Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f1b7df25e08fb95a64f45c28032c1157

124652867 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » *Comment vous procéder pour changer un flector*
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
*Comment vous procéder pour changer un flector*
MessagePosté le: 23/12/2004 16:56 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Je doit changer celuis de mon spid mais je ne voudrais pas faire d'erreur béte Embarassed et si vous avez des p'tite astuce pour que l'operation se passe bien Wink

Grazie mille

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/12/2004 17:30 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




je te cite

Citation:
Salut sweb, sur les spid il n'y a q'un Giunto elastico (flector) et a mon avis se n'est pas sa car il et en sortit de boite donc la vibration ne se ferais que lorsqu'il roulerais et lui sa ce produit a l'arret


je me cite

Citation:
y en a qu'un en effet ref 60515851 "joint elastique" sortie moteur et il peut lui manquer un morceau (simple à verifier) les vibration peuvent se produirent à l'arret d'où vibration et qui disparraissent dans les tours
se sont des a coup provoqués par l'elasticite du joint et qui donne un sentiment que la voiture tourne sur 3 pattes


à celà je reponds
"c'est en forgeant que l'on devient forgeron"

m'en veut pas Laughing Laughing
non tout simplement c'est pas sorcier à faire mais ça permet de mieux faire connaissance avec son ALFA Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/12/2004 01:00 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




v te botter les fesses sweb........ Wink Laughing Laughing

J'ai vu que c pas sorcier a changer mais je que je ne veux pas faire de conneri sur le centrage et autre Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/12/2004 13:52 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




pas une ch'tite reponse les gars Crying or Very sad bon allé ou la barre a mine que je vire se flector de malheur Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/12/2004 12:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut John Veloce.

Avant de tomber ton arbre, tu repères partout au marqueur ou avec ce que tu veux, les emplacement exacts, de manière à tout remonter exactement dans le même allignement que l'origine, tulipe, croisillon, flector, pattes d'arbre, nez de pont, sortie volant.......

Et si tu vois 2 rondelles sur un boulon, tu remets exactement ces 2 rondelles où elles étaient. Elles servent d'équilibrage.
Et tout ce qui est boulonnerie freinée, tu remontes en NEUUUUUUUUUUF !!!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2004 18:14 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Slt Baboon et merci encore pour ta reponse Cool Wink

je vais acheter de la boulonnerie freinée j'avais pas penser du tout a sa! Rolling Eyes Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/12/2004 18:17 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




John Veloce a écrit:
Slt Baboon et merci encore pour ta reponse Cool Wink

je vais acheter de la boulonnerie freinée j'avais pas penser du tout a sa! Rolling Eyes Wink



comme le dit Baboon

les nylstop , c'est comme les capotes ,
ça ne sert qu'une fois Wink


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2004 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




John Véloce!!!!

J'ai oublié un détail maxi important, quant ton arbre sera déposé, vérifie bien la gueule du palier flottant de l'arbre sous la caisse.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/12/2004 01:19 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Autre petit détail important, c'est que les nylstop en question sont en pas fin donc quasi introuvable ailleurs que chez Alfa ou bien évidemment il faut acheter 10 pièces parce que c'est plus détaillé. De tête ça vaut dans les 2.50 pièce, ça fait cher le bout Rolling Eyes

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 27/12/2004 01:27 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Merci Baboon ok je jeterais un yeux sur le palier flottant Shocked

slt JC pas grave si c des pas fin si je change les vis avec? fo juste que je prend les longueurs de celle ci et si je ne me trompe pas c du 9mm Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/12/2004 01:53 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




En effet tu peut changer les 3 vis, de mémoire c'est du M12, mais prend de préference des vis en qualité 12.9, la 8.8 qu'on trouve en quincaillerie est trop légere.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 27/12/2004 07:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il a raison JC, gaffe la qualité de la boulonnerie, sinon c'est le drame total.
Dispo sur commande chez Lancialfiat.

Il se peut que selon où tu habites, le magasignier te dise que ça n'éxiste plus, tu lui fouts un grand coup de pompe dans le descendence et les gencives pour qu'il se bouge.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
*Comment vous procéder pour changer un flector*
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom