Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d2bda3e7c625d1af0028cb41c1e01f5e

133522263 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 2.0 (nikel) ou GTV 6 (à voir) ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV 2.0 (nikel) ou GTV 6 (à voir) ?
MessagePosté le: 07/01/2005 21:15 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Novice en matière d'Alfa, je me donne quelques mois pour me dégotter une vieille tôle milanaise buveuse d'essence.
En allant voir une 75 turbo cet apre'm, j'ai repéré un magnifique GTV 2 litres en parfait état, 70 000km, rouge, cuir noir.
Quelles sont les différences en terme d'agrément de conduite et entretien avec un GTV6 ?
J'ai consulté la base de Broyax http://perso.wanadoo.fr/broyax/gtv2-cara.htm et les specs ne sont pas énormément différentes (à mes yeux de profane Embarassed )
Bien sur le prix est presque le double d'une 75 mais moins cher qu'un V6 Cool ; alors quels sont vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2005 22:39 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Salut USB,

On s'est deja croise sur le post sur la Pologne, perso j'ai on GTV 2.0, depuis juin 2004 donc je ne vais parler que de celui la.
Hormis un incident d'allumeur quand je le convoyais a la maison je n'ai rien eu depuis. Le son du bialb est magnifique surtout passe 4500 tours. La mecanique est relativement simple et les pieces se trouvent facilement dans le commerce. La distribution par chaine du moteur est increvable, contrairement a la courroie du V6 qu'il faut surveiller. Certes en vitesse de pointe il est en dessous du V6, mais pas de beaucoup, egalement au faibles regimes moteur il est un peu mou, mais le GTV ne se conduit pas lentement, n'est il pas?
L'alimentation par carbus elimine tous les problemes lies a l'injection electronique (voir les nombreux posts a ce sujet), meme s'il faut refaire la synchro de temps en temps, enfin il est moins cher a l'achat par rapport a un GTV6 en bon etat.

J'etais comme toi, j'hesitais entre un GTV6 et un bialb, j'etais parti pour une GTV6, mais apres plusieurs tentatives j'ai vite dechante, les exemplaires en vraiment bon etat ne sont pas a vendre ou alors a un prix eleve. Si effectivement ton GTV 2.0 a 70 000 km avec interieur cuir et qu'il est en bon etat alors n'hesite pas lance toi.

D'autres sans doute te feront l'apologie du V6, ca depend des gouts et surtout des moyens financiers. Je pense que GTVMANU en sait un rayon la dessus.
Bonne Chance Wink

PS : verifie l'etat de l'allumeur et du doigt de distribution, en cas de doute fait le changer, moi je ne l'ai pas fait et je suis reste au bord de la route comme un con sous la pluie des le premier jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/01/2005 22:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




SebMaks a écrit:
Je pense que GTVMANU en sait un rayon la dessus.


Hum, gloups Embarassed, n'éxagérons rien même si j'ai la chance d'avoir un GTV4 ET un GTV6 Wink

En fait, il ne faut pas comparer, ils valent tous les deux la peine et le mieux et de possèder un de chaque, idéalement : un bertone 1750 et un GTV6, mais ça n'est que mon avis Laughing

Pour répondre à la question d'usb, il n'y a pas photo : le 2L car en meilleur état. Les frais grimpent très vite surtout si tu n'est pas bricoleur, d'autant que le V6 sera plus cher à mécaniquer sur facture que le 2L.

Et de toute façon, c'est une généralité, entre deux Alfas anciennes, une chère mais nickelle et l'autre moins chère mais avec du taf : tu prends la chère à moins d'être carrossier ou mécano, car si tu veux bien faire, la différence de prix entre les deux : tu risques de la dépenser deux fois pour restaurer la "pas chère" !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2005 23:18 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Un grand merci pour ces conseils. Les GTV6 que j'ai pu voir n'étaient pas en bon état (extérieur).
Je n'ai pas eu le temps de tout inspecter sur le GTV 2l mais il y avait des petits points de rouille dans le compartiment moteur (sur l'aile droite) mais le reste de la carrosserie avair l'air propre.
Bon, depuis que je cherche une Alfa je me suis rencardé pour avoir des plans carrosserie et mécanique pas chers car je suis à peine compétent pour changer une ampoule (il faut un début à tout).
A priori ce n'est pas une voiture qui va "trainer" donc il va falloir se décider vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2005 23:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut USB !!!!!

C'est selon le budget de fonctionnement que tu es pret à lui consacrer.

Admettons que les 2 voitures sont en bon état et que l'une comme l'autre, tu les payes zero balles, c'est très simple:

-Un GTV 2 litres, c'est le budget d'entretien, de fonctionnerment et de répartion d'une Renault 21 ou d'une 405 Peugeot.
-Un GTV 6, c'est le budget d'une Bémème 530 ou d'une AUDI A6.

Faut juste le savoir

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2005 00:07 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Baboon a écrit:
Salut USB !!!!!

C'est selon le budget de fonctionnement que tu es pret à lui consacrer.

