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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » freins AR GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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freins AR GTV6
MessagePosté le: 15/01/2005 17:51 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut à tous
j'ai mon étrier de frein AR gche qui se bloque gentimment mais surement. Je pense le changer, mais d'abord où puis je trouver ça? et tant que j'y suis existe t il un montage qui permet d'améliorer les freins AR (style freins de volvo sur l'AV.)
merci pour vos conseils
@lain
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MessagePosté le: 15/01/2005 19:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Salut Alain

Tu veux dire qu'il y un piston de ton étrier qui est grippé.

Il suffit d'acheter une pochette de joints pour tes étriers, de les démonter, les néttoyers, remettre les nouveaux joints, remonter le tout et hop c'est repartit pour un tour Smile

Je viens (enfin) de le faire sur ma 75 TS Smile

Pour ce qui est du changement des étriers arrière, j'ai déjà vu quelques version:

- toujours inboard, mais placés vers le bas et non plus vers le haut

- étrier placer dans le roues et non plus près du pont.

Mais aucune idée de la modif nécessaire
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 15/01/2005 20:08 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78










Sur le gros dossier des freins arrière dans les roues ça commence a être du sport , je suis pas sur que potalain cherche la modif pour son gtv "stock" , enfin je m'avance peut-être un peu Rolling Eyes .

D'après les dernières pistes (je suis aussi sur le dossier) ,il faut des disques av de mercos 190 non ventilés, car avec eux tu n'as pas besoin d'usiner le moyeu du dedion, car il fait juste le bon diamètre, bien sur il faut repercer les cinq trous qui ne tombent pas bien.

Ensuite pour les étriers tu prends des models genre 405 etc... en regardent quand même que le choix des plaquettes et leurs qualités soit facile à trouver .

voili voilou et coucou potalain Wink

pp
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MessagePosté le: 15/01/2005 20:48 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
Une autre idée d'amélioration c'est de rester inboard mais avec des disques ventilés comme sur les SZ. En dehors des disques c'est assez simple car il "suffit" de desassembler les étriers puis de les remonter avec des vis plus longues pour passer les disques plus épais. Sinon pour Alain j'ai un étrier AR de 75T si tu en veut fait moi signe.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 15/01/2005 20:53 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




JC a écrit:
Bonsoir,
Une autre idée d'amélioration c'est de rester inboard mais avec des disques ventilés comme sur les SZ. En dehors des disques c'est assez simple car il "suffit" de desassembler les étriers puis de les remonter avec des vis plus longues pour passer les disques plus épais. Sinon pour Alain j'ai un étrier AR de 75T si tu en veut fait moi signe.

JC


oui tu as bien raison jc, c'est bien aussi .

Juste une cale a monter dans le centre de l'étrier .

Maintenant, je trouve que les freins arrière sont très bien si ce n'est le réglage qui est fréquent surtout après une bonne journée circuit .

pp Wink
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Re: freins AR GTV6
MessagePosté le: 15/01/2005 21:06 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




potalain a écrit:
salut à tous
j'ai mon étrier de frein AR gche qui se bloque gentimment mais surement. Je pense le changer, mais d'abord où puis je trouver ça? et tant que j'y suis existe t il un montage qui permet d'améliorer les freins AR (style freins de volvo sur l'AV.)
merci pour vos conseils
@lain


Vérifie aussi la durit unique qui arrive au T de répartition, elle peut poser problème. Ca m'est arrivé sur mon ex-gtv6, et les étriers se bloquaient pour ne se redébloquer que quand la pression était retombée (entre 5 minutes et 1h30...) En ouvrant la vis de purge tu refais tomber la pression (attention si tu n'as pas mis le frein à main Wink )

@+
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MessagePosté le: 15/01/2005 21:16 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Voila une petite photo pour la modif des disques ventilés. C'est sur que pour un usage routier c'est surement superflu mais comme Loubet avait ce montage sur son GTV6 groupe A je pense que ça doit améliorer pas mal les choses en compétion en freinage intensif.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 15/01/2005 21:44 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Super photo, merci jc Wink je me permet de la prendre dans ma bécane Idea

pp
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MessagePosté le: 15/01/2005 22:59 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je crois que c'est tres bien les freins type sz derriere et en plus ca revient pas cher.
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MessagePosté le: 16/01/2005 00:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les disques de RZ/SZ sont toujours dispos.
Baboon.

Les disques étriers dans les roues, ça n'apporte absolument rien de plus.
Et ça rajoute du poids inutilement dans le triengle arrière.

Baboon
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MessagePosté le: 16/01/2005 10:01 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




Citation:
Baboon.

Les disques étriers dans les roues, ça n'apporte absolument rien de plus.
Et ça rajoute du poids inutilement dans le triengle arrière.


oui, mais chaque fois que j'ai a travailler sur ces p*?! de freins arrières, mon reve serait de les voir sur les moyeux. comme accessibilité on n'a pas fait pire.
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MessagePosté le: 16/01/2005 11:08 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Tu fais comme sur le skud à Baboon : tu découpes deux regards sur le dessus de la caisse, ainsi tu as accès direct par le haut!
.... et 1 kg de tôle en moins !
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 16/01/2005 11:38 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Les disques étriers dans les roues, ça n'apporte absolument rien de plus.

Salut Baboon,
Un mécano m'avait dit un jour que cette disposition leur permettait de moins chauffer, car de la sorte ils étaient plus éloignés de la source de chaleur permanente que représente la BV et mieux exposés à l'air extérieur plus frais.
Alors vrai ou faux ?...
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MessagePosté le: 16/01/2005 11:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




JC a écrit:
Bonsoir,
Une autre idée d'amélioration c'est de rester inboard mais avec des disques ventilés comme sur les SZ. En dehors des disques c'est assez simple car il "suffit" de desassembler les étriers puis de les remonter avec des vis plus longues pour passer les disques plus épais. Sinon pour Alain j'ai un étrier AR de 75T si tu en veut fait moi signe.

JC


Faut mettre des entretoises aussi en le remontant Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 16/01/2005 11:47 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bien sur que oui, de toute manière presque tout les gros gtv/75 de piste aujourd'hui s'équipe de la sorte.

De toute façon, Baboon est un "vieux" réac Mr. Green Mr. Green si c'est pas les freins de volvo, c'est la barre antibidule etc...et Baboon va promener bémole )))))pp pété de rire ouarffffffff ....

pp Wink
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freins AR GTV6
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