Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b48353824332b8d05b58ef1f2092fd70

124328764 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vanne EGR et regulateur de ralenti plus d infos please...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vanne EGR et regulateur de ralenti plus d infos please...
MessagePosté le: 25/12/2004 23:35 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




salut tout le monde !!

j aimerais en savoir plus sur ces 2 ...choses qui peuplent mon moteur....les fonctions , ou je peu les trouver , les controler Etc...

merci beaucoup ! @pluche

ps: je vous demande ca car sur un forum dont je suis membre , une personne a eu le meme soucis que j ai avec la Ti mais lui c'etait avec un siesta.... http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet219370.htm si ca vous interresse....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 00:04 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Slt,
Si c le principe de fonctionnement
Je peut essayé de te renseigner.
Pour la régulation de ralenti, ce n'est pas comme les vielles injection ou il y avait un circuit indépendant géré par une électrovanne, maintenant avec les papillons motorisés, ou en diesel le débit d'injection géré par le calculateur, ds ta carto, tu a une consigne de ralenti, et c le moteur qui accélére a ta place pour tenir cette consigne si tu lui demande de la charge, sur les banc d'essai on constate que les nvo diesel qd il st au ralenti (ex 800tr/min) et que on le freine (750 tr/min), on constate que le couple relevé est le méme que qd on accélére a fond..
Pour l EGR, sont principe est de renvoyer des gaz d'échappement à l'admission pour la polu, ce principe s'applique que en charge partielle, jamais en pleine charge, en tt cas pas pr l'instant. Sur ton collecteur échappement en générale, tu a un tuyaux qui reppart sur celui d'admission avec une électrovanne sur ton circuit qui est piloté par le calculateur, comme ta Pression avant turbine (entre collecteur et turbo) et toujours suppérieur a ta pression admission si tu ouvre la vanne tu recycle des gaz d'échappmt....
Voila j'espère que c a pe pré clair
Si tu ve plus d'info n'hésite pas.
Bye Pierre
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 00:09 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




les vannes EGR , il y en a sur les moteurs essence?? enfin surtout sur ma 146 2.0TSpark...
sinon un capteur de ralenti n a rien a voir avec un regulateur de ralenti??
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 00:45 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Non il n'y a pas de capteur de ralenti ou de régulateur de ralenti sur les nvo moteur, tu a un capteur sur ton volant moteur qui detect le régime moteur et c le calculo qui gér le reste... Pour l'EGR en essence je ne m'avanserai pas car je ne conné pas trop le principe, mais je pense qu'il ne doit pas varier bcp..
A ta dispo
Pierre
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 03:06 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




mister boxer dream , merci de tes infos....

en effet , mon berlingue est equipé d une valve EGR...et le systeme ( d apres ce que j ai pu lire) est le meme que sur les GO...

j ai pu reperer ou il se trouve ( a coté de la commande des gaz pour ceux que ca interresse....) et en fait , j ai remarqué que lorsque mon moteur tourne j ai dans cette zone comme un bruit....d air qui passepar un conduit ou quoi....


je vais essayer de demonter cette EGR et de la nettoyer...pour voir... je vous tiens au jus les jeunes , si ca se trouve , ma Ti ne sera plus malade!!!!! COOL !!!!!
enfin , je m emballe peut etre un peu trop.....mais je me dis que vu que l EGR recupere des gaz d echappement , et que lors de la remise en routeil y avait de l huile dans un cylindre , si ca se trouve , l egr s est retrouvée pleine d huile et depuis , bah , ca bloque....

bon je verrais!
merci encore box' :0)
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 12:56 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




De rien,
c une bonne idée de la netoyer, je c que sur certain diesel, on peut la virer en obturant les conduit de celle-ci, mais en essence je c pas ce que ça donne, mais a mon avis ça ne poserai pas de pb, amoin qu'il y ai une carto trés spéciale, par contre meme si tu la cheinte, laisse la qd meme brancher pr ne pas créé un défaut ds ton calculo...
Allé bon courage, tien ns au courant
Ciao Pierre
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 15:55 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




je ne compte pas l enlever , juste la nettoyer , et etre sur qu elle reste bien en place.... je vais voir ca demain je pense...

@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanne EGR et regulateur de ralenti plus d infos please...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom