Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9c7bc39ab135e7078b572e16833a5cf7

123770265 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » temp 156 2l TS
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
temp 156 2l TS
MessagePosté le: 20/12/2004 19:13 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 28




vbonsoir a tous  
j'ai un ami qui vien d'acheter une 156 2l ts de 98 qui a 96000km

je voudais savoir quelle est la temperature du moteur en fonctionnement

parce que la sienne ne bouge pas bcp et reste au environ de 50, je me demande si le calorstat ne reste pas bloquer en position ouvert

merci pour lui
le petit manu de belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/12/2004 19:58 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




ca me parait pas enorm....

ma 146 ( 2.0 TS) monte bien plus...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 21:32 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




D'après ce que je sais, sur les autos dit "modernes", la température à vitesse stabilisée sur route ou autoroute, c'est dans 75-80°C, à 100°C en moyenne le ventilo doit se déclencher (dans les bouchons par exemple).

C'est ce que j'ai sur la 164.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2004 22:11 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est probablement le calorstat.
Facile à verifier: t'allumes le moteur à froid et tu touches la grosse durite d'en haut du radiateur. Si elle commence à chauffer au bout de 2min c'est le calorstat.
Au moins les calorstats Fiat meurent ouverts, d'autres meurent fermés et la ca craint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore sportivo
MessagePosté le: 21/12/2004 16:44 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




J'ai un amis qui en pocède une 2l T.Spark gris métal elle est magnifique domage que ça avance pas + pour les 155Cv samedi G fais un 400Mètres puis un 1000Mètre avec ma 33 S 16V Qv (FUZILADDU) il était dégouté!
Bah chui déçu (sauf les GTA et 3.2 V6) avec ma 1700CC j'en ai mis des douffes au nouveaux modéles Alfa! et je m'amuse cmm un fou le bruit du boxer avec ligne inox héhé Vroooooommmmm et la 2ème qui gratte vrooommmmm ! Ké machine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2004 16:52 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Mon ancienne 156 2.0 TS était toujours à 70° minimum, même en grimpant en station.

Donc, comme il a été dit, piste du calorstat à suivre. Et le niveau de liquide, il dit quoi ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 21/12/2004 17:03 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Lorenzo1 a écrit:
J'ai un amis qui en pocède une 2l T.Spark gris métal elle est magnifique domage que ça avance pas + pour les 155Cv samedi G fais un 400Mètres puis un 1000Mètre avec ma 33 S 16V Qv (FUZILADDU) il était dégouté!
Bah chui déçu (sauf les GTA et 3.2 V6) avec ma 1700CC j'en ai mis des douffes au nouveaux modéles Alfa! et je m'amuse cmm un fou le bruit du boxer avec ligne inox héhé Vroooooommmmm et la 2ème qui gratte vrooommmmm ! Ké machine !


Calcule le rapport poids/puissance et tu verras d'où ca vient...

156 : 155 CV pour 1300 kg ( à peu prés )
33   : 132 CV pour 950 kg ( à peu prés )

Y a pas de mystéres...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cuore sportivo
MessagePosté le: 21/12/2004 17:12 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




137 Cv (1018Kg) non cata !

C la dernière vrai Alfa !

la mienne pas besoin de mettre un filtre pour entendre un beau bruit moteur !

amicalement Lorenzo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2004 17:24 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 71
Localisation: Montpellier, Fr




en fonctionnement normal, apres avoir roulé un peu, ma 156 2L a une temperature un peu inferieure au 90°

et ensuite ça oscille doucement : ça grimpe de 1/2 mm vers le 90, ça redescend de 1mm vers la gauche, puis ça remonte, etc. (l'oscillation se fait toutes les 30s - 1minutes en gros)

sinon au démarage, ça monte doucement, et ça passe les 90° au bout de 10-15 minutes (en roulant en dessous de 3000 tr/m), puis l'aiguille baisse d'un coup à 4 mm à gauche du 90°, puis remonte doucement à sa position habituelle à 1mm à gauche du 90°

en été, en montée pas tres vite (roulage en seconde), la T° peut etre au dessus du 90°, mais là le ventilo se met en route et la T° redescend à la normale (comme dans les embouteillages)

voilà Smile

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2004 23:02 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 28




be liquide de refroidissement c'est ok

donc je vais pencher sur le calorstat bizare quand meme enfin merci pour vos reponse les gars a bientot ciao
le petit manu de belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
temp 156 2l TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom