Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124222427 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » y'a du gras ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
y'a du gras ?
MessagePosté le: 17/12/2004 19:59 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




bon ma 2eme culasse de gtv6 est revenue chez mon mecano
Mais big probleme le plan de joint  est zebré de grosses rayures  assez profondes dont une qui débouche dans une chambre de combustion  Shocked  Shocked  Shocked
Le gars a du poser un truc dur dessus ou une autre culasse pendant le transport, cet abruti  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
bref j'ai les boules faut resurfacer encore
Y'a t il beaucoup de gras sur une culasse de gtv6 jusqu'a la cote de rebut ?
j'ai vu sur le cardisk que la cote mini plan de joint/axe AAC est de 124.5mm
et est ce qu'on peut accepter une dissymetrie de cote entre les 2 bancs?

merci
Thomas qui a un gros coup de blues   Sad
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2004 21:14 Répondre en citant
Invité




Non:

MessagePosté le: 17/12/2004 21:20 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Courage thomas. ne pert pas espoir, on veut le voir tourner ton bolide  Cool

bonne fêtes et joyeux noël

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2004 21:37 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Je voudrais pas être chiant mais si tu as récupéré ta culasse dans cet état, après l'avoir confié à un gars ou une entreprise, bah, moi, je lui renvoi direct (avec l'option "dans la gueule") pour qu'il répare, rembourse ou échange !!
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2004 21:41 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Mouais....... l'option "dans la gueule" sa me plais bien comme solution Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2004 21:48 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ouais de toute façon il la reprends la culasse et il l'a refait
mais c'est delicat parce que c'est mon pote mecano qui me rend pas mal de service pour le gtv qui le fait faire chez son rectifieur sans rien prendre dessus
donc beaucoup de psychologie en perspective  Confused
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2004 01:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Manfred!!!

Comme le dit FabPot, toujours rectifier les 2 culasses en même temps et aux même côtes.

Pour ta rayure dans le plan de joint, même profonde, cela se répare très bien. Sur que ton rectifieur connais des entreprises capable de cette opération très courrante de le monde de la resto ou de la rectife.
_______________________________________________

Pour la petite histoire, mais je te déconseille:

Methode Irako-Afgane
20 ans de cela, une culasse de Giulia 1300 Ti, plan de joint becté, défoncé, pourri, mort.....mais absolument besoin de cette culasse pour une démo en course de côte.

Je tartine cette culasse d'un produit qu'on appelait autrefois, "pate d'aluminium liquide à froid".
Un produit en pate, à mélanger avec un durciceur.
Je tartine ça avec une spatule de platrier sur tout le plan de joint de la culasse, laisse sécher 24h00, et je rectifie à la ponceuse vibrante Black&Decker, et papier standard à poncer les planches en agloméré massif.

Cette culasse m'avait couté zero balle, et impossible d'en trouver une à ce moment. Mort pour mort, plus rien à perdre alors en avant.

Je remonte cette culasse avec ma super clef Dynamomètrique d'une marque très connue, la légendaire "Dubiceps", mise en chauffe, refroidissement 06h00, dernier serrage toujours à la "Dubiceps".

Elle a fait le trajet par la route, tout le W-end de côte, retour et continuer à rouler 2 ans, avant la casse fatale.......Bas moteur cassé.

Mais c'est pas très dans les règles de l'art (lard), alors je déconseille.

A bientot
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 01:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:
Dans 3 millions d'années, le martien archéologue qui va trouver le fossile de cette culasse, il va se poser de vaches de questions sur l'existentialisme.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 03:07 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

j'ai vu des culasses réparées comme dit baboon et ça tien, j'ai même vu un bloc réparé comme ça! Cool

j'ai même réparer le systéme de pompe pour mon moteur de bateaux, style petit moteur hors bord (cassé un morceau en remontant la pompe à eau, j'ai refé le morceau avec de la patte bi composant)il y a 5 ans et ça tien toujours!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 03:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




John Veloce a écrit:
Mouais....... l'option "dans la gueule" sa me plais bien comme solution Laughing


C'est vrai que c'est la méthode la plus efficace. Prends toujours une Transaxle dans ta poche au cas ou la culasse ne suffise pas...  Wink  Et puis, ça vole mieux une transaxle, c'est plus aérodinamique, avec toutes ses petites ailettes !  Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 14:43 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




j'ai fait une verif sur un marbre improvisé et un comparateur il me reste 0.8 a 0.9 mm avant la cote de rebut
ça va etre chaud mais ça devrait passer avant d'essayer la methode synthofer
quant au lancer de transxle y'a des variantes

ou ou ou
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2004 17:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Manfred a écrit:
j'ai fait une verif sur un marbre improvisé et un comparateur il me reste 0.8 a 0.9 mm avant la cote de rebut
ça va etre chaud mais ça devrait passer avant d'essayer la methode synthofer
quant au lancer de transxle y'a des variantes

ca va augmenter le taux de compression....
mais c'est quand même plus noble que la résine epoxy chargée.

Encore que ca dépanne bien, j'ai réparé des carters moteurs explosés sur une brêle 250 2-temps, ca tenait impeccable.


Pour le lancer de transaxle, pensez à laisser les cardans, ca aide pour la prise en mains  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y'a du gras ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom