Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d09b42be783923fdd760d155c9406ebb

123214142 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Correcteur de freinage alfa 33
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Correcteur de freinage alfa 33
MessagePosté le: 14/11/2004 20:50 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Salt. J'ai posté un message intitulé "Problème de frein alfa 33" précédemment mais comme j'ai un peu progressé, je fait un nouveau post.

Question : qqun sait comment fonctionne un correcteur de freinage ?

Je m'explique : je n'ai pas du tout de frein à l'arrière. J'ai voulu purger la voiture après chgt du maitre cylindre. Mais rien ne sortait de l'arrière alors que de l'avant j'ai purgé sans pb.

J'ai découvert qu'il y a une vis de purge sur le correcteur de freinage arrière. Et là on reçoit bien la pression de la pédale. Mais rien n'en sort, j'ai démonté le flexible de sortie pour le vérifier. J'ai refait le réglage de ce truc (ça ressemble à un cylindre de frein à tambour) comme indiqué dans la rta mais ça n'a rien changé.

Le plus curieux est le principe de raccordement des canalisations.
Sur le maître cylindre il y a 2 sorties au bout et une au milieu. Je pensais que c'était les 2 avant au bout et l'arrière au milieu mais que nenni ! J'ai suivi les tuyaux et en fait un des 2 du bout va directement au frein avg, le + près. L'autre aboutit à un T qui alimente le frein avd + l'entrée du correcteur ar. Le tuyau du milieu est aussi relié au correcteur mais il ne recoit a priori pas la pression de la pédale. Qd j'ouvre cette cana au MC ou au correcteur la pédale ne s'enfonce pas. Mon hypothèse est que ce tuyau est spécifiquee pour les freins à tambour car j crois qu'ils doivent conserver une certaine pression contrairement aux disques.

Voilà, tout ce baratin pour demander confirmation sur le fonctionnement du correcteur de frein arrière (qui sert à ne pas piler lorsque la voiture plonge).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/11/2004 08:34 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Ben alors personne ne sait donc comment fonctionne ce p... de compensateur de freinage ?
Je vais passer chez Alfa aujourd'hui (avec ma 33 à 2 freins) pour leur demander, on vera bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/11/2004 15:32 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Bon je vais essayer de trouver un autre compensateur de freinage ...
On  verra bien si ça vient de là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
re : compensateur de freinage
MessagePosté le: 19/11/2004 22:25 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut

j'ai pas eu le temps de me re-interesser a la question, mais le compensateur c'est un truc qui limite la pression aux freins AR pour eviter de bloquer les pneus AR au freinage. en fait quand la voiture freine le nez plonge le cul se leve et donc l'essieu AR s'eloigne de la caisse et le bras en traviole vient relacher le piston du compensateur, bilan une valve a l'interieur bloque le liquide.
si le tien est mort, et sur 33 ca arrive de temps en temps surtout sur les voitures mal entretenues (purge des freins obligatoire tous les 2 ans maxi) remplace le par un NEUF parce que les freins on discute pas avec et parce que c'est souvent pourri quand c'est d'occase.
par contre il y a une procedure de montage/reglage (il faut attacher un poids au crochet de gauche et le regler avant de le serrer.)

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2004 23:17 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Merci pour ta réponse.
J'ai vu pour la procédure dans la RTA, c'est marrant comme truc, il faut mettre un poids de 6 kg.

C'est plus que possible que ça vienne de là mon pb donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Correcteur de freinage alfa 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom