Posté le: 09/09/2004 13:58 |
|
|
tini |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Je suis en train de refaire le moteur de ma Giulia de 1966.
Je voudrais remplacer l'habituelle cloche de filtre à huile par un système plus moderne permettant d'utiliser un filtre vissé.
Je sais que ce suppport existe ( j'ai une photo)
Est ce quelqu'un connait ce type de support et ou je peux en commander.
Si vous avez besoin de voir à quoi ça ressemble , joignez votre mail à votre réponse.
Tini |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/09/2004 15:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Tini!!!
A ta place, sur un version 66 avec filtre à cloche démontable, rien que pour rester en configue "strictos-d'origine", je le laisserais ainsi. Surtout que ce filtre est toujours dispo, de même que les joint, et c'est loin de couter la peau des balloches.
Esthetiquement, c'est encore plus beau cette cloche qu'une vulgaire cartouche jetable style Alfa 75 ou Clito Renault.
Et cette cloche, juste polie brillante, ça fait totalement d'époque.
Question efficacité, filtre ancien ou cartouche jetable, vu la qualité des huiles modernes et si tu fais bien tes vidanges, aucun avantage.
Aucun cheval à gagner non plus, juste un léger gain d'espace dans le comparte.
Touche à rien, laisse ça comme ça. Sinon je t'arrache les dents avec un lève-soupapes .
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2004 16:44 |
|
|
tini |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas précis , je vais me servir de cette Giulia en courses VHC.
C'est la raison pour laquelle je cherche pas à être conforme à l'origine.
Je veux du pratique et du fiable.
J'ai déja vu des cloches de filtre bouger , et perdre .. |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2004 16:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Oulahlahlahlah.... Je crois kil va vraiment t'arracher les dents....... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2004 22:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Tini!!!
En VEC/VHC, selon la catégorie, pour etre conforme, il faudra certainement que tu sois en configue "filtre/cloche/démontable".
A verifier, because réglementation "girouette" selon les années, le marques de voitures, c'est un peu n'importe quoi.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 08:43 |
|
|
tini |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Ok
Pas de problême.J'ai la réglementation en cours et sur ce point particulier , il n'y a pas de soucis.
J'ai même le droit , si je le voulais , d'ajouter un radiateur d'huile.
Cette giulia sera en conformation groupe 2 de l'époque et je peux suivre l'annexe J de l'époque concernée.
A + |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2004 12:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un radia d'huile, sur les berlingues de Giulia, ça ne sert absolument à rien.
Observes les dimensions, la conception du carter inferieur, aileté, cloisonné, bien exposé au vent, il est plus qu'emplement suffisant.
Même si tu sors plus de 200 cannassons de ton berlingue.
Un carter inferieur de Giulia, c'est un immense radia à lui tout seul, et peu de berlingues d'origine sont équipés de la sorte par les constructeurs.
Et une huile trop chaude, c'est pas très bon, mais trop refroidie, c'est pas bon non plus, c'est même encore pire..
Par contre, il peut etre utile si tu turbalises ce berlingue because les contraintes thermiques imposées par le "Sèche-cheuveux", ou parce que tu poses un gros Spoiler avant genre GTAM qui va couper la ventilation naturelle du carter inferieur.
C'est une grosse connerie un radia d'huile sur ces berlingues, mais il y en a qui les montent, parce que ils ont écouté un "ONMADIKEU".
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2004 12:41 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Un radia d'huile, sur les berlingues de Giulia, ça ne sert absolument à rien.
Observes les dimensions, la conception du carter inferieur, aileté, cloisonné, bien exposé au vent, il est plus qu'emplement suffisant.
|
Ca c'est clair que pour être bien exposé au vent, il est bien exposé au vent notre carter... et pas qu'au vent
Ca vaudrait peut etre le coup de monter un doppler dans le blase de nos montures, couplé à la direction pour éviter toutes les pierres sur le parcours...
houston |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 13:55 |
|
|
tini |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai jamais eu l'intention d'ajouter un radiateur d'huile
Je précisais simplement que c'est autorisé dans le réglement.
En ce qui concerne les carters d'huile , pous ceux qui seraient interessés , il est bon de savoir qu'un carter de 2000 est un poil mieux fait qu'un de 1600.
Il y a une cloison supérieure en plus , dans la partie droite ( coté pompe à huile) qui n'est pas sur le 1600. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|