| | GROS coup de gueule et filtre à air |
| |
Posté le: 30/11/2004 08:12 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
La semaine dernière, j'ai voulu regarder le circuit d'admission d'air de ma belle.
Résultat, mon débimètre est tout noir à l'intérieur, les retours d'huile sont sales (logique je pense), et le reste des canalisations d'air sont enduites d'un dépot noir et sec...
Mais que serait un circuit d'admission d'air sans son filtre?
Et bien voici à quoi ressemble un filtre à air, classique de chez classique et NEUF...
Jusque là rien de bien méchant, me direz-vous?
Comme on dit, le meilleur est pour la fin, alors voici le meilleur!
Vous avez déjà vu ça???? Moi non! A la vue de ce genre de chose, je dirais qu'il n'a jamais été changé et qu'il a 194000 km...
Donc je voulais passer un gros coup de gueule envers l'ancien prprio de ma voiture, pour le manque d'entretien et autres bricoles où il aurait pu faire attention, surtout pour le prix de la voiture...
Meme quand on n'y connait rien en mécanique, on peut regarder un minimum, ça évite les grosses surprises par la suite...
Par exemple, le jour de l'achat, un cendrier ras la gueule, les sieges remplis de crasse noire, le rétro passager qui allait tomber, les charnières des portes AV qui claquaient, la ventil avec une seule vitesse, etc... J'en passe et des meilleures!
Mais comment on fait pour etre comme ça???? |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2004 09:18 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah ouais, en effet !
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 10:42 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et t'as quand même acheté ça ? moi j'aurais fuit rien qu'en voyant le cendrier plein
Quand je pense que je suis allé voir 7-8 voitures pour un total d'environs 1'000 km avant de trouver ma spider, celle qui était (presque) parfaite
Mais je doit certainement être trop pénible !!! |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 11:22 |
|
|
20V turbo |
|
|
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: | Ben dis donc, et tu l'as payé combien ta caisse sale?
Lino |
2500€ |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2004 11:27 |
|
|
20V turbo |
|
|
|
|
|
|
|
|
autodelta a écrit: | Et t'as quand même acheté ça ? moi j'aurais fuit rien qu'en voyant le cendrier plein
Quand je pense que je suis allé voir 7-8 voitures pour un total d'environs 1'000 km avant de trouver ma spider, celle qui était (presque) parfaite
Mais je doit certainement être trop pénible !!! |
En fait, je n'ai pas vu le cendrier plein de suite! Dans la meme apres midi, je devais aller chercher l'acheteur de ma Volvo à la gare et en meme temps le vendeur de la 155 arrivait.
Tous les deux sont arrivés vers 15h30. Le temps d'aller à la maison faire les papiers, le vendeur devait reprendre son train à 17h45! Donc il a fallu spider! Et donc pas eu le temps de tout voir...
De plus, il me fallait tout de suite une voiture car le lendemain je bossais!
A chaque fois c'est pareil, si j'achete ds un garage, je la paye deux fois son prix et elle est invendable ou si j'achète à un particulier, elles sont sales!
Alors j'ai l'habitude maintenant! |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2004 16:09 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
moi c est comme autodelta....
il y a des indices qui trompent pas...une bagnole qui pue avec un cendrier ras la gueule , je m en vais tout de suite.
ca c est le premier signe d un proprio negligeant et sabraque.
s il a la flemme de nettoyer sa caisse pour la vendre , alors j imagine meme pas ce que ca doit etre dans la vie de tous les jours.
le premier critere d achat c est la propreté.....apres faut voir le reste.
fred |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 19:00 |
|
|
Che |
|
|
|
|
|
|
|
|
En tout cas, ta caisse t'as pas du la reconnaitre après le changement de filtre.
+30 cv !!! |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 19:05 |
|
|
20V turbo |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est clair! Meilleur démarrage, meilleures reprises, conso allégée, et moins de fumées à l'accélération...
Je posterais de photos de la belle propre incessament sous peu... |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 20:37 |
|
|
kevin |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'éspère pour toi que le moteur n'a pas pris un coup dans la gueule!!!! moi il m'est arrivé un peu la meme mais la caisse avait 45000km,une punto 16v cabrio pour ma femme avec les bougies d'origines et les filtres d'origine,l'ex proprio (une femme) ne faisait que la vidange.
kevin. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2004 21:48 |
|
|
20V turbo |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non je ne pense pas car il n'y a aucun signe d'un moteur fatigué.
Pas de conso d'eau ni anormale d'huile, pas de mayonnaise, pas de fuites, bonnes reprises, turbo ok, demarrage nickel à present.
Il me reste à regarder le filtre à gazole, mais déjà y'a pas d'eau dedans c'est bon signe!
Les vidanges ont étés bien faites (je pense), sauf que le reste à été négligé...
Les bougies de chauffe ont étés changées, je l'ai fait au début.
Mais même si la vidange a été dit faite à 192000 km, et ayant 195000 je ne vais pas tarder à la refaire par sécurité!
PS: heureusement qu'il n'y a pas de courroie de distrib sur ce moteur! J'aurais po imaginé l'état... |
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com