Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f08a0219a0b96c5cc442a0443df4e3ec

122826098 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GROS coup de gueule et filtre à air
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GROS coup de gueule et filtre à air
MessagePosté le: 30/11/2004 08:12 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




La semaine dernière, j'ai voulu regarder le circuit d'admission d'air de ma belle.

Résultat, mon débimètre est tout noir à l'intérieur, les retours d'huile sont sales (logique je pense), et le reste des canalisations d'air sont enduites d'un dépot noir et sec...  Crying or Very sad  Shocked

Mais que serait un circuit d'admission d'air sans son filtre?  Laughing

Et bien voici à quoi ressemble un filtre à air, classique de chez classique et NEUF...



Jusque là rien de bien méchant, me direz-vous?

Comme on dit, le meilleur est pour la fin, alors voici le meilleur!







Vous avez déjà vu ça????  Twisted Evil  Shocked  Shocked  Shocked  Question Moi non! A la vue de ce genre de chose, je dirais qu'il n'a jamais été changé et qu'il a 194000 km... Confused

Donc je voulais passer un gros coup de gueule envers l'ancien prprio de ma voiture, pour le manque d'entretien et autres bricoles où il aurait pu faire attention, surtout pour le prix de la voiture... Twisted Evil

Meme quand on n'y connait rien en mécanique, on peut regarder un minimum, ça évite les grosses surprises par la suite...

Par exemple, le jour de l'achat, un cendrier ras la gueule, les sieges remplis de crasse noire, le rétro passager qui allait tomber, les charnières des portes AV qui claquaient, la ventil avec une seule vitesse, etc... J'en passe et des meilleures!

Mais comment on fait pour etre comme ça???? Rolling Eyes
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2004 09:18 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Ah ouais, en effet !
Shocked
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 10:42 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Et t'as quand même acheté ça ? moi j'aurais fuit rien qu'en voyant le cendrier plein

Quand je pense que je suis allé voir 7-8 voitures pour un total d'environs 1'000 km avant de trouver ma spider, celle qui était (presque) parfaite

Mais je doit certainement être trop pénible !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2004 11:22 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Lino Vation a écrit:
Ben dis donc, et tu l'as payé combien ta caisse sale?

Lino


2500€
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2004 11:27 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




autodelta a écrit:
Et t'as quand même acheté ça ? moi j'aurais fuit rien qu'en voyant le cendrier plein

Quand je pense que je suis allé voir 7-8 voitures pour un total d'environs 1'000 km avant de trouver ma spider, celle qui était (presque) parfaite

Mais je doit certainement être trop pénible !!!


En fait, je n'ai pas vu le cendrier plein de suite! Dans la meme apres midi, je devais aller chercher l'acheteur de ma Volvo à la gare et en meme temps le vendeur de la 155 arrivait.

Tous les deux sont arrivés vers 15h30. Le temps d'aller à la maison faire les papiers, le vendeur devait reprendre son train à 17h45! Donc il a fallu spider! Et donc pas eu le temps de tout voir...

De plus, il me fallait tout de suite une voiture car le lendemain je bossais!

A chaque fois c'est pareil, si j'achete ds un garage, je la paye deux fois son prix et elle est invendable ou si j'achète à un particulier, elles sont sales!

Alors j'ai l'habitude maintenant! Laughing
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2004 16:09 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




moi c est comme autodelta....

il y a des indices qui trompent pas...une bagnole qui pue avec un cendrier ras la gueule , je m en vais tout de suite.
ca c est le premier signe d un proprio negligeant et sabraque.

s il a la flemme de nettoyer sa caisse pour la vendre , alors j imagine meme pas ce que ca doit etre dans la vie de tous les jours.

le premier critere d achat c est la propreté.....apres faut voir le reste.

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2004 19:00 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




En tout cas, ta caisse t'as pas du la reconnaitre après le changement de filtre.
+30 cv !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2004 19:05 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




c'est clair!  Laughing  Meilleur démarrage, meilleures reprises, conso allégée, et moins de fumées à l'accélération...

Je posterais de photos de la belle propre incessament sous peu...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2004 20:37 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




j'éspère pour toi que le moteur n'a pas pris un coup dans la gueule!!!! moi il m'est arrivé un peu la meme mais la caisse avait 45000km,une punto 16v cabrio pour ma femme avec les bougies d'origines et les filtres d'origine,l'ex proprio (une femme) ne faisait que la vidange.

                                                                                kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 21:48 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Non je ne pense pas car il n'y a aucun signe d'un moteur fatigué.

Pas de conso d'eau ni anormale d'huile, pas de mayonnaise, pas de fuites, bonnes reprises, turbo ok, demarrage nickel à present.

Il me reste à regarder le filtre à gazole, mais déjà y'a pas d'eau dedans c'est bon signe!

Les vidanges ont étés bien faites (je pense), sauf que le reste à été négligé...

Les bougies de chauffe ont étés changées, je l'ai fait au début.

Mais même si la vidange a été dit faite à 192000 km, et ayant 195000 je ne vais pas tarder à la refaire par sécurité!

PS: heureusement qu'il n'y a pas de courroie de distrib sur ce moteur! J'aurais po imaginé l'état...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GROS coup de gueule et filtre à air
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom