Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=13908b50b9683545d712e7cafe96689d

124230101 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Je Suis Alfiste Et Désolé, ils sont nuls Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je Suis Alfiste Et Désolé, ils sont nuls
MessagePosté le: 01/12/2004 15:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Copier/coller de ce que je viens de posté sur le forum six en ligne.

Bonjour,

Je suis alfiste (gtvpp), mais surtout amateur de voitures à caractère et vraiment j'espère que vous ne mélangez pas tous les alfistes dans le même sac...

Certains d'entre vous me connaissent, je suis amateur de BMW et de circuit, le "problème" entre les deux marques n'existe pas, au contraire, il y a 20/30 ans c'était plus ou moins la même clientèle (à l'époque)...

Oui à l'époque, car aujourd'hui les alfistes dont je fais parti sont à la rue, entre les deux marques c'est clair que BMW est seule , les alfa qui sont plus des fiat que des alfa ne cassent pas trois pattes à un canard...

Je trouve que les deux marques sont intéressantes pour les anciennes, avec des comparaisons évidentes, ce qui n'est plus le cas avec les alfa modernes .

Donc, je suis désolé pour ces débordements débiles et j'espère que malgré tout certains alfistes restent à vos yeux de vrais amateurs d'automobiles en général .

Je connais très bien coyote et baboon, leur humour sur ce coup n'a pas été très bon , mais c'est quand même des potes sympas, qui aiment en plus les BMW, enfin ils ont fait une connerie sur ce coup là dommage ...

Maintenant vouloir entretenir entre les deux marques / forums une ambiance de "guerre" je trouve ça vraiment désolant et pas pour moi "merci".

Voilà ...

philippe (gtvpp) vraiment désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2004 16:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baoh... après tout c'est pas de notre faute si ils ont pas d'humour les bavarois avec leurs trotinettes grises....

Nous on doit bien supporter leur moqueries et leur mépris envers la culture auto/moto italienne....  Confused
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 17:00 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




alors la pp t as vraiment pas assuré !!!!

dire que les alfiat sont nulles , franchement c est lourd....t as vu le coupé gt ?
je suis monté dans un coupé gt antracite interieur cuir rouge....quelle classe, quel luxe....enfin une vrai auto.
franchement c est une belle auto.

la derniere 156 gta?
c est quand meme de la chignole...on peut dire ce qu on veut....c est une vraie voiture de grand tourisme et avec un look moderne, une super tenue de route

et le dernier sportwagon diesel tient ?
avec ses 170 bourrins.....elle a pas une ligne a couper le souffle?

j ai acheté ma premiere alfiat il y a un mois, (156 18 ts) et depuis je rode vers la concession pour voir les nouveautés parce que j en suis super content

bon c est clair, par rapport a la 75 evo, c est pas le meme but.....
la puissance du twin spark et faible par rapport a celle du turbale (et tout le monde sait ce que je pense du ts !!) ,tout est aseptisé et j ai du mal a m y faire.......mais vendredi j ai fait 800 bornes dans la journée et je suis sorti frais comme un gardon .........la premiere fois ou j ai une assise correcte !
mega confort, cuir , musique, pas de bruits parasites

les beumeuh c est des super chignoles  c est clair , et encore faut pas prendre le bas de gamme que je trouve vraiment sheap pour le prix , mais dire qu alfa c est de la merde par rapport a bm et que le fossé se creuse.............excuse mais je suis pas du tout d accord
je trouve plutot que c est l inverse...

et en tenue de route, bin desolé, mais l hiver en montagne, avec la pluie et la neige en ce moment , elles me bouchonnent les bm !!!
a 50 dans les virolos tu vois qu ils sont pas rassurés les gus !!

ensuite on peut parler du prix ...pour un magnifique coupé gt toutes options a 38000 euros....t as quoi chez beumeu?
du bas de gamme....et oui

les mecs vous crachez sur une marque qu on aurait jamais penser etre a ce niveau il y a 10 ans !!!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2004 17:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bien d'accord avec toi Maxifred !!

