Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9f0c3465cd8fc5fcf79db13a0e6946f8

142281986 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pression turbo
MessagePosté le: 16/12/2004 00:24 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 28




quel est le moyen le plus simple de voir a combien de bar souffle votre turbo?

fau til acheter un mano  expres avec un T et le placer dans le circuit????

merci a bientot
le petit manu de belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/12/2004 00:28 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 28




et j'ai oublier de vous demander ...
comment faut il faire pour augmenter  la pression du turbo

merci des renseignements
le petit manu de belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2005 12:28 Répondre en citant
dédal54
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 45




salut
je vien de voir ton mesage
a tu trouvé des reponse?
si non tu a quoi comme alfa? et comme moteur?
pour mesurer achet un mano pour les pneus et branche le sur l'admission
si c'est pour du provisoir si non achete un kit qui doi etre plus cher
pour augmenter la pression la facon la plus simple c'est de modifier le reglage de le wast gate si il en est pourvu
si c'est un TGV tu peut pas modifier sans changer le calculateur
fun is not in a straight line
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2005 13:34 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




dédal54 a écrit:

si c'est un TGV tu peut pas modifier sans changer le calculateur

























Il est sur que si c'est un




tu peut pas modifier sans changer le calculateur


Laughing Laughing Laughing
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2005 15:02 Répondre en citant
dédal54
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 45




pour ceux qui sont pas du mêtier
un TGV= Turbo à Géometrie Variable
ça ce trouve essentiellement sur les diesel, il s'agit d'un turbo dont la turbine a les pale incinable de façon à augmenter les effets des gazs d'echappement sur celle ci.
cette inclinaison ce fait grace a un plateau commander par un poumon fonctionant grace au calculateur qui déllvre un signale RCO (rapport cyclique d'ouverture) dans une electrovanne afin de faire varier la pression dans ce poumon.
regarde là:
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/images/Suralimentation/le_tgv.htm
fun is not in a straight line
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2005 15:34 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Merci ne nous avoir instruit, dédal54...

Mon réve serait un TGV dans mon GTV... Laughing
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2005 20:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca n'est pas la turbine qui a les pales inclinables (à 120000 t/min ca serait ingérable), c'est le stator. En ouvrant plus ou moins les pales de stator, ca diminue la pression de sural mais en freinant moins les gaz, ca réduit le temps de réponse en faible charge.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2005 23:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
ca n'est pas la turbine qui a les pales inclinables (à 120000 t/min ca serait ingérable), c'est le stator. En ouvrant plus ou moins les pales de stator, ca diminue la pression de sural mais en freinant moins les gaz, ca réduit le temps de réponse en faible charge.


Le terme 'turbine' designait surrement la turbine du turbo-compresseur, le coté en fonte quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2005 23:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le carter de turbine
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2005 00:49 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




un petit plan vaut mieux qu'un long discour...

[img] http://www.squadra-tuning.com/JTD/JTD-turbo2.jpg [/img]
[img] http://www.squadra-tuning.com/JTD/JTD-turbo3.jpg [/img]
[img] http://www.squadra-tuning.com/JTD/JTD-turbo4.jpg [/img]
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2005 10:05 Répondre en citant
dédal54
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 45




voila vous avez tous compris lol
j'avoue metre mal explicitasssionner désolé Embarassed
fun is not in a straight line
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pression turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom