| | vanne EGR et regulateur de ralenti plus d infos please... |
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Posté le: 25/12/2004 23:35 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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salut tout le monde !!
j aimerais en savoir plus sur ces 2 ...choses qui peuplent mon moteur....les fonctions , ou je peu les trouver , les controler Etc...
merci beaucoup ! @pluche
ps: je vous demande ca car sur un forum dont je suis membre , une personne a eu le meme soucis que j ai avec la Ti mais lui c'etait avec un siesta.... http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet219370.htm si ca vous interresse.... |
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Posté le: 26/12/2004 00:04 |
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boxer dream |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
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Slt,
Si c le principe de fonctionnement
Je peut essayé de te renseigner.
Pour la régulation de ralenti, ce n'est pas comme les vielles injection ou il y avait un circuit indépendant géré par une électrovanne, maintenant avec les papillons motorisés, ou en diesel le débit d'injection géré par le calculateur, ds ta carto, tu a une consigne de ralenti, et c le moteur qui accélére a ta place pour tenir cette consigne si tu lui demande de la charge, sur les banc d'essai on constate que les nvo diesel qd il st au ralenti (ex 800tr/min) et que on le freine (750 tr/min), on constate que le couple relevé est le méme que qd on accélére a fond..
Pour l EGR, sont principe est de renvoyer des gaz d'échappement à l'admission pour la polu, ce principe s'applique que en charge partielle, jamais en pleine charge, en tt cas pas pr l'instant. Sur ton collecteur échappement en générale, tu a un tuyaux qui reppart sur celui d'admission avec une électrovanne sur ton circuit qui est piloté par le calculateur, comme ta Pression avant turbine (entre collecteur et turbo) et toujours suppérieur a ta pression admission si tu ouvre la vanne tu recycle des gaz d'échappmt....
Voila j'espère que c a pe pré clair
Si tu ve plus d'info n'hésite pas.
Bye Pierre |
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Without control power is nothing!! |
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Posté le: 26/12/2004 00:09 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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les vannes EGR , il y en a sur les moteurs essence?? enfin surtout sur ma 146 2.0TSpark...
sinon un capteur de ralenti n a rien a voir avec un regulateur de ralenti?? |
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Posté le: 26/12/2004 00:45 |
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boxer dream |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
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Non il n'y a pas de capteur de ralenti ou de régulateur de ralenti sur les nvo moteur, tu a un capteur sur ton volant moteur qui detect le régime moteur et c le calculo qui gér le reste... Pour l'EGR en essence je ne m'avanserai pas car je ne conné pas trop le principe, mais je pense qu'il ne doit pas varier bcp..
A ta dispo
Pierre |
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Without control power is nothing!! |
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Posté le: 26/12/2004 03:06 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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mister boxer dream , merci de tes infos....
en effet , mon berlingue est equipé d une valve EGR...et le systeme ( d apres ce que j ai pu lire) est le meme que sur les GO...
j ai pu reperer ou il se trouve ( a coté de la commande des gaz pour ceux que ca interresse....) et en fait , j ai remarqué que lorsque mon moteur tourne j ai dans cette zone comme un bruit....d air qui passepar un conduit ou quoi....
je vais essayer de demonter cette EGR et de la nettoyer...pour voir... je vous tiens au jus les jeunes , si ca se trouve , ma Ti ne sera plus malade!!!!! COOL !!!!!
enfin , je m emballe peut etre un peu trop.....mais je me dis que vu que l EGR recupere des gaz d echappement , et que lors de la remise en routeil y avait de l huile dans un cylindre , si ca se trouve , l egr s est retrouvée pleine d huile et depuis , bah , ca bloque....
bon je verrais!
merci encore box' :0) |
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Posté le: 26/12/2004 12:56 |
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boxer dream |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
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De rien,
c une bonne idée de la netoyer, je c que sur certain diesel, on peut la virer en obturant les conduit de celle-ci, mais en essence je c pas ce que ça donne, mais a mon avis ça ne poserai pas de pb, amoin qu'il y ai une carto trés spéciale, par contre meme si tu la cheinte, laisse la qd meme brancher pr ne pas créé un défaut ds ton calculo...
Allé bon courage, tien ns au courant
Ciao Pierre |
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Without control power is nothing!! |
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Posté le: 26/12/2004 15:55 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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je ne compte pas l enlever , juste la nettoyer , et etre sur qu elle reste bien en place.... je vais voir ca demain je pense...
@pluche |
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