Posté le: 15/01/2005 17:51 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
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salut à tous
j'ai mon étrier de frein AR gche qui se bloque gentimment mais surement. Je pense le changer, mais d'abord où puis je trouver ça? et tant que j'y suis existe t il un montage qui permet d'améliorer les freins AR (style freins de volvo sur l'AV.)
merci pour vos conseils
@lain |
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Posté le: 15/01/2005 19:25 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Salut Alain
Tu veux dire qu'il y un piston de ton étrier qui est grippé.
Il suffit d'acheter une pochette de joints pour tes étriers, de les démonter, les néttoyers, remettre les nouveaux joints, remonter le tout et hop c'est repartit pour un tour
Je viens (enfin) de le faire sur ma 75 TS
Pour ce qui est du changement des étriers arrière, j'ai déjà vu quelques version:
- toujours inboard, mais placés vers le bas et non plus vers le haut
- étrier placer dans le roues et non plus près du pont.
Mais aucune idée de la modif nécessaire |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 15/01/2005 20:08 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Sur le gros dossier des freins arrière dans les roues ça commence a être du sport , je suis pas sur que potalain cherche la modif pour son gtv "stock" , enfin je m'avance peut-être un peu .
D'après les dernières pistes (je suis aussi sur le dossier) ,il faut des disques av de mercos 190 non ventilés, car avec eux tu n'as pas besoin d'usiner le moyeu du dedion, car il fait juste le bon diamètre, bien sur il faut repercer les cinq trous qui ne tombent pas bien.
Ensuite pour les étriers tu prends des models genre 405 etc... en regardent quand même que le choix des plaquettes et leurs qualités soit facile à trouver .
voili voilou et coucou potalain
pp |
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Posté le: 15/01/2005 20:48 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonsoir,
Une autre idée d'amélioration c'est de rester inboard mais avec des disques ventilés comme sur les SZ. En dehors des disques c'est assez simple car il "suffit" de desassembler les étriers puis de les remonter avec des vis plus longues pour passer les disques plus épais. Sinon pour Alain j'ai un étrier AR de 75T si tu en veut fait moi signe.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 15/01/2005 20:53 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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JC a écrit: | Bonsoir,
Une autre idée d'amélioration c'est de rester inboard mais avec des disques ventilés comme sur les SZ. En dehors des disques c'est assez simple car il "suffit" de desassembler les étriers puis de les remonter avec des vis plus longues pour passer les disques plus épais. Sinon pour Alain j'ai un étrier AR de 75T si tu en veut fait moi signe.
JC |
oui tu as bien raison jc, c'est bien aussi .
Juste une cale a monter dans le centre de l'étrier .
Maintenant, je trouve que les freins arrière sont très bien si ce n'est le réglage qui est fréquent surtout après une bonne journée circuit .
pp |
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Posté le: 15/01/2005 21:06 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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potalain a écrit: | salut à tous
j'ai mon étrier de frein AR gche qui se bloque gentimment mais surement. Je pense le changer, mais d'abord où puis je trouver ça? et tant que j'y suis existe t il un montage qui permet d'améliorer les freins AR (style freins de volvo sur l'AV.)
merci pour vos conseils
@lain |
Vérifie aussi la durit unique qui arrive au T de répartition, elle peut poser problème. Ca m'est arrivé sur mon ex-gtv6, et les étriers se bloquaient pour ne se redébloquer que quand la pression était retombée (entre 5 minutes et 1h30...) En ouvrant la vis de purge tu refais tomber la pression (attention si tu n'as pas mis le frein à main )
@+ |
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Posté le: 15/01/2005 21:16 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Voila une petite photo pour la modif des disques ventilés. C'est sur que pour un usage routier c'est surement superflu mais comme Loubet avait ce montage sur son GTV6 groupe A je pense que ça doit améliorer pas mal les choses en compétion en freinage intensif.
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 15/01/2005 21:44 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Super photo, merci jc je me permet de la prendre dans ma bécane
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Posté le: 15/01/2005 22:59 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Je crois que c'est tres bien les freins type sz derriere et en plus ca revient pas cher. |
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Posté le: 16/01/2005 00:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les disques de RZ/SZ sont toujours dispos.
Baboon.
Les disques étriers dans les roues, ça n'apporte absolument rien de plus.
Et ça rajoute du poids inutilement dans le triengle arrière.
Baboon |
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Posté le: 16/01/2005 10:01 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
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Citation: | Baboon.
Les disques étriers dans les roues, ça n'apporte absolument rien de plus.
Et ça rajoute du poids inutilement dans le triengle arrière.
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oui, mais chaque fois que j'ai a travailler sur ces p*?! de freins arrières, mon reve serait de les voir sur les moyeux. comme accessibilité on n'a pas fait pire. |
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Posté le: 16/01/2005 11:08 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Tu fais comme sur le skud à Baboon : tu découpes deux regards sur le dessus de la caisse, ainsi tu as accès direct par le haut!
.... et 1 kg de tôle en moins !
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 16/01/2005 11:38 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | Les disques étriers dans les roues, ça n'apporte absolument rien de plus. |
Salut Baboon,
Un mécano m'avait dit un jour que cette disposition leur permettait de moins chauffer, car de la sorte ils étaient plus éloignés de la source de chaleur permanente que représente la BV et mieux exposés à l'air extérieur plus frais.
Alors vrai ou faux ?... |
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Posté le: 16/01/2005 11:47 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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JC a écrit: | Bonsoir,
Une autre idée d'amélioration c'est de rester inboard mais avec des disques ventilés comme sur les SZ. En dehors des disques c'est assez simple car il "suffit" de desassembler les étriers puis de les remonter avec des vis plus longues pour passer les disques plus épais. Sinon pour Alain j'ai un étrier AR de 75T si tu en veut fait moi signe.
JC |
Faut mettre des entretoises aussi en le remontant |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 16/01/2005 11:47 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Bien sur que oui, de toute manière presque tout les gros gtv/75 de piste aujourd'hui s'équipe de la sorte.
De toute façon, Baboon est un "vieux" réac si c'est pas les freins de volvo, c'est la barre antibidule etc...et Baboon va promener bémole )))))pp pété de rire ouarffffffff ....
pp |
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