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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 "mayonnaise" Aller à la page 1, 2  Suivante
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GTV6 "mayonnaise"
MessagePosté le: 13/12/2004 20:14 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




On m'a parlé d'un GTV6 à vendre pas cher, mais apparement il y aurait de la mayo dans le vase d'expansion: je suppose que ce n'est pas encourageant, mais combien ça coûterait à remettre en état? Si c'est un joint de culasse, peut-on détecter lequel? Le gars roule comme ça depuis longtemps à ce qu'il dit.
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MessagePosté le: 13/12/2004 20:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Fred,

Alors ça y est ? Tu veux déjà acheter un 2ème GTV6 ?...
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MessagePosté le: 13/12/2004 20:41 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Ben on dirait que c'est le genre de bêbête avec laquelle il vaut mieux être prévoyant! D'où mon intérêt pour avoir un stock de pièces "sur pied" pour ne pas être trop pris au dépourvu le jour où elle décidera de me rappeler son pédigrée! Et comme je me sers tous les jours de la mienne...(ça me permet d'arriver avec un sourir bête au boulot et de discuter avec plein de gens).
Autrement, pour ce vase d'expansion "béarnaise", as-tu un avis?
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MessagePosté le: 13/12/2004 21:04 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




de toute façon si c'est le joint de culasse autant faire les deux
Les mécano ont un appareil, un reactif aui vire de couleur qui permet de detecter la présence de gaz carbonique dans le vase d'expansion signe d'un joint mort
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 13/12/2004 22:19 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




La maillot dans le vase expansion???? COMME C EST BIZZARE .Ca veut dire joint de culasse.Cela provient du manque d'etancheite sur le passage d'huile entre bloc et culasses .C'est la vieille maladie des 1er montage de jt de culasses sur le 2500 du gtv6,ET 90 (celui en plusieurs partie).Donc l'huile passe dans l'eau .Sa peut colmater le radiateur .Donc depose et repose des 2 culasses et montage des jts culasses de 75 ou 155 v6 2500.TI
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MessagePosté le: 13/12/2004 22:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ahaaaa Rolling Eyes , peux-tu préciser ce point TI, c'est à propos des bagues de conduits d'huile ? Qu'est-ce qui différencie les joints des gtv de ceux des 75 ?? et des 155...
Parce que moi je croyais que le 2.5 des 75 était simplement le 2.5 des gtv dépollués (versions US), moteur 019.11  Question
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/12/2004 09:30 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Tiens dans le même registre qui  a la procedure complete de déculassage d'un GTV6 et surtout tous les joints a acheter pour le remontage ???
Ainsi que la bonne reference du joint de culasse GTV6 renforcé à acheter!!!!

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 14/12/2004 09:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




fred 50 a écrit:
Ben on dirait que c'est le genre de bêbête avec laquelle il vaut mieux être prévoyant! D'où mon intérêt pour avoir un stock de pièces "sur pied" pour ne pas être trop pris au dépourvu le jour où elle décidera de me rappeler son pédigrée! Et comme je me sers tous les jours de la mienne...(ça me permet d'arriver avec un sourir bête au boulot et de discuter avec plein de gens).


Pareil que Fred !! le GTV6 au quotidien c'est de la bonne humeur pour démarrer la journée !!
Mais tu as raison : faut écouter la bête, être attentif aux moindre signe de défaillance (bruit, odeurs,fuites,vibration etc...)
au fait, es-tu aussi maboul que moi en roulant la fenêtre entr-ouverte ??? Rolling Eyes

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 14/12/2004 12:55 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




J'ouvre la fenêtre uniquement quand je prends un tunel (...plaisir auditif..). Par contre j'ai un chouette auto radio que je n'allume jamais (au bout de deux mois je ne me rappelle même plus le code!)
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MessagePosté le: 15/12/2004 11:36 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




