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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Barre anti-rapprochement ...ou pas? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Barre anti-rapprochement ...ou pas?
MessagePosté le: 13/01/2005 00:16 Répondre en citant
jeuteuveu 6
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 46
Localisation: ste geneviève des bois 91




il ya apparamment pas mal de connaisseurs ici, une barre anti-rapprochement est-elle indispensable pour une utilisation piste?

je veux dire indispensable pour l'auto pas pour les perfs
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MessagePosté le: 13/01/2005 00:36 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Attention sujet dangereux, tu as les pour et les très contre ,n'est ce pas Baboon...Tu vas avoir droit au perchoir à piaf !!!

Perso pour faire du circuit avec ce que la voiture encaisse je suis pour d'ailleurs sur mon gtv j'ai Wink

gtvpp
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MessagePosté le: 13/01/2005 00:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si si, c'est vachement utile!!!!!

Faut y mettre un repose pigeons à ton GTV. Je te jure que tu va aller beaucoup plus vite avec un repose pigeons sous le capot.

Va chez les marchands de tunings, il y en a même des lunineuses fluo-néon ou qui clignotent de droite à gauche, selon le nombre de pigeons posés.


Ok Ok, je déconne.
Passe à la maison, je te montrerai les dégats que peut creer un repose pigeons sur une coque d'Alfetta non ressoudée sur marbre.

Baboon
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MessagePosté le: 13/01/2005 00:57 Répondre en citant
jeuteuveu 6
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 46
Localisation: ste geneviève des bois 91




justement, j'en cherchai une en néon fluo, avec effet stromboscopique, les canari vont adorer! lol

non j'te rassure, moi j'suis plutôt contre et anti-jacky à l'extrême, mais je pas endommager mon auto, d'ou ma question.

apparament, mauvaise expérience pour toi?
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MessagePosté le: 13/01/2005 09:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=2619&start=15

La mienne (de barre) se trouve en photo sur un post un peu plus bas .

de toute façon les risques sont surtout de se servir de sa voiture sur un circuit , dans c'est conditions , tu risques de désouder ta voiture, et en cas de choc certains considèrent que tu vas avoir a cause de la barre deux longerons de tordus au lieu de avoir qu'un en cas de choc, mais pour moi sur des voitures de cette age un ou deux longerons de tordus c'est pareil ...

Perso je regarde les voitures de ceux qui roulent en gtv de circuit depuis longtemps et sans avoir de caisse souder ils en ont et se porte bien , donc ...

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=2619&start=15

@+pp
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MessagePosté le: 13/01/2005 12:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtvpp a écrit:
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=2619&start=15

La mienne (de barre) se trouve en photo sur un post un peu plus bas .

de toute façon les risques sont surtout de se servir de sa voiture sur un circuit , dans c'est conditions , tu risques de désouder ta voiture, et en cas de choc certains considèrent que tu vas avoir a cause de la barre deux longerons de tordus au lieu de avoir qu'un en cas de choc, mais pour moi sur des voitures de cette age un ou deux longerons de tordus c'est pareil ...

Perso je regarde les voitures de ceux qui roulent en gtv de circuit depuis longtemps et sans avoir de caisse souder ils en ont et se porte bien , donc ...

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=2619&start=15

@+pp

tien au fait PP ton bocal de récup des vapeur d'huile c'est quoi? on dirait un aerosol?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 13/01/2005 14:02 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Mon avis,c'est qu'une barre anti-rappoilement ca peut etre un complément sur une voiture qui fait de la piste et qui est à la base:

- saine
- pourvue d'une caisse et de trains sains et rigidifiés (sinlent- blocs, rotules)

C'est peut être une bêtise mais sur la mienne qui a des trains d'origine, je pense que la barre peut foutre le souk une fois mise en contrainte en haut des tourelles car les efforts du coup se déplacent vers le bas et peuvent pêut etre même légèrement influer les angles durant les appuis.

C'est pour ca que je vais monter mes silents blocs en neufs et renforcés et que j'aimerai avoir des renforts de longerons pour équilibrer tout ca...on verra ensuite...

Sans même dire que le mieux serai un vrai arceau (pas seulement cage)
qui viendrai renforcer les tourelles pour de bon.

Le tout doit être de renforcé à mesure du reste quand on renforce juste un endroit...


Dites moi si je raconte des conneries.... Laughing lol

Nico 33

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MessagePosté le: 13/01/2005 15:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




T'as entièrement raison Nico Ti.

Avant de monter des "reposes pigeons" à la con, faudrait peut etre deja commencer par changer toutes les vieilles liaisons élastiques de la caisse.

98% de mariols montent ces barres parce qu'un "Onmadikeu" leur à dit que la voitures serait plus rigide. Il y en a des pages entières dans les magazine Autoaxe, GT2i......

Humainement et physiquement, il est impossible de controler la rigidité exacte d'une caisse. Il faut un banc de torsion constructeur, hydrolique en statique, ou optique en dynamique.. Même les carrossiers n'ont pas ce matos.

Par contre, le tortilla tortilli tortillo des silent-blocs pourris et des gommards de mauvaises rigidités, facile à detecter même par notre "Pate à Joint".

Et, il est facile pour les "Onmadikeu" de mettre cela sur le compte de la rigidité de caisse.

Baboon
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MessagePosté le: 13/01/2005 15:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ne pas confondre bien sur avec les vraies barres anti rapprochement posées d'origine et homologuées par le constructeur, qui elles, passent le "crash-test". Et là c'est autrement plus sérieux que les "Onmadikeu".

Baboon
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MessagePosté le: 13/01/2005 16:39 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Citation:
Baboon:
T'as entièrement raison Nico Ti


En effet Bouboon lol (moi c Nico 33 Surprised )

Si j'avai du pognon je la ferai mettre a nu sur un marbre et pis caisse soudée et arceau multipoint trains-caisse-moulin et pis tout en rigide et rotules uniball et pis tourelles soudées et pis trains aluuuuuuuu et piiiiiissssssss AAAaaaaaaaaaaaAAAaaaaaaHhhhhhhhhhh

....je me calme....

Nico 33 qu'a un perchoir a pervenches sous le capot

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MessagePosté le: 13/01/2005 16:56 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




D'ailleurs Baboon, en passant, encore merci de m'avoir proposé un tour de scud!! Comme tu dois savoir c'est vraiment dans mon délire l'esprit de la bagnole!

Ca m'a touché Crying or Very sad

encore merci!

Nico 33

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MessagePosté le: 13/01/2005 17:17 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Si si, c'est vachement utile!!!!!

Faut y mettre un repose pigeons à ton GTV. Je te jure que tu va aller beaucoup plus vite avec un repose pigeons sous le capot.

Va chez les marchands de tunings, il y en a même des lunineuses fluo-néon ou qui clignotent de droite à gauche, selon le nombre de pigeons posés.


Ok Ok, je déconne.
Passe à la maison, je te montrerai les dégats que peut creer un repose pigeons sur une coque d'Alfetta non ressoudée sur marbre.

Baboon


ha ça c'est sur et tu a tout à fait raison, mais le renfort par soudure ne suffit pas, il faut aussi poser des renforts tôle et renforcer les supports de coupelles ! et tout le train avent sinon tu déchire grave ton chassie ou ta coque, j’ai vu des longerons sectionnés au niveau des triangles grave de chez grave et je te dit pas quand tu pose la taffiole sur le marbre tu a la peur de ta vie ! Shocked Twisted Evil

en plus ce n’ai adapté qu’à des voitures qui font de la compétition, car c’est le genre de truc à te foutre en l’air dans un rond point ! Confused

ou alors il faut en poser un élastique ou à ressorts ! Laughing Laughing

c’est comme les pilotes de rond point, qui font poser un arceau dans la voiture de maman au bout d’une semaine il n’y a qu’air France qui en veut de la tuture, pour changer les élises des Dornier ! Crying or Very sad

et je te parle pas des ressorts court et des amortos trop dur! Confused Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 13/01/2005 17:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
même par notre "Pate à Joint".

Baboon


Pate a joint il dira plus rien, il s'est fait éjecter comme un minable de notre Forum.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 13/01/2005 17:59 Répondre en citant
jeuteuveu 6
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 46
Localisation: ste geneviève des bois 91




merci à tous pour ces précieux conseils,

si j'ai bien compris, une telle barre est utile dans la mesure ou je fais de mon auto une véritable voiture de course.

tant pis pour les pigeons qui auraient pu être au chaud, je souhaite laisser cette auto au plus proche de l'origine.

on verra dans un futur proche pour une 75 ou un gtv2l...pour faire concurrence à pépé... ya du boulot!!!
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MessagePosté le: 13/01/2005 19:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Non non Jeuteuveu 6, c'est utile, mais simplement en complément d'une coque totalement ressoudée sur un marbre de carrossier, renforcée et arceauté avec un arceau cage multipoint qui agrippe la caisse au plancher, piliers de caisses, tabliers Av/Ar, pavillon, suspattes inferieur et superieur Av/Ar.

D'ailleurs, certains preparateur de caisses, posaient d'abords l'arceau cage 36 points sur le marbre, et reconstruisaient la caisse autour.
Plus rapide, moins cher, plus efficace, et caisse bien en ligne, mieux que sortie de chaine constructeur.

Une vraie barre anti rapprochement, c'est un complément de d'arceau multipoints uniquement, sinon, ça s'appelle un "repose-pigeon".

Sinon, c'est que de la frime, et du poids inutile en plus. Même sur un caisse à simple arceau 6 points au sol, ça ne ABSOLUMENT sert à rien.

A bientôt
Baboon
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Barre anti-rapprochement ...ou pas?
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