Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f2885c44d84085012a8b444359c1ae79

124229848 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Cablage autoradio 155 Help!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Cablage autoradio 155 Help!
MessagePosté le: 13/12/2004 22:19 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Il y a qques temps, j'ai remis mon cher autoradio en lieu et place de l'Alpine qui m'a été vendu avec la voiture.

J'ai changé aussi les HP à l'avant et mis des cosses à l'arriere car les fils qui tiennent juste comme ça c'est po top...  Twisted Evil  Shocked

Mais qqch me tracasse! quels sont les fils du + permanent et autres? J'ai meme po trouvé le fil qui allume le "power" de mon poste qd je met les veilleuses!  Confused

Le + après contact ne doit po etre bien branché non plus! Car qd je coupe le contact ( sur un cd, plage 4 par ex) et bien il revient à la 1 comme si je l'avais débranché... Crying or Very sad

Au fait cette fichue antenne, est-elle alimenté par du jus? Question

Car il y a un fil, je sais plus lequel... Mais qd je le branchait j'avais l'impression d'avoir le son stéréo et qd je le débranchait le bon vieux son mono des 80's revennait!  Shocked

Aidez-moi!  Crying or Very sad  Crying or Very sad


Dernière édition par 20V turbo le 14/12/2004 23:41; édité 1 fois
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 22:38 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




normalement tu a :
un + permanemt pour la memoire et tout le bataclant
un + contact qui apparé quand tu fou le contact logique
un + qui arrive quand tu alume le poste pour l'antenne il a une couleur a la con stile vert ou bleue..
et un - pour le tout
il y a quelque poste qui on un fil pour que lorsqu'il y a un + ou un - qui arrive le poste baisse sa luminosité

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 22:45 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Merci  John!

Mais moi j'aurais aimé avoir les couleurs de tous les fils! sauf la masse et l'antenne, je sais leur couleur...

Mais qd tu as ds ton cablage 3 fils rouges, tu te demande ou est le permanent, l'apres contact et la mémoire...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 23:16 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




20V turbo a écrit:
Merci  John!

Mais moi j'aurais aimé avoir les couleurs de tous les fils! sauf la masse et l'antenne, je sais leur couleur...

Mais qd tu as ds ton cablage 3 fils rouges, tu te demande ou est le permanent, l'apres contact et la mémoire...


Ne te fies pas aux couleurs, même chez les teutons ça change souvent alors chez les italiens ....  Wink

Prends un metrix, branche le sur ton fil, contact éteint en prenant une masse connue (entourage du neiman par exemple). Si tu obtiens 12 V c'est le + permanent, si tu n'obtiens ces 12V qu'en mettant le contact c'est ... le + contact. Par contre ce 3ème fil rouge me semble bizarre ? L'alim de l'antenne électrique ? en général c'est le seul qui soit normalisé, en bleu.

Bon courage   Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 23:25 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Merci mais pas de metrix sous la main!

Pitete que Dinamo ou Casismir peuvent m'aider...

Messieurs Dinamo et Casimir sont demandés à l'aceuil SVP merci! Laughing
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 23:31 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Bon si tu n'as pas de metrix, essaie avec un petite ampoule de lampe de poche, au bout d'un fil. Le tout c'est juste de voir si le courant passe ou pas, contact éteint, puis contact mis.

Idea  Idea  Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 23:31 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




oki merci...  Embarassed
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cablage autoradio 155 Help!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom