mais ce n'est pas le plus simple .

pour le radiateur, je pense qu'il vaut mieux trouver un de turbo que de garder le petit de la 1600 .

ne perd pas de vu, qui faut trouver un maximun de pièces de V6/turbo, ou même de T.S, comme te la déjà dit Massimo pour les trains, freins etc...donc le mieux est de trouver une épave complète c'est moins chère , c'est mieux, vu le nombre de pièces qu'il te faut .

pp Wink
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MessagePosté le: 18/01/2005 23:06 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Encore une precision. Le 2.5 de l' alfa6 est il different du 2.5 des gtv et 90? Parceque le 3.0 est une evolution du 2.5 gtv non? Donc si il le 3.0 va, je dois pouvoir retrouver mes petits, si je vire le mecanisme d'embrayage en sortie de moteur, et le volant moteur doit surement avoir les memes attaches que celui du 3.0... ca serait bien le diable si il avait changer en route... c'est pas leur habitude....

c'etait juste une petite pensee comme ca!

Pour Pbeton : Moi on m'en a dit que du bien du freinage poids lourd volvo 240...
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MessagePosté le: 18/01/2005 23:17 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




T'inquiète,tu as toutes les pièces qu'il te faut pour le volant etc...
Concentre toi sur le chassis et essaie de trouver un 3.0l en lui greffant des carbus...

Voilà,c'est tout !




Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 18/01/2005 23:23 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




[quote="Massimo"]T'inquiète,tu as toutes les pièces qu'il te faut pour le volant etc...
Concentre toi sur le chassis et essaie de trouver un 3.0l en lui greffant des carbus...

Voilà,c'est tout !
quote]

Chef, OUI chef! Wink
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MessagePosté le: 18/01/2005 23:23 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Massimo a écrit:
T'inquiète,tu as toutes les pièces qu'il te faut pour le volant etc...
Concentre toi sur le chassis et essaie de trouver un 3.0l en lui greffant des carbus...

Voilà,c'est tout !




Yannick.


Enfin, tout les pièces si il trouve une autre 75 pour la pièces, car avec le moteur de l'alfa 6 on ne lui fourni pas le reste, le volant moteur, l'arbre de transmition,les freins, les moyeux, etc...il lui faut bien ...Non ?

pp Wink
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MessagePosté le: 18/01/2005 23:26 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




gtvpp a écrit:
Massimo a écrit:
T'inquiète,tu as toutes les pièces qu'il te faut pour le volant etc...
Concentre toi sur le chassis et essaie de trouver un 3.0l en lui greffant des carbus...

Voilà,c'est tout !




Yannick.


Enfin, tout les pièces si il trouve une autre 75 pour la pièces, car avec le moteur de l'alfa 6 on ne lui fourni pas le reste, le volant moteur, l'arbre de transmition,les freins, les moyeux, etc...il lui faut bien ...Non ?

pp Wink


Heu j'en ai deja une de 75 avec le moteur en rade... J'ai tout sauf un moteur qui tourne, la caisse elle est tres correcte (pas de rouille).
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MessagePosté le: 18/01/2005 23:30 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Une V6 , pas une 1600 .
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Greffe de gros coeur
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