Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3cb350d2f9698b60155cec836e8537a7

134027950 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pression d huille suite chgmt pompe Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pression d huille suite chgmt pompe
MessagePosté le: 24/12/2004 18:58 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Suite au changement de ma pompe a huile a froid j’ai une pression de +- 3.75 b
Avant le changement avec mon ancienne pompe il me semble que c etait +- 4 a froid.
j ai pas été plus loin pour voir la pression a chaud au ralenti.
ya til un risque sachant que la pompe remise était d ocas j’ai juste change le ressort par un neuf.
faut ‘til s inquiéter ou les mano étend aléatoire dans leur fonctionnement faut pas s’inquiéter???

Merci des conseils et bon noël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/12/2004 21:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTV 91!!!!!

Pression d'huile à froid, on s'en tape, du moment que l'aiguille décolle, 1 bars ou 150 bars.......sauf qu'1 bar c'est pas terrible.....

Ce qui est important ce sont tes pressions à chaud, moteur très très chaud, à mi régime, à pleine charge et au ralenti après une bonne séance bien musclée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/12/2004 22:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est dans la revue techinque :

Pression d'huile à chaud au ralenti : 0.5 à 1kg et au régime maxi entre 3.5 et 5 kg à chaud aussi .

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/12/2004 22:50 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




faut te méffier du mano tout depend comme a dit baboon, celon la viscositer de ton huile la pression change, ex , comme pour mon spid part temp froid moteur froid il indique 4 bar au ralenti alors qu'en été toujour moulin frois il indique 2 a 3 bar grand max! et il chute quand l'huile est bien chaude

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/12/2004 02:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




5 bars mon PP ??????

C'est vrai qu'il doit etre chaud notre PP en sortant du 5ème bar....
Faut pas lui parler de pression, c'est tout......
Baboon





Distributeur de 20W50, 10W40, 05W60, EP80/90,....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2004 11:39 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est dans la revue techinque et même dans le livre de bord je crois donc... Wink

Maintenant c'est entre 3.5/ et 5 maxi , donc la moyenne doit ce situer vers 4.0/4.5b .

Sur ma pp à chaud (même très chaud) mon repère c'est 4000trs = 4 b.

Bien sur à froid au démarrage de la voiture le mano indique 4.5b/5b donc de toute façon tout doux .

Le mano fait partie des éléments pouvant indiquer "un peu" n'importe quoi, mais là il ne les à pas changé, donc ça ne vient pas de là mais plutôt de sa "nouvelle" pompe à huile qui doit avoir un débit moins fort , il lui faudrait une petite rondelle pour auguementer le débit au dessus du ressort .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompe
MessagePosté le: 26/12/2004 12:09 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Judicieuse remarque pour la pompe.
tu veut dire quoi par une rondelle sous le ressort??
en plus faut tous redemonter avec ces cochonneries de vis inaccessible pour le carter d huile Crying or Very sad
Dans lordre jvai deja essaye de faire monter la temp d huile pour voir la pression a chaud et essayer de reregler mon allumage a la louche sans lampe et essayer de regler un pb de faux contact au neiman qui me coupe l allumage de temps en temps
Voila les rejouissances Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/12/2004 12:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gaffe à la bidouille de la rondelle sous le ressort, c'est du pansement sur une jambe de bois.
Effectivement, cela redonne un vigueur à la pompe, mais ça la fait travailler en force.

Et comme dirait Marcel Bielcoulet, à force de forcer, voila qu'arrive le gros caca, éclatement de la pompe, et casse berlingue. Du classique.....

Un pompe qui a trop de jeu, mauvais débit, pompe à remplacer. C'est de la pièce d'usure comme un piston, une segmentation......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2004 12:51 Répondre en citant
Invité




Arf' je vous pourris tous en pression:

A froid je bloque l aiguille a 8 bars au ralentie et a chaud je suis a 2,5 bars tout ça en 10W40
MessagePosté le: 26/12/2004 13:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut FabPot!!!

8 bars à froid avec de la 10/40 ?????
C'est plus de l'huile, c'est du sperme de castors.
Quand tu fais une vidange, t'as combien de castors à astiquer..????
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2004 13:45 Répondre en citant
Invité




Non non, c est de la 10W40 Shell Semi Synthèse tout ce qu il y as de plus bannale, mon secret: un moteur nickel chrome, des coussinet super mega etanche.....
MessagePosté le: 26/12/2004 16:48 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




En fait la rondelle est une chose "classic" chez les préparateurs qui par-exemple à la suite du montage d'un radiateur d'huile veulent auguementer un peu la pression du à la petite perte suite au nouveau montage (radiateur, durite, plaque etc...).

C'est ce que ma conseiller de faire à l'époque des amateurs "d'alfa modifier" à la suite du montage du radiateur d'huile sur la pp, qui de ce fait, elle aussi avait légèrement perdu en pression.

Je n'ai pas fait la modif, car elle est resté dans les normes, donc pour moi c'est ok .

Pour revenir sur ton souci de pression il est clair que tu as interret à surveiller la chose, de toute manière si la pression est moin bonne avec la pompe actuel il faut revenir en arrière je pense , regarde à chaud ce que cela donne et tu verras bien .

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 19:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut PP !!!!

------------------En fait la rondelle est une chose "classic" chez les préparateurs qui par-exemple à la suite du montage d'un radiateur d'huile veulent auguementer un peu la pression du à la petite perte suite au nouveau montage (radiateur, durite, plaque etc...). ----------------

D'accord avec toi sur le principe, c'est dans le milieu de la prépa que j'ai appris aussi cette bidouille à 2 balles.
Sauf qu'en compète, les berlingues sont appelés à etre ouverts regulièrement pour des révisions autrement plus profondes que vidanges et filtres divers.
Cette bidouille, en 'Coupe R5", on ne la pratiquait que lorsqu'on ouvrait un berlingue sur un circuit et pas en atelier, mais après le w-end, c'était pompe neuve d'office.

Trop con de casser un berlingue pour une pompe à huile qui vaut 300 balles neuve, bidoullée avec une rondelle à 2 balles.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2004 19:39 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




En fait la rondelle ne sert que si lon souhaite avoir un débit plus important, pour une "évo" , sinon la pompe à huile de la turbo est peut-être mieux (je crois pas) au niveau du débit ?

Il est sur que si c'est pour une histore de pompe usé , là il n'y a pas d'autre solution que de la changer .

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompe
MessagePosté le: 26/12/2004 21:54 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




jai eu le pb de ne pas trouver de pompe a huile neuve plus de stock en france en gb en italie en allemagne au us alors par l intermediaire de godzi jai recuperer une pompe d ocas et vient de terminer la remonte mais jai pas tester moteur chaud pour voir si la pressionva bien on vera cette semaine en attendant une refabrication de pompe..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pression d huille suite chgmt pompe
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom