|  | Un article sympa sur le V6 |
|  |
Posté le: 23/11/2004 23:47 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2004 00:05 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Très intéressant, merci à toi.
Affaire à suivre... |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2004 10:22 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
sympa l'article .....
ca redonne un peu chaud au coeur en plein hiver ..... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2004 12:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
V6 Alfa de mes balloches ouai!!!!
Une grosse daube ce berlingue.
Fiabilité "poker-menteur" de 40 000 à 160 000 kilobornes.
Quelques rares specimens ont passé la barre de 300 000.
A part ça jolie sonorité, on en a vite fait le tour.
Alfa à fait beaucoup mieux et autrement plus élaborer.
SS 2500-6C de 1939, dounle arbre à cames direct sur les soupapes
Distribe "cascade", chambre hémispherique cross-flow.........
Pour ceux qui connaissent le bruit de ce berlingue, le V6 Alfetta, c'est une cresselle de chantier à côté, même si sur sa fin de carrière on lui a greffer des culasses farcies de soupapes pour qu'il pollue moins.
Baboon
Un 4 cylindre double arbres de 75 touine à côté, ça c'est un vrai moteur.
Le V6 Alfetta, c'est un moteur "Pelikan", comme ces oiseau à la con, il a tout dans la gueule.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2004 12:34 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon, franchement tu commences à me fatiguer avec ton comportement completement retrograde.
Je sais que tous ce que tu dis ici est pris comme parole d'evangile par certains, mais franchement c'est penible. Tu fais partie de ceux qui tuent la marque, à denigrer systematiquement tous ce qui n'est pas avant guerre ou autre.
C'est bien dommage
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2004 12:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Qu'importe le nombre de cylindres, pouvu qu'il y ait l'ivresse !  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2004 12:45 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En tout cas je suis fier d'être Alfiste quand je lis un article comme celui là ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2004 13:01 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lino Vation a écrit: | Sylvain, laisse Baboon s'exprimer, il nous fait trop top rire.
Pour une fois qu'il y a qq'un ki parle pas langue de bois, c'est réconfortant en ces temps de politiquement correct.
Lino |
Ok ok, je me suis un peu vite emporté, mais tout de meme, j'ai l'impression du coup que tous ceux qui considerent et aiment ce moteur son des idiots, puisque ce moteur est merdique...
Le V6 j'en parlait recement avec un alfiste averti, et justement , le tour de force avec ce moteur c'est qu'il ai un tel temperament alors qu'il est tout à fait normal! Pas de calage variable, dephaseur ou autre admission variable. Un moteur "normal".
Si on y regade de plus pres, en prenant certaines caracterisiques techniques intrinseques, on se rend compte qu'il est tout de meme bien né. Si on regarde par exemple le rapport longueur de bielle / course, il est proche de 2. Si certains ont le temps, qu'ils s'amusent à chercher dans la production mondial pour repertorier les moteurs avec un rapport de 2....
L'ordre d'allumage est lui aussi different des V6 traditionnels....
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2004 13:42 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ne me parle pas d'allumage sur le V6, Sylvain, je vais craquer ...
 |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2004 14:10 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Ne me parle pas d'allumage sur le V6, Sylvain, je vais craquer ...
 |
Alors justement, il est est où ton GTV6 Max ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2004 14:23 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Johann,
Le V6 est en place, toute la connectique aussi, mais tous les essais jusqu'à maintenant se sont conclus par des retours à l'admission, et le plenum qui joue la fille de l'air ...
Sylvain, Yannick et Pascal ont déjà vérifié tout plein de choses (calage de la distribution, de l'allumage, branchement des différents capteurs et masses), mais rien n'y fait.
Seule ombre au tableau, les bougies : les lodge du 2.5 L ne sont pas vaillantes, et les NGK non plus.
J'ai du commander des NGK neuves (PGR6A), que je vais mettre en place ce soir, et tout à l'heure, avec Yannick, nous allons voir ça.
Voilà voilà ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2004 14:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | Lino Vation a écrit: | Sylvain, laisse Baboon s'exprimer, il nous fait trop top rire.
Pour une fois qu'il y a qq'un ki parle pas langue de bois, c'est réconfortant en ces temps de politiquement correct.
Lino |
Ok ok, je me suis un peu vite emporté, mais tout de meme, j'ai l'impression du coup que tous ceux qui considerent et aiment ce moteur son des idiots, puisque ce moteur est merdique...
Le V6 j'en parlait recement avec un alfiste averti, et justement , le tour de force avec ce moteur c'est qu'il ai un tel temperament alors qu'il est tout à fait normal! Pas de calage variable, dephaseur ou autre admission variable. Un moteur "normal".
Si on y regade de plus pres, en prenant certaines caracterisiques techniques intrinseques, on se rend compte qu'il est tout de meme bien né. Si on regarde par exemple le rapport longueur de bielle / course, il est proche de 2. Si certains ont le temps, qu'ils s'amusent à chercher dans la production mondial pour repertorier les moteurs avec un rapport de 2....
L'ordre d'allumage est lui aussi different des V6 traditionnels....
sylvain |
C clair que ce V6 est tout simplement fabuleux. D'ailleurs, il est souvent cité commme LA REFERENCE en matière de 6 cylindres, par de nombreux experts et magasines. Mais le mieux pour le comprendre, c'est de l'écouter rugir (toutes versions confondues) ! Je sais que tous ceux qui en ont eu un un jour, ne l'oublient jamais. Combien de fois des clients m'ont suplié de les laisser monter dans ma 75 V6 3.0 sous prétexte qu'ils en avaient possédé une, et n'avaient jamais pu l'oublier....
Je trouve que le 2.0 TS (l'original) et un moteur fabuleux, peut etre comme le dit baboon, le meilleur moteur Alfa jamais conçu, mais le V6 est sans aucun doute le plus charismatique et le plus envoutant moteur au monde (bon d'accord, juste derrière le V12 de la Maranello) !
En conclusion, je ne vois qu'un mot pour le définir : RESPECT  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2004 14:54 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais, moi je dis qu'il y a bataille avec le flat 6. |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2004 15:27 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Ouais, moi je dis qu'il y a bataille avec le flat 6. |
Sauf qu'avec le flat 6 on ne joue plus dans la même cour toute de même. Le V6 alfa est quand même netement plus aordable
Moi je les aime tous V6, V6TB, 2L simple alluage, 2LTS, 1.8TB
le seul avec lequel j'ai un peu de mal c'est la 1.7 ça se traine  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/11/2004 15:52 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | ... Sauf qu'avec le flat 6 on ne joue plus dans la même cour toute de même. Le V6 alfa est quand même netement plus abordable
|
On ne parle pas de sous (c'est vulgaire en plus ... ), encore que pour le prix d'un Bertone TBE, tu peux trouver un SC 3.0 L en bon état, mais je m'égare.
Ce dont on parle, c'est d'agrément et de sonorité pour un 6 cylindres, et là le flat 6 il est quand même bien bandant.
Seul défaut, sa linéarité relative par rapport au V6 Alfa : c'est plus efficace, mais c'est moins jouissif à mon goût. |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com