TI a écrit:
La maillot dans le vase expansion???? COMME C EST BIZZARE .Ca veut dire joint de culasse.Cela provient du manque d'etancheite sur le passage d'huile entre bloc et culasses .C'est la vieille maladie des 1er montage de jt de culasses sur le 2500 du gtv6,ET 90 (celui en plusieurs partie).Donc l'huile passe dans l'eau .Sa peut colmater le radiateur .Donc depose et repose des 2 culasses et montage des jts culasses de 75 ou 155 v6 2500.TI


c'est quoi ces nouveau joints  ?j'ai acheté chez alfa ricambi des joints de culasse en une partie ou le joint alu qui appuie sur les chemises est monté directement sur le joint de cullasse au contraire de ceux d'origine  qui sont séparé
c'est ça un joint renforcé?

Pour JMS pochette de joint complete pour moteur gtv6 chez alfa ricambi environ 100 euros il faut rajouter les joints d'aac en 3 exemplaires (2 aac et 1 renvoi d'allumeur  )
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 15/12/2004 22:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mayonnaise dans l'aquarium d'expansion????

L'eau se barre dans l'huile, et moyo dans le carter d'huile, pas dans l'aquarium.
L'huile ne se barre jamais dans l'eau.

Liquide crado foncé, c'est culasse(s) poureuse(s).

Fausse mayo, c'est la décomposition avancé d'un vieux liquide de refroide,  séparation des composants divrers.

Ou mayo plus franche, c'est le mélange de 2 liquides de refroide non compatibles entre eux.
Exemple, un liquide haut de gamme constructeurs (Mercedes, Fiat, Renault.....) ou de marque (Motul, Elf....) avec une bibine merdeuse de grande surface, ou pisse de chacal crevé, lezard sidaïque, chameau tuberculeux......

Ce qui veut dire que l'ancien proprio de la Couscousière se préoccupait bien de ses niveau, mais y mettait dedans du cher et du pas cher. Et surtout n'importe quoi.

Mais c'est du pas cher à 2 balles qui peut bloquer un calorstat, boucher un partie du circuit de refroide et flinguer un berlingue qui vaut beaucoup plus que 2 balles.

Baboon
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MessagePosté le: 16/12/2004 14:51 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Apparement le liquide serait en effet  foncé et la "mayo" couleur mousson de canard et en surface du vase d'exp'. Tu confirmes Baboon, il ne s'agirait pas du joint de culasse, mais d'un pb de liquide?
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MessagePosté le: 16/12/2004 15:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fred 50!!!!!

Vire ton vieux calorstat et ta pisse de père noel.

Tu remplis ton circuit chauffage ouvert de flotte et de lessive de machine à laver le linge (Ariel, Bonux, Xtra...Omo selon tes affinitées....).

Tu roule comme cela pendant une demie heure, chauffage  sur chaud,  sans dépasser 4000 trs, because abscence de calorstat, donc berlingue pas en température.

Tu vides le tout.
Tu rinces à l'eau claire.Petit tours à l'eau claire.

Tu revides le tout (toujours chauffage sur chaud)

Remontage d'un calmorstat NEUF, puis liquide de refroide neuf de chez neuf (toujours sur chaud). Si possible du Renault RX D -21° Glaceol, c'est le top.

Et c'est fini, bonne route à toi.

Baboon
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MessagePosté le: 16/12/2004 17:10 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Bon, merci Baboon, je vais donc voir pour l'achat de ce stock de pièces "sur pied" , si du coup il n'y a pas de pb de joint de culasse...
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GTV6
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MessagePosté le: 16/12/2004 17:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Ne pas confondre eau dans l'huile et huile dans l'eau !!!

Si tu as de l'huile dans l'eau, le seul passage possible et par les fameux joints toriques au niveau des joint de culasse. Je persiste et je signe, sur le V6 c'est possible. De l'huile dans l'eau ça ne signifie pas forcement que tu auras de l'eau dans l'huile et c'est moins grave d'avoir de l'huile dans l'eau que l'inverse.

A terme ça risque de colmater les conduites de flotte, prevoit un changement du joint de culasse, mais c'est pas bien mechant.

Sylvain
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GTV6 "mayonnaise"
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