| | Pression d huille suite chgmt pompe |
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Posté le: 24/12/2004 18:58 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Suite au changement de ma pompe a huile a froid j’ai une pression de +- 3.75 b
Avant le changement avec mon ancienne pompe il me semble que c etait +- 4 a froid.
j ai pas été plus loin pour voir la pression a chaud au ralenti.
ya til un risque sachant que la pompe remise était d ocas j’ai juste change le ressort par un neuf.
faut ‘til s inquiéter ou les mano étend aléatoire dans leur fonctionnement faut pas s’inquiéter???
Merci des conseils et bon noël |
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Posté le: 25/12/2004 21:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTV 91!!!!!
Pression d'huile à froid, on s'en tape, du moment que l'aiguille décolle, 1 bars ou 150 bars.......sauf qu'1 bar c'est pas terrible.....
Ce qui est important ce sont tes pressions à chaud, moteur très très chaud, à mi régime, à pleine charge et au ralenti après une bonne séance bien musclée.
Baboon |
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Posté le: 25/12/2004 22:02 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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C'est dans la revue techinque :
Pression d'huile à chaud au ralenti : 0.5 à 1kg et au régime maxi entre 3.5 et 5 kg à chaud aussi .
pp |
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Posté le: 25/12/2004 22:50 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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faut te méffier du mano tout depend comme a dit baboon, celon la viscositer de ton huile la pression change, ex , comme pour mon spid part temp froid moteur froid il indique 4 bar au ralenti alors qu'en été toujour moulin frois il indique 2 a 3 bar grand max! et il chute quand l'huile est bien chaude |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 26/12/2004 02:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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5 bars mon PP ??????
C'est vrai qu'il doit etre chaud notre PP en sortant du 5ème bar....
Faut pas lui parler de pression, c'est tout......
Baboon
Distributeur de 20W50, 10W40, 05W60, EP80/90,....
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Posté le: 26/12/2004 11:39 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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C'est dans la revue techinque et même dans le livre de bord je crois donc...
Maintenant c'est entre 3.5/ et 5 maxi , donc la moyenne doit ce situer vers 4.0/4.5b .
Sur ma pp à chaud (même très chaud) mon repère c'est 4000trs = 4 b.
Bien sur à froid au démarrage de la voiture le mano indique 4.5b/5b donc de toute façon tout doux .
Le mano fait partie des éléments pouvant indiquer "un peu" n'importe quoi, mais là il ne les à pas changé, donc ça ne vient pas de là mais plutôt de sa "nouvelle" pompe à huile qui doit avoir un débit moins fort , il lui faudrait une petite rondelle pour auguementer le débit au dessus du ressort . |
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Posté le: 26/12/2004 12:09 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Judicieuse remarque pour la pompe.
tu veut dire quoi par une rondelle sous le ressort??
en plus faut tous redemonter avec ces cochonneries de vis inaccessible pour le carter d huile
Dans lordre jvai deja essaye de faire monter la temp d huile pour voir la pression a chaud et essayer de reregler mon allumage a la louche sans lampe et essayer de regler un pb de faux contact au neiman qui me coupe l allumage de temps en temps
Voila les rejouissances |
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Posté le: 26/12/2004 12:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Gaffe à la bidouille de la rondelle sous le ressort, c'est du pansement sur une jambe de bois.
Effectivement, cela redonne un vigueur à la pompe, mais ça la fait travailler en force.
Et comme dirait Marcel Bielcoulet, à force de forcer, voila qu'arrive le gros caca, éclatement de la pompe, et casse berlingue. Du classique.....
Un pompe qui a trop de jeu, mauvais débit, pompe à remplacer. C'est de la pièce d'usure comme un piston, une segmentation......
Baboon |
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Posté le: 26/12/2004 12:51 |
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Arf' je vous pourris tous en pression:
A froid je bloque l aiguille a 8 bars au ralentie et a chaud je suis a 2,5 bars tout ça en 10W40 |
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Posté le: 26/12/2004 13:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut FabPot!!!
8 bars à froid avec de la 10/40 ?????
C'est plus de l'huile, c'est du sperme de castors.
Quand tu fais une vidange, t'as combien de castors à astiquer..????
Baboon
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Posté le: 26/12/2004 13:45 |
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Non non, c est de la 10W40 Shell Semi Synthèse tout ce qu il y as de plus bannale, mon secret: un moteur nickel chrome, des coussinet super mega etanche..... |
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Posté le: 26/12/2004 16:48 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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En fait la rondelle est une chose "classic" chez les préparateurs qui par-exemple à la suite du montage d'un radiateur d'huile veulent auguementer un peu la pression du à la petite perte suite au nouveau montage (radiateur, durite, plaque etc...).
C'est ce que ma conseiller de faire à l'époque des amateurs "d'alfa modifier" à la suite du montage du radiateur d'huile sur la pp, qui de ce fait, elle aussi avait légèrement perdu en pression.
Je n'ai pas fait la modif, car elle est resté dans les normes, donc pour moi c'est ok .
Pour revenir sur ton souci de pression il est clair que tu as interret à surveiller la chose, de toute manière si la pression est moin bonne avec la pompe actuel il faut revenir en arrière je pense , regarde à chaud ce que cela donne et tu verras bien .
pp |
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Posté le: 26/12/2004 19:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut PP !!!!
------------------En fait la rondelle est une chose "classic" chez les préparateurs qui par-exemple à la suite du montage d'un radiateur d'huile veulent auguementer un peu la pression du à la petite perte suite au nouveau montage (radiateur, durite, plaque etc...). ----------------
D'accord avec toi sur le principe, c'est dans le milieu de la prépa que j'ai appris aussi cette bidouille à 2 balles.
Sauf qu'en compète, les berlingues sont appelés à etre ouverts regulièrement pour des révisions autrement plus profondes que vidanges et filtres divers.
Cette bidouille, en 'Coupe R5", on ne la pratiquait que lorsqu'on ouvrait un berlingue sur un circuit et pas en atelier, mais après le w-end, c'était pompe neuve d'office.
Trop con de casser un berlingue pour une pompe à huile qui vaut 300 balles neuve, bidoullée avec une rondelle à 2 balles.
Baboon |
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Posté le: 26/12/2004 19:39 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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En fait la rondelle ne sert que si lon souhaite avoir un débit plus important, pour une "évo" , sinon la pompe à huile de la turbo est peut-être mieux (je crois pas) au niveau du débit ?
Il est sur que si c'est pour une histore de pompe usé , là il n'y a pas d'autre solution que de la changer .
pp |
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Posté le: 26/12/2004 21:54 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Localisation: 91 St michel dans l orge |
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jai eu le pb de ne pas trouver de pompe a huile neuve plus de stock en france en gb en italie en allemagne au us alors par l intermediaire de godzi jai recuperer une pompe d ocas et vient de terminer la remonte mais jai pas tester moteur chaud pour voir si la pressionva bien on vera cette semaine en attendant une refabrication de pompe.. |
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