les 2 marques sont aujourd'hui assez différente, mais Alfa reprend vraiment du poil de la bête !
si on considère les diesels, les finitions, le confort, la classe etc... on est effectivement très loin des Alfa d'il y a 10 ans !
et pourtant l'agrément de conduite est encore là !
ma 147 était super classe, confortable, bien équipée et tout et tout. Pour le même prix, y'a rien d'équivalent chez BMW !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/12/2004 17:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Et a choisir entre un (très) belle Afiat traction et une affreuse BMW propulsion à vomir (ils reconnaissent eux même que les nouvelles BM sont a gerber) ya pas photo !  Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 17:14 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Sans rentrer dans le débat Alfa/Alfiat ou BMW/Alfa, moi ce que je déplore, c'est le comportement de certain de nos forumistes sur le forum des autres...

Au lieu de faire chier le monde qui ne vous a rien demandé, vous pouvez pas aller briquer vos caisses ou réparer un truc !? Nan mais sérieux, quel est l'intérêt de foutre la merde sur un autre forum ? pour rigoler ? super....

Il y a plus qu'à prier qu'ils ne débarquent pas ici pour foutre le bordel en retour...bravo messieurs (je ne donnerais pas les pseudos mais ils se reconnaitront) !!  Evil or Very Mad
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 18:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




y doivent bien rigoler les teutons !!!!

franchement a leur place je serais mort de rire , et je reponderais au post....
"bin pourquoi tu roules dans ces poubelles si tu les trouves a chier !!"


fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2004 18:53 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




maxifred a écrit:
y doivent bien rigoler les teutons !!!!

franchement a leur place je serais mort de rire , et je reponderais au post....
"bin pourquoi tu roules dans ces poubelles si tu les trouves a chier !!"


fred


Salut maxifred,

Et bien non figure toi, ils sont même réconciliés avec les alfistes et il était temps, car c'était devenu limite le rapport entre les deux marques/forums.

Maintenant je ne trouve pas que les alfa sont "a chier", je pense simplement que lorsque l'on roule en alfa ce n'est pas très sérieux de se foutre d'une marque comme BMW (dans leurs forum en plus...) qui à mieux évoluer que nos alfa/alfiat à mon avis (d'ailleurs même sur un forum de Lada, c'est pareil) je pense que ça se fait pas trop, imagine dans l'autre sens.

Une gt, gtv, gta etc...Sont  très belle, bien sur ce sont de bonnes autos , mais une série 3 en moyen/ haut de gamme c'est bien aussi, ensuite le seul moteur alfa aujourd'hui en fabrication est le V6 et visiblement pas pour très longtemps, chez BMW ils ont un 4,6,8,10(merci coincoin),12 c'est pas trop mal non plus...

D'ailleurs certains chez BMW ne sont pas amateurs des nouvelles BM, eux aussi n'aime pas toujours les nouveautés comme ici et ce n'est pas très grave.

pp


Dernière édition par gtvpp le 01/12/2004 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Je Suis Alfiste Et Désolé, ils sont nuls
MessagePosté le: 01/12/2004 19:01 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




gtvpp a écrit:
Copier/coller de ce que je viens de posté sur le forum six en ligne.

Bonjour,

Je suis alfiste (gtvpp), mais surtout amateur de voitures à caractère et vraiment j'espère que vous ne mélangez pas tous les alfistes dans le même sac...

Certains d'entre vous me connaissent, je suis amateur de BMW et de circuit, le "problème" entre les deux marques n'existe pas, au contraire, il y a 20/30 ans c'était plus ou moins la même clientèle (à l'époque)...

Oui à l'époque, car aujourd'hui les alfistes dont je fais parti sont à la rue, entre les deux marques c'est clair que BMW est seule , les alfa qui sont plus des fiat que des alfa ne cassent pas trois pattes à un canard...

Je trouve que les deux marques sont intéressantes pour les anciennes, avec des comparaisons évidentes, ce qui n'est plus le cas avec les alfa modernes .

Donc, je suis désolé pour ces débordements débiles et j'espère que malgré tout certains alfistes restent à vos yeux de vrais amateurs d'automobiles en général .

Je connais très bien coyote et baboon, leur humour sur ce coup n'a pas été très bon , mais c'est quand même des potes sympas, qui aiment en plus les BMW, enfin ils ont fait une connerie sur ce coup là dommage ...

Maintenant vouloir entretenir entre les deux marques / forums une ambiance de "guerre" je trouve ça vraiment désolant et pas pour moi "merci".

Voilà ...

philippe (gtvpp) vraiment désolé !




bonjour Philippe  Wink


je n'ai pas lu les posts de ce forum ,

mais je te rejoins quant à ton intervention ,
comme le dit ZM , c'est pas très fin de la part de certains d'aller foutre la merde sur d'autres forms ...
car si on se les coltine à notre tours , on n'est pas rendus Twisted Evil

donc ne faisons pas aux autres , ce que nous voudrions pas qu'ils nous fasse

par ailleurs ,la fiabilité des BMW n'est plus à démontrer
il n'y a qu'à voir leurs prouesses aux festivités de Linas cette année...

lorsque l'on voit à l'époque les perfs d'une 2002 Tii la concurrente directe de la Giulia BERTONE gtv 2000 ça causait sévère ....

prenons la M3 ( 4 cylindres) première du nom , c'est fiable comme pas permis , et c'est un avions de chasse et on en voit 200 fois plus que des ALFA en côte , rallye etc....

et c'est pas un hazard

rien à envier à une ALFA  et encore moins à une ALFA moderne

ce sont de bonnes autos dans les 2 cas
et chacun est libre de choisir son camp



une chose est sûre , c'est que si je devais m'acheter une auto neuve aujourd'hui , ce serait tout sauf une ALFA ROMEO

c'est clair

Cool

personnellement

je suis grand fan de L' OPEL COMMODORE GS/E 2,8L modèle '73
elle m'a laissé un souvenir impérissable ,
la musique du moteur est à tomber , et le reste aussi ....

y a pas que les ALFA dans ma vie , j'aime l'automobile et le sport ...
il se trouve que je roule 100% ALFA , mais c'est pas ce qui me donnerait le droit d'aller foutre le boxon ailleurs chez la concurrence qui entre nous soit dit ,
nous a largement mis KO depuis un bon moment maintenant

les ALFA c'est mieux que les BMW  Question  Question  Question  Question  Question

allez donc vous filer rencard sur circuit...

faites un post du genre en ALFA je pourris toutes vos BMW sur circuit
c'est où vous voulez , quand vous voulez

c'est mieux que de faire le fierrot derrière un PC  encore une fois
et au moins c'est crédible Exclamation

peut etre pourriez vous grace à ça redorer le blason de notre marque qq peu terni ......


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2004 19:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




gtvpp a écrit:
maxifred a écrit:
y doivent bien rigoler les teutons !!!!

franchement a leur place je serais mort de rire , et je reponderais au post....
"bin pourquoi tu roules dans ces poubelles si tu les trouves a chier !!"


fred


Salut maxifred,

Et bien non figure toi, ils sont même réconciliés avec les alfistes et il était temps, car c'était devenu limite le rapport entre les deux marques/forums.

Maintenant je ne trouve pas que les alfa sont "a chier", je pense simplement que lorsque l'on roule en alfa ce n'est pas très sérieux de se foutre d'une marque comme BMW (dans leurs forum en plus...) qui à mieux évoluer que nos alfa/alfiat à mon avis (d'ailleurs même sur un forum de Lada, c'est pareil) je pense que ça se fait pas trop, imagine dans l'autre sens.

Une gt, gtv, gta etc...Sont  très belle, bien sur ce sont de bonnes autos , mais une série 3 en moyen/ haut de gamme c'est bien aussi, ensuite le seul moteur alfa aujourd'hui en fabrication est le V6 et visiblement pas pour très longtemps, chez BMW ils ont un 4,6,8,12 c'est pas trop mal non plus...

