Posté le: 13/12/2004 20:14 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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On m'a parlé d'un GTV6 à vendre pas cher, mais apparement il y aurait de la mayo dans le vase d'expansion: je suppose que ce n'est pas encourageant, mais combien ça coûterait à remettre en état? Si c'est un joint de culasse, peut-on détecter lequel? Le gars roule comme ça depuis longtemps à ce qu'il dit. |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 13/12/2004 20:24 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut Fred,
Alors ça y est ? Tu veux déjà acheter un 2ème GTV6 ?... |
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Posté le: 13/12/2004 20:41 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Ben on dirait que c'est le genre de bêbête avec laquelle il vaut mieux être prévoyant! D'où mon intérêt pour avoir un stock de pièces "sur pied" pour ne pas être trop pris au dépourvu le jour où elle décidera de me rappeler son pédigrée! Et comme je me sers tous les jours de la mienne...(ça me permet d'arriver avec un sourir bête au boulot et de discuter avec plein de gens).
Autrement, pour ce vase d'expansion "béarnaise", as-tu un avis? |
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GTV6
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Posté le: 13/12/2004 21:04 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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de toute façon si c'est le joint de culasse autant faire les deux
Les mécano ont un appareil, un reactif aui vire de couleur qui permet de detecter la présence de gaz carbonique dans le vase d'expansion signe d'un joint mort |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 13/12/2004 22:19 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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La maillot dans le vase expansion???? COMME C EST BIZZARE .Ca veut dire joint de culasse.Cela provient du manque d'etancheite sur le passage d'huile entre bloc et culasses .C'est la vieille maladie des 1er montage de jt de culasses sur le 2500 du gtv6,ET 90 (celui en plusieurs partie).Donc l'huile passe dans l'eau .Sa peut colmater le radiateur .Donc depose et repose des 2 culasses et montage des jts culasses de 75 ou 155 v6 2500.TI |
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Posté le: 13/12/2004 22:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ahaaaa , peux-tu préciser ce point TI, c'est à propos des bagues de conduits d'huile ? Qu'est-ce qui différencie les joints des gtv de ceux des 75 ?? et des 155...
Parce que moi je croyais que le 2.5 des 75 était simplement le 2.5 des gtv dépollués (versions US), moteur 019.11 |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/12/2004 09:30 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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Tiens dans le même registre qui a la procedure complete de déculassage d'un GTV6 et surtout tous les joints a acheter pour le remontage ???
Ainsi que la bonne reference du joint de culasse GTV6 renforcé à acheter!!!!
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 14/12/2004 09:42 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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fred 50 a écrit: | Ben on dirait que c'est le genre de bêbête avec laquelle il vaut mieux être prévoyant! D'où mon intérêt pour avoir un stock de pièces "sur pied" pour ne pas être trop pris au dépourvu le jour où elle décidera de me rappeler son pédigrée! Et comme je me sers tous les jours de la mienne...(ça me permet d'arriver avec un sourir bête au boulot et de discuter avec plein de gens).
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Pareil que Fred !! le GTV6 au quotidien c'est de la bonne humeur pour démarrer la journée !!
Mais tu as raison : faut écouter la bête, être attentif aux moindre signe de défaillance (bruit, odeurs,fuites,vibration etc...)
au fait, es-tu aussi maboul que moi en roulant la fenêtre entr-ouverte ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/12/2004 12:55 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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J'ouvre la fenêtre uniquement quand je prends un tunel (...plaisir auditif..). Par contre j'ai un chouette auto radio que je n'allume jamais (au bout de deux mois je ne me rappelle même plus le code!) |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 15/12/2004 11:36 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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TI a écrit: | La maillot dans le vase expansion???? COMME C EST BIZZARE .Ca veut dire joint de culasse.Cela provient du manque d'etancheite sur le passage d'huile entre bloc et culasses .C'est la vieille maladie des 1er montage de jt de culasses sur le 2500 du gtv6,ET 90 (celui en plusieurs partie).Donc l'huile passe dans l'eau .Sa peut colmater le radiateur .Donc depose et repose des 2 culasses et montage des jts culasses de 75 ou 155 v6 2500.TI |
c'est quoi ces nouveau joints ?j'ai acheté chez alfa ricambi des joints de culasse en une partie ou le joint alu qui appuie sur les chemises est monté directement sur le joint de cullasse au contraire de ceux d'origine qui sont séparé
c'est ça un joint renforcé?
Pour JMS pochette de joint complete pour moteur gtv6 chez alfa ricambi environ 100 euros il faut rajouter les joints d'aac en 3 exemplaires (2 aac et 1 renvoi d'allumeur ) |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 15/12/2004 22:41 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Mayonnaise dans l'aquarium d'expansion????
L'eau se barre dans l'huile, et moyo dans le carter d'huile, pas dans l'aquarium.
L'huile ne se barre jamais dans l'eau.
Liquide crado foncé, c'est culasse(s) poureuse(s).
Fausse mayo, c'est la décomposition avancé d'un vieux liquide de refroide, séparation des composants divrers.
Ou mayo plus franche, c'est le mélange de 2 liquides de refroide non compatibles entre eux.
Exemple, un liquide haut de gamme constructeurs (Mercedes, Fiat, Renault.....) ou de marque (Motul, Elf....) avec une bibine merdeuse de grande surface, ou pisse de chacal crevé, lezard sidaïque, chameau tuberculeux......
Ce qui veut dire que l'ancien proprio de la Couscousière se préoccupait bien de ses niveau, mais y mettait dedans du cher et du pas cher. Et surtout n'importe quoi.
Mais c'est du pas cher à 2 balles qui peut bloquer un calorstat, boucher un partie du circuit de refroide et flinguer un berlingue qui vaut beaucoup plus que 2 balles.
Baboon |
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Posté le: 16/12/2004 14:51 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Apparement le liquide serait en effet foncé et la "mayo" couleur mousson de canard et en surface du vase d'exp'. Tu confirmes Baboon, il ne s'agirait pas du joint de culasse, mais d'un pb de liquide? |
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Posté le: 16/12/2004 15:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fred 50!!!!!
Vire ton vieux calorstat et ta pisse de père noel.
Tu remplis ton circuit chauffage ouvert de flotte et de lessive de machine à laver le linge (Ariel, Bonux, Xtra...Omo selon tes affinitées....).
Tu roule comme cela pendant une demie heure, chauffage sur chaud, sans dépasser 4000 trs, because abscence de calorstat, donc berlingue pas en température.
Tu vides le tout.
Tu rinces à l'eau claire.Petit tours à l'eau claire.
Tu revides le tout (toujours chauffage sur chaud)
Remontage d'un calmorstat NEUF, puis liquide de refroide neuf de chez neuf (toujours sur chaud). Si possible du Renault RX D -21° Glaceol, c'est le top.
Et c'est fini, bonne route à toi.
Baboon |
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Posté le: 16/12/2004 17:10 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Bon, merci Baboon, je vais donc voir pour l'achat de ce stock de pièces "sur pied" , si du coup il n'y a pas de pb de joint de culasse... |
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GTV6
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Posté le: 16/12/2004 17:29 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Ne pas confondre eau dans l'huile et huile dans l'eau !!!
Si tu as de l'huile dans l'eau, le seul passage possible et par les fameux joints toriques au niveau des joint de culasse. Je persiste et je signe, sur le V6 c'est possible. De l'huile dans l'eau ça ne signifie pas forcement que tu auras de l'eau dans l'huile et c'est moins grave d'avoir de l'huile dans l'eau que l'inverse.
A terme ça risque de colmater les conduites de flotte, prevoit un changement du joint de culasse, mais c'est pas bien mechant.
Sylvain |
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