| | GTV 2.0 (nikel) ou GTV 6 (à voir) ? |
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Posté le: 07/01/2005 21:15 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Novice en matière d'Alfa, je me donne quelques mois pour me dégotter une vieille tôle milanaise buveuse d'essence.
En allant voir une 75 turbo cet apre'm, j'ai repéré un magnifique GTV 2 litres en parfait état, 70 000km, rouge, cuir noir.
Quelles sont les différences en terme d'agrément de conduite et entretien avec un GTV6 ?
J'ai consulté la base de Broyax http://perso.wanadoo.fr/broyax/gtv2-cara.htm et les specs ne sont pas énormément différentes (à mes yeux de profane )
Bien sur le prix est presque le double d'une 75 mais moins cher qu'un V6 ; alors quels sont vos avis ? |
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Posté le: 07/01/2005 22:39 |
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SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
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Salut USB,
On s'est deja croise sur le post sur la Pologne, perso j'ai on GTV 2.0, depuis juin 2004 donc je ne vais parler que de celui la.
Hormis un incident d'allumeur quand je le convoyais a la maison je n'ai rien eu depuis. Le son du bialb est magnifique surtout passe 4500 tours. La mecanique est relativement simple et les pieces se trouvent facilement dans le commerce. La distribution par chaine du moteur est increvable, contrairement a la courroie du V6 qu'il faut surveiller. Certes en vitesse de pointe il est en dessous du V6, mais pas de beaucoup, egalement au faibles regimes moteur il est un peu mou, mais le GTV ne se conduit pas lentement, n'est il pas?
L'alimentation par carbus elimine tous les problemes lies a l'injection electronique (voir les nombreux posts a ce sujet), meme s'il faut refaire la synchro de temps en temps, enfin il est moins cher a l'achat par rapport a un GTV6 en bon etat.
J'etais comme toi, j'hesitais entre un GTV6 et un bialb, j'etais parti pour une GTV6, mais apres plusieurs tentatives j'ai vite dechante, les exemplaires en vraiment bon etat ne sont pas a vendre ou alors a un prix eleve. Si effectivement ton GTV 2.0 a 70 000 km avec interieur cuir et qu'il est en bon etat alors n'hesite pas lance toi.
D'autres sans doute te feront l'apologie du V6, ca depend des gouts et surtout des moyens financiers. Je pense que GTVMANU en sait un rayon la dessus.
Bonne Chance
PS : verifie l'etat de l'allumeur et du doigt de distribution, en cas de doute fait le changer, moi je ne l'ai pas fait et je suis reste au bord de la route comme un con sous la pluie des le premier jour. |
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Posté le: 07/01/2005 22:50 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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SebMaks a écrit: | Je pense que GTVMANU en sait un rayon la dessus. |
Hum, gloups , n'éxagérons rien même si j'ai la chance d'avoir un GTV4 ET un GTV6
En fait, il ne faut pas comparer, ils valent tous les deux la peine et le mieux et de possèder un de chaque, idéalement : un bertone 1750 et un GTV6, mais ça n'est que mon avis
Pour répondre à la question d'usb, il n'y a pas photo : le 2L car en meilleur état. Les frais grimpent très vite surtout si tu n'est pas bricoleur, d'autant que le V6 sera plus cher à mécaniquer sur facture que le 2L.
Et de toute façon, c'est une généralité, entre deux Alfas anciennes, une chère mais nickelle et l'autre moins chère mais avec du taf : tu prends la chère à moins d'être carrossier ou mécano, car si tu veux bien faire, la différence de prix entre les deux : tu risques de la dépenser deux fois pour restaurer la "pas chère" !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/01/2005 23:18 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Un grand merci pour ces conseils. Les GTV6 que j'ai pu voir n'étaient pas en bon état (extérieur).
Je n'ai pas eu le temps de tout inspecter sur le GTV 2l mais il y avait des petits points de rouille dans le compartiment moteur (sur l'aile droite) mais le reste de la carrosserie avair l'air propre.
Bon, depuis que je cherche une Alfa je me suis rencardé pour avoir des plans carrosserie et mécanique pas chers car je suis à peine compétent pour changer une ampoule (il faut un début à tout).
A priori ce n'est pas une voiture qui va "trainer" donc il va falloir se décider vite. |
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Posté le: 07/01/2005 23:49 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut USB !!!!!
C'est selon le budget de fonctionnement que tu es pret à lui consacrer.
Admettons que les 2 voitures sont en bon état et que l'une comme l'autre, tu les payes zero balles, c'est très simple:
-Un GTV 2 litres, c'est le budget d'entretien, de fonctionnerment et de répartion d'une Renault 21 ou d'une 405 Peugeot.
-Un GTV 6, c'est le budget d'une Bémème 530 ou d'une AUDI A6.
Faut juste le savoir
Baboon
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Posté le: 08/01/2005 00:07 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Baboon a écrit: | Salut USB !!!!!
C'est selon le budget de fonctionnement que tu es pret à lui consacrer.
Admettons que les 2 voitures sont en bon état et que l'une comme l'autre, tu les payes zero balles, c'est très simple:
-Un GTV 2 litres, c'est le budget d'entretien, de fonctionnerment et de répartion d'une Renault 21 ou d'une 405 Peugeot.
-Un GTV 6, c'est le budget d'une Bémème 530 ou d'une AUDI A6.
Faut juste le savoir
Baboon
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Intéressant. Je penche encore plus pour le 2l. Et en usage quotidien (petits trajets) ça donne quoi, c'est quand même viable ? |
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Posté le: 08/01/2005 00:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Question Conso au quotidien, les 2 litres carbux sont des gouffres spongieux à essence en ville.
Sur autoroute, les conso des 2 sont très proches, voir mieux sur les V6 à injection electroscientifque Bobosch.
Baboon |
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Posté le: 08/01/2005 00:57 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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salut usb
la gtv 2.0 elle ne serait pas pres de nancy?
entre un gtv et une 75 prend un gtv
et trouve un gtv le plus beau possible
alfistement benoit |
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Posté le: 08/01/2005 01:03 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Merci Baboon pour ces infos
En principe je ne devrai pas dépasser les 5 000 par an, si j'arrive à me retenir Mais d'après ce que Broyax m'a dit ça peut encaisser pas mal de bornes un Bialbero
alfissimo a écrit: | salut usb
la gtv 2.0 elle ne serait pas pres de nancy?
entre un gtv et une 75 prend un gtv
et trouve un gtv le plus beau possible
alfistement benoit | salut Alfissimo
Celle que j'ai vue est sur Paris mais si tu en vois une en bon état (et rouge) en Lorraine, je prend. |
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Posté le: 08/01/2005 01:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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2 Litre "inox" ou "plastoc" ?????
En ville, un inox, c'est même pas la peine d'y penser.
Vaut mieux un plastoc.
Si c'est pour voiture d'époque, l'inox, c'est le plus beau de tout les Alfetta GTV. Avec le compte tour dans le cerceau, juste dans l'axe des yeux.
Baboon |
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Posté le: 08/01/2005 01:18 |
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ALFAMAN |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: 93 |
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je confirme,le GTV4 ,c'est un gouffre a essence!j'ai ete bosser avec pendant un moment!(c'est pas fait pour les embouteillages!!!)
le GTV6,c'est plus souple mais ca englouti aussi!!
ALORS! laquelle choisir?
en ce qui me concerne ,je les considere comme deux caisse totalement differente;donc mon choix a ete tres facile:
en stock:GTV6 (84) (CLIM-CUIR...)
GTV6 (83) (3 LITRES)
GTV4 (77)
GTV4 (83) (PRODUCTION N:..) |
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Posté le: 08/01/2005 01:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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A moins que t'aies la chance de trouver un rarissime GTV 2 litres Turbo, capot noir, alors là, c'est le "Summum".
Baboon
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Posté le: 08/01/2005 07:35 |
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GTVouille |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 26 |
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Salut USB,
Indifféremment de la motorisation, ton choix doit être dicté par :
1 - ton budget de départ
2 - ton budget d'utilisation
3 - l'opportunité d'en trouver un en super état de carrosserie
Après 3 ans de GTV 2 l "inox" (les pare chocs seulement, parce que la carosserie.....) je roule depuis 2 ans en GTV6 après avoir trouvé la perle rare : un GTV6 sans aucune corrosion (si si !). L'évolution à pu se faire évidemment parce que mon budget est devenu plus conséquent : à refaire (ce qui a été le cas sur mon GTV6 en partie) un V6 coute le double d'un bialb' et les frais d'entretien sont également plus élevé (si si !!)
Seul regret aujourd'hui : la ligne "plastoque" du GTV6 p/r à l'inox beaucoup + pur (mais là , les gouts et les couleurs...).
De toute façon, ces 2 moteurs sont magiques chacun dans leur catégorie et finalement les perf' sont assez proches : donc trouve un beau GTV, roule en GTV : c'est un excellent choix. !
sinon pour info, sur ebay il y a 2 très beaux (à confirmer lors d'une visite) 2l cuir :
1 inox : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91971&item=4517971953&rd=1
1 plastoque : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9897&item=4517526608&rd=1
Alfistement |
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Posté le: 08/01/2005 08:56 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Heuuuuuu !
Turboseb avait déjà évoqué ce point de détail lors de notre dernière rencontre mais j'avais du être un peu distrait ou alors c'était la flamenkuch dans l'oreille droite
C'est quoi la différence entre "plastoque" et "Inox" ? |
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Posté le: 08/01/2005 10:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite:
GTV Plastoc: tout en toc de P.V.C. massif, comme les poubelles, une couscoussière en Tupare ware de reccupe. Avantage, ça ne rouille pas, mais ça vieilli très mal au temps et la lumière.
Caisse traitée partiellement corrosion d'origine. Mais c'est laid, laid, laid.....
GTV IONOX, sans pare choc, la grande classe.
GTV Inox version USA
GTV Inox
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