Admettons que les 2 voitures sont en bon état et que l'une comme l'autre, tu les payes zero balles, c'est très simple:

-Un GTV 2 litres, c'est le budget d'entretien, de fonctionnerment et de répartion d'une Renault 21 ou d'une 405 Peugeot.
-Un GTV 6, c'est le budget d'une Bémème 530 ou d'une AUDI A6.

Faut juste le savoir

Baboon



Intéressant. Je penche encore plus pour le 2l. Et en usage quotidien (petits trajets) ça donne quoi, c'est quand même viable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2005 00:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Question Conso au quotidien, les 2 litres carbux sont des gouffres spongieux à essence en ville.
Sur autoroute, les conso des 2 sont très proches, voir mieux sur les V6 à injection electroscientifque Bobosch.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2005 00:57 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut usb

la gtv 2.0 elle ne serait pas pres de nancy?

entre un gtv et une 75 prend un gtv Laughing

et trouve un gtv le plus beau possible

alfistement benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2005 01:03 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Merci Baboon pour ces infos
En principe je ne devrai pas dépasser les 5 000 par an, si j'arrive à me retenir Laughing Mais d'après ce que Broyax m'a dit ça peut encaisser pas mal de bornes un Bialbero

alfissimo a écrit:
salut usb

la gtv 2.0 elle ne serait pas pres de nancy?

entre un gtv et une 75 prend un gtv Laughing

et trouve un gtv le plus beau possible

alfistement benoit
salut Alfissimo
Celle que j'ai vue est sur Paris mais si tu en vois une en bon état (et rouge) en Lorraine, je prend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2005 01:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




2 Litre "inox" ou "plastoc" ?????

En ville, un inox, c'est même pas la peine d'y penser.
Vaut mieux un plastoc.

Si c'est pour voiture d'époque, l'inox, c'est le plus beau de tout les Alfetta GTV. Avec le compte tour dans le cerceau, juste dans l'axe des yeux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2005 01:18 Répondre en citant
ALFAMAN
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: 93




je confirme,le GTV4 ,c'est un gouffre a essence!j'ai ete bosser avec pendant un moment!(c'est pas fait pour les embouteillages!!!)
le GTV6,c'est plus souple mais ca englouti aussi!!
ALORS! laquelle choisir? Sad Question Question Question
Sad

Arrow en ce qui me concerne ,je les considere comme deux caisse totalement differente;donc mon choix a ete tres facile:

en stock:GTV6 (84) (CLIM-CUIR...) Razz
GTV6 (83) (3 LITRES) Mad
GTV4 (77) Cool
GTV4 (83) (PRODUCTION N:..) Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2005 01:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




A moins que t'aies la chance de trouver un rarissime GTV 2 litres Turbo, capot noir, alors là, c'est le "Summum".
Baboon




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2005 07:35 Répondre en citant
GTVouille
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 26




Salut USB,

Indifféremment de la motorisation, ton choix doit être dicté par :
1 - ton budget de départ
2 - ton budget d'utilisation
3 - l'opportunité d'en trouver un en super état de carrosserie

Après 3 ans de GTV 2 l "inox" (les pare chocs seulement, parce que la carosserie.....) je roule depuis 2 ans en GTV6 après avoir trouvé la perle rare : un GTV6 sans aucune corrosion (si si !). L'évolution à pu se faire évidemment parce que mon budget est devenu plus conséquent : à refaire (ce qui a été le cas sur mon GTV6 en partie) un V6 coute le double d'un bialb' et les frais d'entretien sont également plus élevé (si si !!)
Seul regret aujourd'hui : la ligne "plastoque" du GTV6 p/r à l'inox beaucoup + pur (mais là , les gouts et les couleurs...).

De toute façon, ces 2 moteurs sont magiques chacun dans leur catégorie et finalement les perf' sont assez proches : donc trouve un beau GTV, roule en GTV : c'est un excellent choix. Cool !

sinon pour info, sur ebay il y a 2 très beaux (à confirmer lors d'une visite) 2l cuir :
1 inox : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91971&item=4517971953&rd=1
1 plastoque : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9897&item=4517526608&rd=1


Alfistement
Un monaco sinon rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2005 08:56 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Heuuuuuu ! Embarassed
Turboseb avait déjà évoqué ce point de détail lors de notre dernière rencontre mais j'avais du être un peu distrait ou alors c'était la flamenkuch dans l'oreille droite Laughing

C'est quoi la différence entre "plastoque" et "Inox" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2005 10:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:

GTV Plastoc: tout en toc de P.V.C. massif, comme les poubelles, une couscoussière en Tupare ware de reccupe. Avantage, ça ne rouille pas, mais ça vieilli très mal au temps et la lumière.
Caisse traitée partiellement corrosion d'origine. Mais c'est laid, laid, laid.....


GTV IONOX, sans pare choc, la grande classe.


GTV Inox version USA


GTV Inox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GTV 2.0 (nikel) ou GTV 6 (à voir) ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom