Posté le: 16/12/2004 00:24 |
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phoenixxx156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2004 |
Messages: 28 |
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quel est le moyen le plus simple de voir a combien de bar souffle votre turbo?
fau til acheter un mano expres avec un T et le placer dans le circuit????
merci a bientot |
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le petit manu de belgique |
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Posté le: 16/12/2004 00:28 |
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phoenixxx156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2004 |
Messages: 28 |
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et j'ai oublier de vous demander ...
comment faut il faire pour augmenter la pression du turbo
merci des renseignements |
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le petit manu de belgique |
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Posté le: 05/01/2005 12:28 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 45 |
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salut
je vien de voir ton mesage
a tu trouvé des reponse?
si non tu a quoi comme alfa? et comme moteur?
pour mesurer achet un mano pour les pneus et branche le sur l'admission
si c'est pour du provisoir si non achete un kit qui doi etre plus cher
pour augmenter la pression la facon la plus simple c'est de modifier le reglage de le wast gate si il en est pourvu
si c'est un TGV tu peut pas modifier sans changer le calculateur |
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fun is not in a straight line |
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Posté le: 05/01/2005 13:34 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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dédal54 a écrit: |
si c'est un TGV tu peut pas modifier sans changer le calculateur |
Il est sur que si c'est un
tu peut pas modifier sans changer le calculateur
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 05/01/2005 15:02 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 45 |
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pour ceux qui sont pas du mêtier
un TGV= Turbo à Géometrie Variable
ça ce trouve essentiellement sur les diesel, il s'agit d'un turbo dont la turbine a les pale incinable de façon à augmenter les effets des gazs d'echappement sur celle ci.
cette inclinaison ce fait grace a un plateau commander par un poumon fonctionant grace au calculateur qui déllvre un signale RCO (rapport cyclique d'ouverture) dans une electrovanne afin de faire varier la pression dans ce poumon.
regarde là:
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/images/Suralimentation/le_tgv.htm |
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fun is not in a straight line |
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Posté le: 05/01/2005 15:34 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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Merci ne nous avoir instruit, dédal54...
Mon réve serait un TGV dans mon GTV... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 05/01/2005 20:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ca n'est pas la turbine qui a les pales inclinables (à 120000 t/min ca serait ingérable), c'est le stator. En ouvrant plus ou moins les pales de stator, ca diminue la pression de sural mais en freinant moins les gaz, ca réduit le temps de réponse en faible charge. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/01/2005 23:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | ca n'est pas la turbine qui a les pales inclinables (à 120000 t/min ca serait ingérable), c'est le stator. En ouvrant plus ou moins les pales de stator, ca diminue la pression de sural mais en freinant moins les gaz, ca réduit le temps de réponse en faible charge. |
Le terme 'turbine' designait surrement la turbine du turbo-compresseur, le coté en fonte quoi. |
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Posté le: 05/01/2005 23:50 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/01/2005 00:49 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Posté le: 06/01/2005 10:05 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 45 |
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voila vous avez tous compris lol
j'avoue metre mal explicitasssionner désolé |
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