Posté le: 20/12/2004 19:13 |
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phoenixxx156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2004 |
Messages: 28 |
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vbonsoir a tous
j'ai un ami qui vien d'acheter une 156 2l ts de 98 qui a 96000km
je voudais savoir quelle est la temperature du moteur en fonctionnement
parce que la sienne ne bouge pas bcp et reste au environ de 50, je me demande si le calorstat ne reste pas bloquer en position ouvert
merci pour lui |
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le petit manu de belgique |
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Posté le: 20/12/2004 19:58 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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ca me parait pas enorm....
ma 146 ( 2.0 TS) monte bien plus... |
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Posté le: 20/12/2004 21:32 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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D'après ce que je sais, sur les autos dit "modernes", la température à vitesse stabilisée sur route ou autoroute, c'est dans 75-80°C, à 100°C en moyenne le ventilo doit se déclencher (dans les bouchons par exemple).
C'est ce que j'ai sur la 164. |
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A plus Alfa...
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Posté le: 20/12/2004 22:11 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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C'est probablement le calorstat.
Facile à verifier: t'allumes le moteur à froid et tu touches la grosse durite d'en haut du radiateur. Si elle commence à chauffer au bout de 2min c'est le calorstat.
Au moins les calorstats Fiat meurent ouverts, d'autres meurent fermés et la ca craint. |
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Posté le: 21/12/2004 16:44 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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J'ai un amis qui en pocède une 2l T.Spark gris métal elle est magnifique domage que ça avance pas + pour les 155Cv samedi G fais un 400Mètres puis un 1000Mètre avec ma 33 S 16V Qv (FUZILADDU) il était dégouté!
Bah chui déçu (sauf les GTA et 3.2 V6) avec ma 1700CC j'en ai mis des douffes au nouveaux modéles Alfa! et je m'amuse cmm un fou le bruit du boxer avec ligne inox héhé Vroooooommmmm et la 2ème qui gratte vrooommmmm ! Ké machine ! |
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Posté le: 21/12/2004 16:52 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Mon ancienne 156 2.0 TS était toujours à 70° minimum, même en grimpant en station.
Donc, comme il a été dit, piste du calorstat à suivre. Et le niveau de liquide, il dit quoi ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/12/2004 17:03 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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Lorenzo1 a écrit: | J'ai un amis qui en pocède une 2l T.Spark gris métal elle est magnifique domage que ça avance pas + pour les 155Cv samedi G fais un 400Mètres puis un 1000Mètre avec ma 33 S 16V Qv (FUZILADDU) il était dégouté!
Bah chui déçu (sauf les GTA et 3.2 V6) avec ma 1700CC j'en ai mis des douffes au nouveaux modéles Alfa! et je m'amuse cmm un fou le bruit du boxer avec ligne inox héhé Vroooooommmmm et la 2ème qui gratte vrooommmmm ! Ké machine ! |
Calcule le rapport poids/puissance et tu verras d'où ca vient...
156 : 155 CV pour 1300 kg ( à peu prés )
33 : 132 CV pour 950 kg ( à peu prés )
Y a pas de mystéres... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 21/12/2004 17:12 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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137 Cv (1018Kg) non cata !
C la dernière vrai Alfa !
la mienne pas besoin de mettre un filtre pour entendre un beau bruit moteur !
amicalement Lorenzo. |
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Posté le: 21/12/2004 17:24 |
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Benoit34 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Sep 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Montpellier, Fr |
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en fonctionnement normal, apres avoir roulé un peu, ma 156 2L a une temperature un peu inferieure au 90°
et ensuite ça oscille doucement : ça grimpe de 1/2 mm vers le 90, ça redescend de 1mm vers la gauche, puis ça remonte, etc. (l'oscillation se fait toutes les 30s - 1minutes en gros)
sinon au démarage, ça monte doucement, et ça passe les 90° au bout de 10-15 minutes (en roulant en dessous de 3000 tr/m), puis l'aiguille baisse d'un coup à 4 mm à gauche du 90°, puis remonte doucement à sa position habituelle à 1mm à gauche du 90°
en été, en montée pas tres vite (roulage en seconde), la T° peut etre au dessus du 90°, mais là le ventilo se met en route et la T° redescend à la normale (comme dans les embouteillages)
voilà
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Posté le: 21/12/2004 23:02 |
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phoenixxx156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2004 |
Messages: 28 |
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be liquide de refroidissement c'est ok
donc je vais pencher sur le calorstat bizare quand meme enfin merci pour vos reponse les gars a bientot ciao |
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le petit manu de belgique |
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