D'ailleurs certains chez BMW ne sont pas amateurs des nouvelles BM, eux aussi n'aime pas toujours les nouveautés comme ici et ce n'est pas très grave.

pp




Moi ça me fait bien tout ça, parceque :

1/ C'est eux qui on commencer a cracher sur les Alfa et sur Petitcoyote en particulier

2/ Vos voir ce vos "copains " béhémistes ils disent comme saloperies sur nos Alfa

3/Après ça edite les post et ensuite "c'est pas vrai c pas moi ki ait di ça...."


Au final, nous on y va pour défendre les notres et ne pas se laisser pourrir, et ensuite on nous traite de provocateurs !

Et bien soit, j'aime les Alfas, très peu les BM, et je suis fière de défendre mes opinions, et de montrer que chez nous aussi, on sait faire des autos.

Et quand tu dis qu'ils ont mieux évolué que chez Alfa, laisse moi rire ! Regarde un peu le design de tous leurs modèles actuels.... On ne fait pas pire sur le marché (a part peut être la mégane 2).... Franchement, on a rien a leur envier, et en plus, nous, on ne porte ni jogging a capuche, ni kaskètalenver... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 19:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pour moi le problème ne vient pas de BM, qui est tout de même une marque prestigieuse et au passé glorieux, (un vrai motoriste dont la gamme actuelle comprend même un V10), mais de certains béhèmistes, ou de leurs homologues alfistes.
Mais ca c'est plus un problème de sociologie, le sentiment d'appartenance à une équipe, à un groupe, et forcément on a le meilleur groupe et celui d'à coté est mauvais. La même logique s'applique à la religion, à la politique, et....je vous laisse deviner. C'est ancré au plus profond de l'etre humain, mais parfois certains le laisse remonter facilement à la surface... Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2004 19:56 Répondre en citant
Mandrack
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: BOUAFLES (27)




Salut a tous...

Perso je prefere 10 fois une BM a une Alfa y a pas photo, faut etre un peu objectif a tous niveau elles sont superieures.... Mais effectivement l'image actuel de la BM est plus proche des tuning Man ou autre...et les prix sont hors de mon budget....
Alfa j'ai eu et j'ai revendu....

Aujourd'hui je roule Renault et c'est bien plus sympa qu'une 75 ou Gtv ou autre...

Juste pour finir niveau look, j'suis mort de rire quand je lis en gros qu'une Megane c'est moche...... Pose une Megane RS et une 75 tb (evo pour ceux qui aime) ... Bas perso meme si mon choix n'est pas 100 % objectif je prends la Megane... Et entre nous je connais pas d'alfa capable de tenir tete a une Megane RS.... Encore moins a une Clio V6...

Mais c'est un peu comme partout.. a force de rester dans son coin, forum, marque, boulot... Il y a un truc bizarre qui pousse sur la tete de certains... Des oeilleres.....
145 Td
Gt 1800 Turbo
Bertone 2L twin spark carbu
R8 1600 turbo
205 Gti 1900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/12/2004 20:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Mandrack a écrit:
Salut a tous...

Pose une Megane RS et une 75 tb (evo pour ceux qui aime) ... Bas perso meme si mon choix n'est pas 100 % objectif je prends la Megane... Et entre nous je connais pas d'alfa capable de tenir tete a une Megane RS.... Encore moins a une Clio V6...




Compare donc deux caisses de la meme époque plutot -->

une 75 phase 1 avec une Renault 9
une Mégane avec une 147
Une clio V6 avec un Spider 3.2 V6-24, et la je crois qu'il va rire jaune le gars ds la clio V6.... Et alors la mégane RS laisse moi rire  Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 20:11 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot





s'on oser poster ça sur leur forum Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
moi je dis BRAVO
Crying or Very sad  Crying or Very sad c'est vrai que c'est pabo une beheme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 20:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sweb a écrit:

s'on oser poster ça sur leur forum Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
moi je dis BRAVO
Crying or Very sad  Crying or Very sad c'est vrai que c'est pabo une beheme



C justement ce que j'ai mis hier....
Et je me suis encore fé banir....
ils ont pas d'humour que je vs dit!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Je Suis Alfiste Et Désolé, ils sont nuls
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom