Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=628aaa0bcac6180841106f2eb94de3d0

133904582 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Je suis en panne: HELP ME Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je suis en panne: HELP ME
MessagePosté le: 18/12/2004 14:43 Répondre en citant
Invité




Alors je suis en panne avec ma 75 turbo, je suis preneur de toute idée qui puisse m aidé:

Le problème:

Je suis tombé en panne mercredi avec ( doigt d allumeur casser) je l ai remplacé et elle remarché, vendredi matin je fais 2 km et POF re en panne:

Symptome , le véhicuule a callé en roulant et en petaradant, elle a réussit a redemmarrer en se mettant a 600 trs /min et impossible d accelerer sans que que ça ratatouille et pétarade ds l echapement, j ai redémonté la tête d allumeur OK, le doigt OK!

J ai remonté tout pareil, j ai essayé d intervetir des fils de bougies pareil en plus j en ai cassé un  Sad

Et maintenant je suis perdue ds les fils de bougie  Sad  , ej vais cet apres midi essayé de retrouver un fasiceau mais faut que je retrouve ou est le numero un....

j ai de l etincelle en sortie de bobine!


Voila!

Allez a vos clavier.....
MessagePosté le: 18/12/2004 16:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les morceaux de doigts (de l'allumeur, pas les tiens) ont peut etre endommagé le capteur de phase.......
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 17:21 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
les morceaux de doigts (de l'allumeur, pas les tiens) ont peut etre endommagé le capteur de phase.......


Et y a moyen de verifier si la capteur a effet hal fonctionne toujours car j ai pas d oscillo sous la main pour verifer son signal  Confused , j ai bien un allumeur complet de 75T en stock mais le problème c est que j ai aps de lampe stobo pour le recaller  Confused


Au moin toi t as pas de problème de doigt ( palmipède  Laughing  ) hahaha, ouaih koi c est drôle non?

Je reçois mon nouveau faisceau d allumage jeudi en Bougicord parce que le faisceau alfa a 209€ tres peu pour moi  Evil or Very Mad
MessagePosté le: 18/12/2004 17:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tu peux essayer de le recaler provisoirement par rapport à l'ancien, en mettant de préférence du retard que de l'avance. à 2mm près ca doit tourner correctement quand même. La lampe strobo c'est vraiment pour affiner le réglage.
Si t'as pas des palmes à la place des mains, tu dois etre capable de démonter l'ancien en repérant le sens du toc d'entrainement, et la position du corps par rapport au bloc moteur (le clips de fixation de la tête comme repère par exemple).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 17:39 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




j ai une vieille lampe strombo qui traine....si t en a besoin...je sais que t es a caen et moi a paname mais bon...limite je te l envoie par courrier lundi....c'est tout ce que je peu faire  Embarassed ( et encore cest po sur que t en ai reellement besoin de la lampe stromb.... Confused
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 17:53 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
tu peux essayer de le recaler provisoirement par rapport à l'ancien, en mettant de préférence du retard que de l'avance. à 2mm près ca doit tourner correctement quand même. La lampe strobo c'est vraiment pour affiner le réglage.
Si t'as pas des palmes à la place des mains, tu dois etre capable de démonter l'ancien en repérant le sens du toc d'entrainement, et la position du corps par rapport au bloc moteur (le clips de fixation de la tête comme repère par exemple).



Certes c est réalisable  Very Happy

Par contre sur une 75 turbo faut toujours fignoller a la lampe strobo car j ai jamais vue une caisse aussi sensible au calage de l allumage,  trop d avance tu cliquetes et pas assez tu te traines sevères  Confused

Enfin bon faut deja que je recoive mon faisceau d allumage, de toute façon il etait bon a changer ce faisceau je vien de prendre sa resistance et c etait entre 15000 et 20000 ohms: beaucoup de trop  Evil or Very Mad ( normal entre 3000 et 7500) voila quelques centiemes de cheuvaux qui vont revenir!
MessagePosté le: 18/12/2004 19:21 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




J'ai eu la  même chose (ratatouille et pet à la décelaration) mais c'était un prise d'air sur les durites...
J'ai resseré et tout est reparti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2004 19:37 Répondre en citant
Invité




Tonka a écrit:
J'ai eu la  même chose (ratatouille et pet à la décelaration) mais c'était un prise d'air sur les durites...
J'ai resseré et tout est reparti.


Prise d air j y avais pensé aussi car ça ma fait les meme symptomes que lorsque mon collier avait peter a monthlery mais c est pas ça  Sad

La je suis ds l alluamge:

Est il possible que le module soit mort malgré qu il y est de l etincelle en sortie de bobine ( je penses pas mais bon)

Est il possiblle que la bobine ne fasse plus une etincelle assez puissante ( je penses pas non plus)


Je vais verifier le capteur a effet hall comme la dit notre ami palmipede comme meme mais vue qu il y as une etincelle en sortier de bobine......
MessagePosté le: 18/12/2004 20:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Je vais verifier le capteur a effet hall comme la dit notre ami palmipede comme meme mais vue qu il y as une etincelle en sortier de bobine......

il y a une étincelle en sortie de bobine, mais ton zeuil à toi est-il assez précis pour dire qu'elle se fait bien au PMH ? Pasque si le capteur a pris un choc, il peut déconner....
j'en mettrais ma palme à couper que ça vient de l'allumeur ce problème.

comme même, c'est pas de bol ce qui t'arrive quand même  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 20:08 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Je vais verifier le capteur a effet hall comme la dit notre ami palmipede comme meme mais vue qu il y as une etincelle en sortier de bobine......

il y a une étincelle en sortie de bobine, mais ton zeuil à toi est-il assez précis pour dire qu'elle se fait bien au PMH ? Pasque si le capteur a pris un choc, il peut déconner....
j'en mettrais ma palme à couper que ça vient de l'allumeur ce problème.

comme même, c'est pas de bol ce qui t'arrive quand même  Laughing


Ca te dirait pas de venir la réparée  Very Happy , ça m arrangerait parce que j aime pas trop touché a ma 75, l ancienne plus j y touché et plus je m enfonçais  Crying or Very sad

En echange je peut te reparer une alfiat si tu veux c est plus ds mes competances  Laughing

Tu as raison c est ballot comme meme ce qui m arrive!

j ai l impression qu il y as un chat noir qui me pourssuit  Evil or Very Mad
MessagePosté le: 18/12/2004 20:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bouge pas, j'arrive.

euh, c'est pas tout près le calva......

On peut faire un échange : moi j'aimerais bien qu'on me règle mon injection aux petits oignons.... (CO/CO2/NOx/radiations gamma)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 21:07 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
bouge pas, j'arrive.

euh, c'est pas tout près le calva......

On peut faire un échange : moi j'aimerais bien qu'on me règle mon injection aux petits oignons.... (CO/CO2/NOx/radiations gamma)


Trop loin? C est pas  sur ta route de migrateur??

Et pis y as de tres belle marre par chez moi et plein de vieux qui jettes des crouton de pain! Le paradis sur terre pour un cannard  Wink
MessagePosté le: 18/12/2004 21:18 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

ton doigt allumeur casser il est comment?casser oui je sais Wink ) mais ne serait t il pas bruler ou fondu, je te dis parce que c ette semaine au taf on a eu le meme probleme avec une rover 620ti: doigt casser et bruller en fait le bobine etait hs et elle a cramer le doigt

@+

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2004 21:20 Répondre en citant
Invité




davidtii a écrit:
salut

ton doigt allumeur casser il est comment?casser oui je sais Wink ) mais ne serait t il pas bruler ou fondu, je te dis parce que c ette semaine au taf on a eu le meme probleme avec une rover 620ti: doigt casser et bruller en fait le bobine etait hs et elle a cramer le doigt

@+

David


Casser au niveau de l ergot qui permet d enfiler le doigt   Laughing
MessagePosté le: 18/12/2004 21:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il a touché les plots à cause du palier supérieur bouffé ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je suis en panne: HELP ME
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom