Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2a21f45fec3942371fab0df2c15d71f6

142412408 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Support filtre à huile
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Support filtre à huile
MessagePosté le: 09/09/2004 13:58 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Je suis en train de refaire le moteur de ma  Giulia de 1966.
Je voudrais remplacer l'habituelle cloche de filtre à huile par un système plus moderne permettant d'utiliser un filtre vissé.
Je sais que ce suppport existe ( j'ai une photo)

Est ce quelqu'un connait ce type de support et ou je peux en commander.

Si vous avez besoin de voir à quoi ça ressemble , joignez votre mail à votre réponse.

Tini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 15:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tini!!!

A ta place, sur un version 66 avec filtre à cloche démontable, rien que pour rester en configue "strictos-d'origine", je le laisserais ainsi. Surtout que ce filtre est toujours dispo, de même que les joint, et c'est loin de couter la peau des balloches.

Esthetiquement, c'est encore plus beau cette cloche qu'une vulgaire cartouche jetable style Alfa 75 ou Clito Renault.
Et cette cloche, juste polie brillante, ça fait totalement d'époque.

Question efficacité, filtre ancien ou cartouche jetable, vu la qualité des huiles modernes et si tu fais bien tes vidanges, aucun avantage.
Aucun cheval à gagner non plus, juste un léger gain d'espace dans le comparte.

Touche à rien, laisse ça comme ça. Sinon je t'arrache les dents avec  un lève-soupapes .

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
support filtre
MessagePosté le: 09/09/2004 16:44 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Dans ce cas précis , je vais me servir de cette Giulia en courses VHC.
C'est la raison pour laquelle je cherche pas à être conforme à l'origine.
Je veux du pratique et du fiable.
J'ai déja vu des cloches de filtre bouger , et perdre ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 16:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Oulahlahlahlah.... Je crois kil va vraiment t'arracher les dents.......  Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2004 22:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tini!!!

En VEC/VHC, selon la catégorie, pour etre conforme, il faudra certainement que tu sois en configue "filtre/cloche/démontable".
A verifier, because réglementation "girouette" selon les années, le marques de voitures, c'est un peu n'importe quoi.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pas de problême
MessagePosté le: 13/09/2004 08:43 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Laughing
Ok
Pas de problême.J'ai la réglementation en cours et sur ce point particulier , il n'y a pas de soucis.
J'ai même le droit , si je le voulais , d'ajouter un radiateur d'huile.
Cette giulia sera en conformation groupe 2 de l'époque et je peux suivre l'annexe J de l'époque concernée.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2004 12:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un radia d'huile, sur les berlingues de Giulia, ça ne sert absolument à rien.
Observes les dimensions, la conception du carter inferieur, aileté, cloisonné, bien exposé au vent, il est plus qu'emplement suffisant.
Même si tu sors plus de 200 cannassons de ton berlingue.

Un carter inferieur de Giulia, c'est un immense radia à lui tout seul, et peu de berlingues d'origine sont équipés de la sorte par les constructeurs.

Et une huile trop chaude, c'est pas très bon, mais trop refroidie, c'est pas bon non plus, c'est même encore pire..

Par contre, il peut etre utile si tu turbalises ce berlingue because les contraintes thermiques imposées par le "Sèche-cheuveux", ou parce que tu poses un gros Spoiler avant genre GTAM qui va couper la ventilation naturelle du carter inferieur.

C'est une grosse connerie un radia d'huile sur ces berlingues, mais il y en a qui les montent, parce que ils ont écouté un "ONMADIKEU".

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2004 12:41 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Baboon a écrit:
Un radia d'huile, sur les berlingues de Giulia, ça ne sert absolument à rien.
Observes les dimensions, la conception du carter inferieur, aileté, cloisonné, bien exposé au vent, il est plus qu'emplement suffisant.


Ca c'est clair que pour être bien exposé au vent, il est bien exposé au vent notre carter... et pas qu'au vent  Confused
Ca vaudrait peut etre le coup de monter un doppler dans le blase de nos montures, couplé à la direction pour éviter toutes les pierres sur le parcours...
houston  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radiateur huile
MessagePosté le: 13/09/2004 13:55 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Cool
Je n'ai jamais eu l'intention d'ajouter un radiateur d'huile
Je précisais simplement que c'est autorisé dans le réglement.

En ce qui concerne les carters d'huile , pous ceux qui seraient interessés , il est bon de savoir qu'un carter de 2000 est un poil mieux fait qu'un de 1600.
Il y a une cloison supérieure en plus , dans la partie droite ( coté pompe à huile) qui n'est pas sur le 1600.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Support filtre à huile
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom