| | Je suis en panne: HELP ME |
| |
Posté le: 18/12/2004 14:43 |
|
|
|
Alors je suis en panne avec ma 75 turbo, je suis preneur de toute idée qui puisse m aidé:
Le problème:
Je suis tombé en panne mercredi avec ( doigt d allumeur casser) je l ai remplacé et elle remarché, vendredi matin je fais 2 km et POF re en panne:
Symptome , le véhicuule a callé en roulant et en petaradant, elle a réussit a redemmarrer en se mettant a 600 trs /min et impossible d accelerer sans que que ça ratatouille et pétarade ds l echapement, j ai redémonté la tête d allumeur OK, le doigt OK!
J ai remonté tout pareil, j ai essayé d intervetir des fils de bougies pareil en plus j en ai cassé un
Et maintenant je suis perdue ds les fils de bougie , ej vais cet apres midi essayé de retrouver un fasiceau mais faut que je retrouve ou est le numero un....
j ai de l etincelle en sortie de bobine!
Voila!
Allez a vos clavier..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 16:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
les morceaux de doigts (de l'allumeur, pas les tiens) ont peut etre endommagé le capteur de phase....... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2004 17:21 |
|
|
|
coincoin a écrit: | les morceaux de doigts (de l'allumeur, pas les tiens) ont peut etre endommagé le capteur de phase....... |
Et y a moyen de verifier si la capteur a effet hal fonctionne toujours car j ai pas d oscillo sous la main pour verifer son signal , j ai bien un allumeur complet de 75T en stock mais le problème c est que j ai aps de lampe stobo pour le recaller
Au moin toi t as pas de problème de doigt ( palmipède ) hahaha, ouaih koi c est drôle non?
Je reçois mon nouveau faisceau d allumage jeudi en Bougicord parce que le faisceau alfa a 209€ tres peu pour moi |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 17:34 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu peux essayer de le recaler provisoirement par rapport à l'ancien, en mettant de préférence du retard que de l'avance. à 2mm près ca doit tourner correctement quand même. La lampe strobo c'est vraiment pour affiner le réglage.
Si t'as pas des palmes à la place des mains, tu dois etre capable de démonter l'ancien en repérant le sens du toc d'entrainement, et la position du corps par rapport au bloc moteur (le clips de fixation de la tête comme repère par exemple). |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 17:39 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
j ai une vieille lampe strombo qui traine....si t en a besoin...je sais que t es a caen et moi a paname mais bon...limite je te l envoie par courrier lundi....c'est tout ce que je peu faire ( et encore cest po sur que t en ai reellement besoin de la lampe stromb.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 17:53 |
|
|
|
coincoin a écrit: | tu peux essayer de le recaler provisoirement par rapport à l'ancien, en mettant de préférence du retard que de l'avance. à 2mm près ca doit tourner correctement quand même. La lampe strobo c'est vraiment pour affiner le réglage.
Si t'as pas des palmes à la place des mains, tu dois etre capable de démonter l'ancien en repérant le sens du toc d'entrainement, et la position du corps par rapport au bloc moteur (le clips de fixation de la tête comme repère par exemple). |
Certes c est réalisable
Par contre sur une 75 turbo faut toujours fignoller a la lampe strobo car j ai jamais vue une caisse aussi sensible au calage de l allumage, trop d avance tu cliquetes et pas assez tu te traines sevères
Enfin bon faut deja que je recoive mon faisceau d allumage, de toute façon il etait bon a changer ce faisceau je vien de prendre sa resistance et c etait entre 15000 et 20000 ohms: beaucoup de trop ( normal entre 3000 et 7500) voila quelques centiemes de cheuvaux qui vont revenir! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 19:21 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu la même chose (ratatouille et pet à la décelaration) mais c'était un prise d'air sur les durites...
J'ai resseré et tout est reparti. |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2004 19:37 |
|
|
|
Tonka a écrit: | J'ai eu la même chose (ratatouille et pet à la décelaration) mais c'était un prise d'air sur les durites...
J'ai resseré et tout est reparti. |
Prise d air j y avais pensé aussi car ça ma fait les meme symptomes que lorsque mon collier avait peter a monthlery mais c est pas ça
La je suis ds l alluamge:
Est il possible que le module soit mort malgré qu il y est de l etincelle en sortie de bobine ( je penses pas mais bon)
Est il possiblle que la bobine ne fasse plus une etincelle assez puissante ( je penses pas non plus)
Je vais verifier le capteur a effet hall comme la dit notre ami palmipede comme meme mais vue qu il y as une etincelle en sortier de bobine...... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 20:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Je vais verifier le capteur a effet hall comme la dit notre ami palmipede comme meme mais vue qu il y as une etincelle en sortier de bobine...... |
il y a une étincelle en sortie de bobine, mais ton zeuil à toi est-il assez précis pour dire qu'elle se fait bien au PMH ? Pasque si le capteur a pris un choc, il peut déconner....
j'en mettrais ma palme à couper que ça vient de l'allumeur ce problème.
comme même, c'est pas de bol ce qui t'arrive quand même |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 20:08 |
|
|
|
coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Je vais verifier le capteur a effet hall comme la dit notre ami palmipede comme meme mais vue qu il y as une etincelle en sortier de bobine...... |
il y a une étincelle en sortie de bobine, mais ton zeuil à toi est-il assez précis pour dire qu'elle se fait bien au PMH ? Pasque si le capteur a pris un choc, il peut déconner....
j'en mettrais ma palme à couper que ça vient de l'allumeur ce problème.
comme même, c'est pas de bol ce qui t'arrive quand même |
Ca te dirait pas de venir la réparée , ça m arrangerait parce que j aime pas trop touché a ma 75, l ancienne plus j y touché et plus je m enfonçais
En echange je peut te reparer une alfiat si tu veux c est plus ds mes competances
Tu as raison c est ballot comme meme ce qui m arrive!
j ai l impression qu il y as un chat noir qui me pourssuit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 20:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bouge pas, j'arrive.
euh, c'est pas tout près le calva......
On peut faire un échange : moi j'aimerais bien qu'on me règle mon injection aux petits oignons.... (CO/CO2/NOx/radiations gamma) |
|
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2004 21:07 |
|
|
|
coincoin a écrit: | bouge pas, j'arrive.
euh, c'est pas tout près le calva......
On peut faire un échange : moi j'aimerais bien qu'on me règle mon injection aux petits oignons.... (CO/CO2/NOx/radiations gamma) |
Trop loin? C est pas sur ta route de migrateur??
Et pis y as de tres belle marre par chez moi et plein de vieux qui jettes des crouton de pain! Le paradis sur terre pour un cannard |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2004 21:18 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut
ton doigt allumeur casser il est comment?casser oui je sais ) mais ne serait t il pas bruler ou fondu, je te dis parce que c ette semaine au taf on a eu le meme probleme avec une rover 620ti: doigt casser et bruller en fait le bobine etait hs et elle a cramer le doigt
@+
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2004 21:20 |
|
|
|
davidtii a écrit: | salut
ton doigt allumeur casser il est comment?casser oui je sais ) mais ne serait t il pas bruler ou fondu, je te dis parce que c ette semaine au taf on a eu le meme probleme avec une rover 620ti: doigt casser et bruller en fait le bobine etait hs et elle a cramer le doigt
@+
David |
Casser au niveau de l ergot qui permet d enfiler le doigt |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2004 21:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
il a touché les plots à cause du palier supérieur bouffé ? |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com