Posté le: 17/12/2004 19:59 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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bon ma 2eme culasse de gtv6 est revenue chez mon mecano
Mais big probleme le plan de joint est zebré de grosses rayures assez profondes dont une qui débouche dans une chambre de combustion
Le gars a du poser un truc dur dessus ou une autre culasse pendant le transport, cet abruti
bref j'ai les boules faut resurfacer encore
Y'a t il beaucoup de gras sur une culasse de gtv6 jusqu'a la cote de rebut ?
j'ai vu sur le cardisk que la cote mini plan de joint/axe AAC est de 124.5mm
et est ce qu'on peut accepter une dissymetrie de cote entre les 2 bancs?
merci
Thomas qui a un gros coup de blues |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 17/12/2004 21:14 |
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Non:
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Posté le: 17/12/2004 21:20 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Courage thomas. ne pert pas espoir, on veut le voir tourner ton bolide
bonne fêtes et joyeux noël
Fenris |
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Posté le: 17/12/2004 21:37 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Je voudrais pas être chiant mais si tu as récupéré ta culasse dans cet état, après l'avoir confié à un gars ou une entreprise, bah, moi, je lui renvoi direct (avec l'option "dans la gueule") pour qu'il répare, rembourse ou échange !! |
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A plus Alfa...
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Posté le: 17/12/2004 21:41 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Mouais....... l'option "dans la gueule" sa me plais bien comme solution |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 17/12/2004 21:48 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ouais de toute façon il la reprends la culasse et il l'a refait
mais c'est delicat parce que c'est mon pote mecano qui me rend pas mal de service pour le gtv qui le fait faire chez son rectifieur sans rien prendre dessus
donc beaucoup de psychologie en perspective |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 18/12/2004 01:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Manfred!!!
Comme le dit FabPot, toujours rectifier les 2 culasses en même temps et aux même côtes.
Pour ta rayure dans le plan de joint, même profonde, cela se répare très bien. Sur que ton rectifieur connais des entreprises capable de cette opération très courrante de le monde de la resto ou de la rectife.
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Pour la petite histoire, mais je te déconseille:
Methode Irako-Afgane
20 ans de cela, une culasse de Giulia 1300 Ti, plan de joint becté, défoncé, pourri, mort.....mais absolument besoin de cette culasse pour une démo en course de côte.
Je tartine cette culasse d'un produit qu'on appelait autrefois, "pate d'aluminium liquide à froid".
Un produit en pate, à mélanger avec un durciceur.
Je tartine ça avec une spatule de platrier sur tout le plan de joint de la culasse, laisse sécher 24h00, et je rectifie à la ponceuse vibrante Black&Decker, et papier standard à poncer les planches en agloméré massif.
Cette culasse m'avait couté zero balle, et impossible d'en trouver une à ce moment. Mort pour mort, plus rien à perdre alors en avant.
Je remonte cette culasse avec ma super clef Dynamomètrique d'une marque très connue, la légendaire "Dubiceps", mise en chauffe, refroidissement 06h00, dernier serrage toujours à la "Dubiceps".
Elle a fait le trajet par la route, tout le W-end de côte, retour et continuer à rouler 2 ans, avant la casse fatale.......Bas moteur cassé.
Mais c'est pas très dans les règles de l'art (lard), alors je déconseille.
A bientot
Baboon |
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Posté le: 18/12/2004 01:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite:
Dans 3 millions d'années, le martien archéologue qui va trouver le fossile de cette culasse, il va se poser de vaches de questions sur l'existentialisme.
Baboon |
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Posté le: 18/12/2004 03:07 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
j'ai vu des culasses réparées comme dit baboon et ça tien, j'ai même vu un bloc réparé comme ça!
j'ai même réparer le systéme de pompe pour mon moteur de bateaux, style petit moteur hors bord (cassé un morceau en remontant la pompe à eau, j'ai refé le morceau avec de la patte bi composant)il y a 5 ans et ça tien toujours! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/12/2004 03:14 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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John Veloce a écrit: | Mouais....... l'option "dans la gueule" sa me plais bien comme solution |
C'est vrai que c'est la méthode la plus efficace. Prends toujours une Transaxle dans ta poche au cas ou la culasse ne suffise pas... Et puis, ça vole mieux une transaxle, c'est plus aérodinamique, avec toutes ses petites ailettes ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/12/2004 14:43 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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j'ai fait une verif sur un marbre improvisé et un comparateur il me reste 0.8 a 0.9 mm avant la cote de rebut
ça va etre chaud mais ça devrait passer avant d'essayer la methode synthofer
quant au lancer de transxle y'a des variantes
ou ou ou |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 18/12/2004 17:55 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Manfred a écrit: | j'ai fait une verif sur un marbre improvisé et un comparateur il me reste 0.8 a 0.9 mm avant la cote de rebut
ça va etre chaud mais ça devrait passer avant d'essayer la methode synthofer
quant au lancer de transxle y'a des variantes |
ca va augmenter le taux de compression....
mais c'est quand même plus noble que la résine epoxy chargée.
Encore que ca dépanne bien, j'ai réparé des carters moteurs explosés sur une brêle 250 2-temps, ca tenait impeccable.
Pour le lancer de transaxle, pensez à laisser les cardans, ca aide pour la prise en mains |
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